Mes débuts ... — MyFitnessPal.com

Mes débuts ...

Options
Salut

Je fais mes débuts sur le site. J'ai commencé il y a +/-15jours.

il y a quelque chose que je ne comprends pas :

je fais mes calculs pour les objectifs:
Poids départ : 84Kg
Arrivé : 78Kg
Perte: 0.5Kg/sem

Ok, tout est bon, je comprends bien le système.
Puis, il me marque plus bas en rouge:
1660 Cal/jours. Jusqu'ici, tout va bien.

Et ensuite:

L'estimation de votre perte de poids est de 0,5 kg/semaine
Vous devriez perdre 1,1 kg d'ici au 26 août

C'est assez bizarre, non ?
D'ici 1 mois j'aurais perdu 2 Kg et non 1.1 Kg ???

Merci

Réponses

  • ambiorix188
    ambiorix188 Messages: 5 Member
    Options
    Aussi, deuxième questionnement:
    Dans le partie "Mise à jour de votre profil régime"

    je répond aux questions et quand je reviens voir plus tard ce que j'ai écrit, il me marque toujours ceci:

    Poids de départ: 38.1 kg le 21 juillet 2016
    Poids: 84 kg
    Taille: 185 cm
    Objectif de poids: 78 kg
    Sexe: Homme

    D'où vient et que veut dire ce 38.1Kg. Je le change toujours, j'appuie sur "Mise à jour du profil" et quand je reviens, il me remet ce 38.1Kg !

    Merci
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour @ambiorix188, alors ayant eu les mêmes souci que toi, je vais te donner la solution que j'ai trouvé pour arranger le problème :)
    Alors dans un premier temps c'est normal que ton estimation de poids soit fausse vu que ton poids de départ est erroné...

    ça me faisait pareil, je tapais mon poids et ça finissait toujours par me mettre 31.8 kg. Donc je me suis dis que si en tapant 80kg ça me notais 31.8 kg, hé bien j'allais taper un poids bien plus élever pour tomber sur mon poids initial (oui je sais je m'explique mal mais je ne sais pas trop comment expliquer mieux)

    Donc par exemple en mettant que mon poids était de 200kg, une fois que j'appuyais sur "mise à jour profil" ça me mettait 90kg, ou encore en mettant que mon poids était de 180kg avec la mise à jour profil ça me notait 88kg... Et en notant plusieurs poids comme ça, j'ai fini par tomber sur mon poids initial (j'ai essayé au hasard jusqu'à tombé sur le bon chiffre).

    J'espère que tu vas arriver à comprendre ce que j'ai voulu dire malgré mes explications bien confuses :):D
    Bon courage pour la suite ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    J'ai eu le problème aussi....

    Tout comme @Alexxia74 je l'ai "contourné" en entrant mon poids de départ en livre (bien qu'il soit écrit Kg comme unité).

    Résultât, il considère mon poids correctement..

    Pour @ambiorix188 par exemple il faut mettre 185.188 Kg en poids de départ.
    Je sais !!! C'est énorme !!! ;)

    (1 kilogramme = 2.20462 livres)
  • ambiorix188
    ambiorix188 Messages: 5 Member
    Options
    Merci !
    Et je suppose que pour mon autre question c'est aussi en livres?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ambiorix188 a écrit: »
    Merci !
    Et je suppose que pour mon autre question c'est aussi en livres?

    Je ne suis pas sur....
    Essaies et tu vois. ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, pour ta première question, il faut se rappeller que MFP est un simple calculateur de calories. A chaque entrée définitive de tes repas (quand tu valides tout et que tu n'as plus rien à rajouter), MFP estimes ton poids et ta perte de poids si tu mangeais exactement pareil tout un mois que la journée présentement validée. C'est juste une projection mathématique pour te donner une tendance et une source de motivation.
    En réalité, tes apports en calories et chaque jour est bien différents des autres, c'est humain.
    Cela reste un indicateur.
    J'espère avoir répondu à ton interrogation.
  • ambiorix188
    ambiorix188 Messages: 5 Member
    Options
    merci