Objectif 1200 Kcal — MyFitnessPal.com

Objectif 1200 Kcal

Options
formylover
formylover Messages: 12 Member
Bonjour,

Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bonjour,
    tu risques d'avoir du mal à trouver car nous nous rendons presque tous très vite compte que l'objectif de 1200 kcal proposé par MFP n'est pas du tout pertinent et n'est qu'une réponse automatique à la demande de perte de poids, sans aucune analyse de la réalité de tes besoins, aussi nous nous sommes tous ralliés à l'idée de calculer notre DER sur des sites dédiés et de ne pas descendre en dessous de ce chiffre clé, dans la mesure du possible, afin de ne pas user notre métabolisme sur le long terme :)
  • coccigirl27
    coccigirl27 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Voilà 10 jours que j'ai commencé l'objectif 1200 kcal et j'en suis à 1.2 kg de perdu, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de tenir surtout lorsque l'on doit cuisiner pour toute la famille mais il faut rester motiver et surtout compléter le régime par du sport, l'un ne fonctionne pas sans l'autre.
    Mon amie a fait ce régime pendant 3 mois, elle a perdu 14kg, c'était dur par moment mais elle a tenu bon, elle s'octroi une fois par semaine un restaurant afin de ne pas avoir de frustration, elle a atteins son objectif et stabilise.
    Je reste motivée et si besoin n'hésitez pas, un peu d'encouragement est parfois nécessaire ...
  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour cocci et formy. Souvent la réponse ici au 1200cal est la même, on ne démotive pas les gens et on ne leur dit pas que c'est impossible. On leur conseille juste car ce n'est pas l'idéal. Le régime 1200 cal n'est pas une arme fatale de la perte de poids. Moi je conseillerais toujours à une personne une perte de poids peut être plus lente mais plus stable, avec un vrai rééquilibrage alimentaire à long terme pas juste pour perdre : apprendre à connaître les aliments et leur bienfait.

    Ensuite pour la partie sport, je vais peut être me fais huer mais elle n'est même pas obligatoire, elle sert juste à augmenter ta dépense mais à 1200cal à moins de faire 1m40 et 40kg tu perdras du poids même sans sport, par contre si tu manges que 1200cal de légumes (j'exagère) et que tu fais du sport... Bin tu fais du sport à vide, tu vas à peine maintenir ton muscle et tu vas être fatigué. Bref on peux toujours arriver à son objectif mais il y a des chemins meilleurs que d'autres et surtout selon les personnes, car chacun est différent dans son alimentation, son mode de vie, sa condition physique, ses objectifs, ect ...

    Au final, je te félicite pour tes progrès et t'encourage à poursuivre de tout coeur :) au plaisir de discuter!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (août 2016)
    Options
    Bonjour, il convient de vérifier si la limite calorique convient bien à ta morphologie et à ton style de vie.
    L'objectif de perdre de poids est juste, mais l'essentiel n'est-il pas de rester à son objectif poids/santé toute sa vie (en suivant l'évolution qui va avec !) ?

    si effectivement, le 1200 kcal te convient à long terme et est en adéquation avec ta morpho, pas de souci.
    pour vérifier et te faire ton avis, tu peux estimer tes besoins en calories via la FAQ du forum. C'est juste que ce n'est pas donné à tout le monde.

    L'idée induite par @coccigirl27 est intéressante également : manger vers sa "limite basse" calorique la plupart du temps et s'accorder un cheat Meal ou un Cheat day par semaine: c'est bon pour le moral (important d'avoir plaisir à bien manger, que ce soit sainement ou de façon gourmande !) et c'est bon pour le corps qui déstresse de recevoir son comptant de calories (du coup, rassuré, il peut retaper dans les réserves quand tu manges en déficit calorique léger et aura moins tendance à stocker le peu reçu, ce qui peut provoquer un palier délicat à dépasser).
    De fait, ce n'est plus véritablement une limite calorique à 1200 Kcal, mais un peu plus grâce au Cheat Meal. C'est là, juste une manière différente de gérer ses besoins réels en calories. L'essentiel est de trouver le fonctionnement qui te convient et qui te plait pour atteindre sans danger ton objectif.

    Il est souvent préférable de prendre le temps de perdre du poids et de laisser le temps nécessaire au corps pour mémoriser son évolution morphologique et sa nouvelle constitution. Le temps est notre allié si on sait ne pas le bousculer !