Musculation et cardio — MyFitnessPal.com

Musculation et cardio

pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Bonjour
Il semble que la combinaison gagnante soit musculation suivie de cardio. Mais alors il faut pas bosser pour avoir le temps de faire tout ça !
Y a toutes il une solution ? ( 10 MN musculation + 20 cardio)
Ou musculation le matin et cardio l'après midi ?
«1

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Pour le moment je n'ai tjs pas réussi à concilier les 2, j'aimerais connaître le secret aussi pour réussir
  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    ça dépend aussi de ce que vous entendez par musculation? Préparation physique? Gainage? Du poids?
    Selon vos objectifs la réponse sera bien différente : perdre plus ou moins de poids? Se raffiner pour un événement ou une saison sportive? Ect...

    Après pour répondre vaguement et ne connaissant pas votre mode de vie, je dirais juste qu'on ne peux pas vivre comme on vivait sans faire beaucoup de sport, on doit faire des concessions: se coucher plus tôt pour se lever plus tôt et aller courir ou faire des exercices au sol chez soit le matin, ou rallonger sa pause du midi pour faire un footing. Il y a aussi des formules sportives qui répondent aux besoins des gens qui malgré tout ont moins de temps : la méthode hiit pour se gainer un peu chaque jours, la méthode lafay pour ceux qui veulent se muscler sans équipements trop onéreux, le crossfit pour ceux qui veulent faire un sport intense en groupe, ect...
    Enfin sur le fond, et sans jugement mais plus un élan de motivation, je reprendrais le dicton commercial : "Everything start in your head, stop making excuses, just do it"
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Electron56 a écrit: »
    ça dépend aussi de ce que vous entendez par musculation? Préparation physique? Gainage? Du poids?
    Selon vos objectifs la réponse sera bien différente : perdre plus ou moins de poids? Se raffiner pour un événement ou une saison sportive? Ect...

    Après pour répondre vaguement et ne connaissant pas votre mode de vie, je dirais juste qu'on ne peux pas vivre comme on vivait sans faire beaucoup de sport, on doit faire des concessions: se coucher plus tôt pour se lever plus tôt et aller courir ou faire des exercices au sol chez soit le matin, ou rallonger sa pause du midi pour faire un footing. Il y a aussi des formules sportives qui répondent aux besoins des gens qui malgré tout ont moins de temps : la méthode hiit pour se gainer un peu chaque jours, la méthode lafay pour ceux qui veulent se muscler sans équipements trop onéreux, le crossfit pour ceux qui veulent faire un sport intense en groupe, ect...
    Enfin sur le fond, et sans jugement mais plus un élan de motivation, je reprendrais le dicton commercial : "Everything start in your head, stop making excuses, just do it"

    Pour moi, se serait pour m'affiner.
    Pour info j'habite la région parisienne.
    Ma routine est la suivante :
    - matin réveil à 5h30, 50 min de marche pour aller au boulot
    - midi 45h pour déjeuner, comme il faut prendre son temps et ne pas engloutir
    - soir j'arrive chez moi à 19h30, papotage avec ma fille pendant que je fais de l'elliptique puis dîner et dodo
    - samedi et dimanche CAP à 7h du matin, reste de la journée famille
    Je ne vois pas comment réussir à caler 30 min de muscu dans mes journées, sans diminuer sur le cardio
  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Modifié (août 2016)
    Bonjour Madikera,

    Effectivement tu as des journées bien chargés et des contraintes difficilement compressibles en semaine. Après si c'est de l'affinement que tu recherches ce n'est pas de la musculation dont tu as besoin (même si on dit musculation pour tout et pour rien de nos jours) ton programme cardio étant très bien tu n'es pas obligée de te remplir de "musculation".

    Déjà rien ne t'oblige à en faire tous les jours, c'est un coup à ne pas suivre ton programme, et éventuellement te faire mal. Ton corps évoluera bien plus vite avec des temps de repos. Fais du gainage trois fois par semaine à raison d'une demi heure, quelque-chose comme le mercredi, samedi et dimanche. Le mieux restant de le faire après le cardio car ton corps est déjà bien echauffé. Après pour les exercices de gainages et leur execution cela dépend de ta condition physique, je suis assez convaincu par le hiit, mais il faut quand même voir une base de gainage sinon les premières fois seront extrêmement épprouvant. Une bonne base "débutant" serait des passages de planche sur les deux bras, puis sur les côtés, des squats uniquement poids du corps, de la chaise, du "superman", et des exercices type pilates.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Electron56 a écrit: »

    Déjà rien ne t'oblige à en faire tous les jours, c'est un coup à ne pas suivre ton programme, et éventuellement te faire mal. Ton corps évoluera bien plus vite avec des temps de repos. Fais du gainage trois fois par semaine à raison d'une demi heure, quelque-chose comme le mercredi, samedi et dimanche.
    Une bonne base "débutant" serait des passages de planche sur les deux bras, puis sur les côtés, des squats uniquement poids du corps, de la chaise, du "superman", et des exercices type pilates.

    Déjà que je déteste la muscu (enfin les pompes et les abdos), je vais voir pour septembre comment intégrer un peu tout ça dans ma routine, sachant que le pilate je peux en faire aisément avant d'aller au lit
  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Si en plus tu n'aimes pas ça, ne te force pas ce n'est jamais la solution. Cardio et pilate te conviendront très bien et ton corps s'en portera très bien aussi :)

    Et je n'ai pas répondu sur l'autre topic car j'ai peu de connaissances en courses longues distances, mais bon courage pour le 10km, j'ai fini par y arriver il y a deux ans depuis c'est comme une étape de franchi physiquement !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Oui c'est ce que je suis dit, runtastic à des applications pas mal pour pour se muscler en douceur, pas de pression de min côté.
    Je complexais sur mon bidon mais au final la course l'a fait dégonfler du coup il disparaîtra quand il veut.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi le cardio ne sert pas à grand chose. L’important est de se muscler pour augmenter le métabolisme basal et ensuite, ça descend tout seul.

    Mais je n'ai rien contre un petit footing, un cours de zuma ou une heure de natation... voire un petit crossfit ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Zumba :wink:
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    J'avais lu ça dans un magasin et, je ne sais'plus quel coach qui dis1itquil fallait faire des exercices musculation avant le cardio. La je viens de voir une vidéo idem.
    OK mais je me demande s il faut faire ça en beaucoup de temps, style 1 heure de musculation et une de cardio ou si on peut faire tenir les deux sur une heure

    Javais tendance à faire le contraire, car le cardio m echauffait .enfin quand je le faisais...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Mais à quoi ça sert tout ce cardio ? A user les appareils ? C'est de la muscu qu'il faut faire pendant 45 minutes ou une heure; Le cardio pendant 10 minutes avant, pour s'échauffer, voilà, ça suffit.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Le cardio sert à renforcer le système cardio vasculaire car sans ça impossible de faire de la musculation pour certaines personnes
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Moi quand je parle cardio je pense à course à pied, vélo, marché rapide. Je ne fais pas ça en salle. Je n'aime pas faire du sport dedans à part le fitness ou crossfit en musique dans les cours collectifs sinon je ne suis bien que dehors
    Par exemple comme je ne peux'pas courir cause genoux ben j'ai fait de la,marche rapide tous les'jours et dedans j'y ai,mis quelques exos : pompes et travail des bras sur un banc, chaise pendant 45 s dur des murs ect
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Et ça sert tout simplement à s aérer et à se sentir bien
    Je suis bien mieux avec une marche dehors qu'avec 45 mn à pousser de la fonte
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ah ben ça, oui. Pour moi, c'est de l'endurance, pas du cardio, mais ça ne fait rien.
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Je voudrai bien combiner ces 2 activités, je recherche un programme ou une personne qui pourrait m'expliquer combien de temps je dois faire de la cardio et de la muscu à la semaine
    sachant que je ne vais pas en salle, je possède un vélo, un vélo elliptique, un stepper et des poids
    Merci D'avance
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    Mais à quoi ça sert tout ce cardio ? A user les appareils ? C'est de la muscu qu'il faut faire pendant 45 minutes ou une heure; Le cardio pendant 10 minutes avant, pour s'échauffer, voilà, ça suffit.

    Oui chef... :)
    Mais moi, j'aime vraiment pas ça la muscu... :/
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Mais à quoi ça sert tout ce cardio ? A user les appareils ? C'est de la muscu qu'il faut faire pendant 45 minutes ou une heure; Le cardio pendant 10 minutes avant, pour s'échauffer, voilà, ça suffit.

    Oui chef... :)
    Mais moi, j'aime vraiment pas ça la muscu... :/

    @jojowit17600 c'est une question de tempérament et d'habitude. J'ai l'horreur du cardio, je passe 1 minute sur un vélo elliptique et ça commence à me barber grave, je cherche une manière élégante d'en sortir.

    Je n'aime pas trop, no plus, des cours de gym/zumba en salle.

    Dès que je suis dans ma salle de muscu, j'y suis chez moi, c'est mon territoire, je choisis mes exercices et routines avec une satisfaction et un calme... Après 1h30 dans la salle j'en sors, apaisée, sûre d'avoir fait ce qu'il fallait....
    Je ne me suis jamais blessée dans une salle de muscu.

    Je peux aller nager, j'ai été nageuse sportive, donc cela fait partie de moi... tout comme la muscu qui est la base de tout.

    Je peux aller courir, j'aime être dehors, c'est un plaisir d'un autre genre...mais cela ne remplacera jamais la muscu, ni la natation.

    Ceux qui me connaissent bien disent que je suis une "Turbo Diesel" :smile: pas une "Sport Essence".
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Merci pour votre réponse :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Je soulignais juste le : Il faut !! ;)

    Apres, chacun prend son plaisir où il veut...
    L'important, c'est de faire quelque chose. :)
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Joël, la prêtresse te dis que ça sert à rien alors tu ne discutes pas. En plus son expérience personnelle est la seule valable, comme ses pensées sont la valeur absolue en toute choses. Tu devrais le savoir à force. >:)

    Echanger avec ce type de personne, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe ta manière de jouer, elle va renverser les pièces, chier sur le plateau et finalement se pavaner comme si elle avait gagné. :s
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Modifié (mars 2017)
    doublon
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    personne pour répondre à ma question ? :D
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Je crois que le réponse ressort assez clairement : ce que tu aimes avec le temps dont tu disposes !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2017)
    IsaSzt62 a écrit: »
    Je voudrai bien combiner ces 2 activités, je recherche un programme ou une personne qui pourrait m'expliquer combien de temps je dois faire de la cardio et de la muscu à la semaine
    sachant que je ne vais pas en salle, je possède un vélo, un vélo elliptique, un stepper et des poids
    Merci D'avance

    Salut,
    Comme le dit justement @MamieTamar
    MamieTamar a écrit: »
    ce que tu aimes avec le temps dont tu disposes !
    et malheureusement la seule bonne réponse.

    De mon expérience personnelle, je me suis "forcé" à pousser de la fonte pendant un an, histoire de "développer" un peu ma masse musculaire.
    Dans le même temps, j'ai aussi fais énormément de cardio tranquille (rameur, marche, vélo, running) sans jamais vraiment forcer.
    Aujourd'hui, j'entretient ma musculature uniquement avec du cardio, principalement le running.

    C'est la seule activité physique où je me sent à peut prés bien et où je n'ai pas l'impression de trop me forcer à pratiquer. ;)