Avis souhaités sur mes objectifs nutritionnels — MyFitnessPal.com

Avis souhaités sur mes objectifs nutritionnels

Options
Helvegen49
Helvegen49 Messages: 5 Member
Bonjour à tous!

Je reviens sur MFP car je souhaiterais perdre environ 5 kilos (ce que je n'ai tjrs pas fait depuis mon inscription sur le site...)
Je voudrais des opinions sur mes objectifs nutritionnels car je n'y connais rien en nutrition et je ne sais pas du tout si mes objectifs sont adaptés à mon profil ou non.
Les voici:

Calories
1500
Glucides 206 g
55 %
Lipides 50 g
30 %
Protéines 56 g
15 %

Je suis une femme de 24 ans (environ 54 kilos et 1m60), je ne suis pas très active actuellement (vacances scolaires) mais je cours 3 fois par semaine depuis le 1er août (environ 2h/semaine)

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon nombre de calories et de la répartition de mes pourcentages? Merci d'avance ^^

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir, avec peu d'activité, les 56g de protéines corresponds bien à ton poids.

    Lipides bien, essaie de les pendre principalement sur les huiles colza, olive, le corps on a besoin. Les gras des produits laitiers sont pas vraiment bien, question santé.

    Glucides peut être bien, pareil c'est un question de bien les choisir. Je te conseille de chercher les sucres lents, combinés avec des fibres (pain complète, riz complète, légumes, etc) et éviter au max les sucres rapides.

    Les produits comme lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc, sont des excellent aliment pour leur apport à la fois de protéine et glucides.

    Je te conseille de continuer faire du sport, et ajouter un peu si possible. Cela te permet de bien te dépenser et surtout de perdre la graisse en pas des muscles.

    Quels sont tes obstacles principaux pour bien perdre? Sensation de pas être rassasié, grignotage, manque d'attention?
  • rubenamran
    rubenamran Messages: 4 Member
    Modifié (août 2016)
    Options