Presentation
Options

Sachamouk
dans Présentez-vous
Bonjour à tous, une petite Presentation pour se connaître un peu mieux
0
Réponses
-
J'ai 29 ans je mesure 1,63 pour 50 kg sur actuellement (69 il y a à environ 6 mois j'ai perdu un peu vite en partie en utilisant MFP ) j'ai toujours été assez fine mais avait pris du poids en suivant les habitudes alimentaires de mon ami qui sont moins d'être équilibres. Je suis donc en début de phase de stabilisation ce qui est sources d'angoisses pour moi de peur de reprendre le poids perdu ce qui m'amène donc parmi vous pour trouver des réponses à mes questions et pourquoi pas apporter mon aide et soutien à d'autres selon mes moyens. Un peu de soutien dans cette phase ne sera que bienvenu0
-
Bonjour. Je m'appelle Sarah. J'ai 23 ans. Je suis de Charentes. Actuellement en phase de "perte de poids". Je mesure 168 cm pour 68 Kg. J'ai toujours été de silhouette mince. Je pesais 58 Kg ou il y a 2 ans j'ai commencé a prendre du poids. Bref voila. Je me suis inscrite sur ce forum afin d'apprendre à gérer les quantités alimentaires et ainsi perdre du poids0
-
Bonjour @Sachamouk
Bravo pour ta perte de poids et pour cette nouvelle phase qu'est la stabilisation.
Il s'agit de penser différement de la phase de perte de poids. Choisis une fourchette de poids (par ex. : +/-2 kg) autour de ton poids santé/objectif et prends plaisir à l'y maintenir. Remontes progressivement ta limite d'apports caloriques de 100 kcal sur 3 semaines et vois ce qui se passe : si tu perds encore du poids, tu remontes encore u n peu sur 3 semaines, etc. quand tu vois bien ta courbe de perte de poids s'applatir, tu peux situer tes apports caloriques pour ton équilibre. Amuses toi alors dans la variété des repas et à garder cet équilibre calorique sur l'ensemble de la semaine et non au jour le jour.
ainsi, si tu vois ta courbe de poids remonter vers la limite haute de ta fourchette de stabilisation, tu as la marge de manoeuvre calorique pour rééquilibrer, tu connais la manière de fonctionner qui te convient, puis tu rééquilibre.
Recherche dès à présent comment tu peux te nourrir sans t'en inquiéter, définies toi des repères. Si tu as tes repères visuels (quantité dans une assiette) tu peux laisser de coté la balance alimentaire.
Fonctionnes plutôt en mode "je veille sur mon poids" : tu regardes ce qui fonctionne bien, tu te fais un petit controle poids régulièrement et tu ajuste comme tu sais le faire si besoin.
Tu peux t'autoriser plus de choses à présent que tu sais comment trouver ton équilibre entre tes apports et tes dépenses caloriques. la fourchette de poids permet de gérer le côté aléatoire de notre humanité (les variations en dents de scie de la courbe, liées à pleins d'impondérables humains).
Révérifies tous les ans ta DEJ et ta DER et vois ou tu te situe tranquillement. D'ici là, ton corps aura mémorisé tes nouveaux besoins liés à ta nouvelle constitution et tu aura naturellement fait évolué ton mode alimentaire pour qu'il te corresponde et non qu'il corresponde à un besoin extérieur à toi !
Enfin, si tu traverses de nouvelles épreuves qui te déstabilise, acceptes le, reste lucide pour définir tes priorités, quitte à delaisser ton attention sur ton alimentation pour la porter sur les heureux ou malheureux événements que tu vas vivre, puis, une fois la tempête apaisée, tu te refais un point....
Bonne continuation et encore bravo.0 -
Merci pour votre accueil, ce qui me fait peur c'est de reprendre car finalement j'ai perdu rapidement mais en diminuant mes portions et en supprimant tout ce qui est sucreries que j'avais l'habitude de consommé mais aussi en suivant les calories de MFP sachant que je fais du sport tout les jours j'étais toujours très en dessous des calories recommandés. Je me demande du coup si je n'ai pas flingue mon métabolisme à force de le privé de tout ce qui me semblai faire grossir (par contre j'ai toujours continué tartine beurre confiture le matin) et d'être tout le temps très basse en calories.... Donc voilà jangoisse de remange plus et de reprendre directement...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.6K Principaux Forums
- 3.5K Présentez-vous
- 752 Commencer
- 631 Santé générale, Fitness et Régime
- 290 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 224 Recettes
- 366 Bavardage