Remise à niveau proteines, glucides et graisses — MyFitnessPal.com

Remise à niveau proteines, glucides et graisses

Options
Bonjour à tous, je pèse 69 kgs, et je voudrai avoir 62 kgs, j'ai 69 ans, et je n'y parviens pas.
j'ai donc mis pour les proteines 35% soit 105 gr, les glucides 30% soit 90 gr, et les graisses, 35% soit 47 gr. Est - ce bon pour ma santé, ......j'ai sans cesse envie de manger des amandes, des noisettes, et des raisins secs,......je dois stopper, car j'en mange au moins 50 gr tous les jours, donc trop de lipides.....merci à tous pour vos réponses....ma photo, date du 27 Aout 2016, ( hier), je ne fais pas mon âge, mais les kgs en trop je le sens, surtout dans les genoux......amities à tous.... <3

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bonjour!
    on conseille environ 1g de lipides et de protéines par jour par kg de poids pour etre bien ( soit donc 69gr de chaque pour toi ^^ ) , peut etre est ce ce manque de lipides qui te pousse à manger ces oléagineux. Les graisses sont essentielles au bon fonctionnement cellulaire, il ne faut pas minimiser ses apports, et les fruits secs en sont une source d'excellente qualité nutritionnelle :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Oui, les amandes et autres noix, c'est super! Les amandes contiennent autant de protéines que de lipides. Le top, c'est de les manger crues, juste séchées et non grillées. Elles. Ont de bonnes lipides que nos artères aiment! Mais le grand défi avec les noix, c'est de ne pas manger tout le paquet...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour @MichelineMarlika j'ai moi-même 63 ans et bientôt 64 :blush:

    Le problème est que des glucides augmentent la faim, dès qu'on en mange on a de nouveau faim 1 heure plus tard...

    Pour moi, l'idéal est donc :

    - glucides 20-25 % soit pas tout à fait 80 g par jour.
    - protéines 1-2g/kilo/jour
    - lipides au minimum 40% !

    Tu ne dis pas ta hauteur ?

    Le fait est que des graisses (lipides) sont indispensables, surtout après la soixantaine, sinon l'organisme vieillit très vite. Ils ne font pas grossis, sauf si l'on les consomme EN MEME TEMPS que des glucides. Donc sépare bien le beurre de la tartine :smile: ou les pâtes de la sauce... Voire supprime les pâtes et mange la sauce.

    EVITE DES RAISINS SECS c'est du sucre en poudre. Continue à consommer des oléagineux, c'est utile en automne;.. mais essaie de les limiter à 0,25 g, au pire mets les à un endroit où tu ne les verrais plus, ça aide :wink:

    Esaie de bouger un peu, marcher au minimum 45 minutes, ou nager, faire du vélo, tant qu'il fait beau

    Allez, tu vas y arriver :smile:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Micheline, des trois conseils donnés sont de mon poids d'avis super!

    Est ce que tu fais du sport?
  • duongbay
    duongbay Messages: 2 Member
    Options
    J'ai supprimé le repas du soir ;à 20 H je bois 25 cl de jus de légumes "biotta-breuss" ou 25 cl de "coktail de jus de legumes bonneterre"on trouve en magasin bio ou on peut le faire soi-même.
    Collation à à 15H 1fruit.
    par jour 5 amandes=5gr ou 20 raisins secs petits = 10gr
    Depuis le 22 juillet j'ai perdu 8kg 2
    j'oubliais un petit peu de sport de temps en temps