conseil sur les pâtes — MyFitnessPal.com

conseil sur les pâtes

Bonsoir

Voilà j'ai 37 ans et je suis un homme de 1m86 pour 133.9 k je faisais 136.5 kg y'a un mois de ça.
J'ai une question au niveau des féculents et j'ai fais des recherches mais beaucoup de réponses diverses. Je suis un grand fan de pâtes et j'ai beaucoup réduit par rapport à une époque et c'est l'une des seules choses qui m'aide dans mon régimes à ne pas avoir faim après. Le problème quand j'entend 30 à 40g de pâtes cru c'est très peu pour ma part. Alors pour faire simple est ce que 100 g cru à midi et 100 g cru le soir font beaucoup ? Bien sûr avec des légumes et équilibré , voici mon menu d'aujourd'hui pour exemple :

Le matin j'ai mangé 4 petites tranches de pain complet avec 5g de beurre st hubert omega 3, un café et un yaourt nature 0%, une portion prédécoupé de fromage camembert président normal , à midi j'ai mangé des légumes sans gras 200g environ y'avais des haricots verts poivrons salsifi, 1 filet de poulet avec champignon cuit dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, du jus de citron, herbes et un filet de crème 15% liquide light, 100g cru de pâtes complètes. Vers 16 h un fromage blanc 0 % une petite tasse et une tasse de soupe sveltesse 0% et ce soir 19h une salade verte avec radis tomates asperges vertes et une vinaigrette au fromages blanc 0% avec un filet d'eau et une cuillèe à café de moutarde, 100g de pâtes complètes cru pesé, une tranche de jambon decouennee, une pomme et fromage blanc 0% dit moi tu en pense quoi surtout au niveau des pâtes merci et gros gros bisous Myriam

Alors attention je suis spécial car les pâtes j'aime les manger croquante donc un peu moins cuit qu'al dente.


Si vous pouvez m'éclairer

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Pour ton poids je dirais que non. Ce que j'ai entendu c'etait plus du 60g par personne et par repas, mais je faisais du 80g pour ma part ^^.

    Par contre je vois dans tes repas que tu consommes light et 0%. Je te conseille de ne pas le faire. Les lipides ne sont pas ton ennemi du tout ! C'est du gros marketing qui sert à rien.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bonsoir darklove,

    De mon expérience, le pâte c'est un traitre! Il cale bien dans le deux-trois heures, ensuite le faim remonte en force. Je comprends que tu as l'habitude d'en manger, je te conseille de diminuer avec de temps.

    Opte pour des aliments avec un IG plus basse et des fibres aussi.

    Les pâtes, comme le pain blanc, ne régule pas l’appétit sur les longues durées.

    As tu testé des lentilles, pois chiches, le soya, tofu? Ce sont des aliments excellents sur un plan nutritionnelle, au niveau de gout, aussi! Faut juste trouver une manière les préparer qui te plaise


  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    1m86 pour 136kg
    100g de pâtes complètes matin et soir c'est très en dessous de tes besoins au vue de ton gabarit
    pour ma part je consomme tes quantités de féculents et je fais 1m76 pour 70 kg.
    Je cours beaucoup certes mais rien que ton poids fais que tu brules beaucoup de calories.
    Je suis d'accord avec @Ezeliane évite les produits light c'est plein d'exhausteur de gout ...
    Tout est bon en quantité raisonnable même le gras et le sucre.
    Une bonne huile de colza ou de lin c'est bon pour la santé.
    un peu de miel sur une tartine aussi (attention miel à froid)
    au lieu d'un yaourt 0% prends un vrai fromage blanc ou une faisselle ce n'est pas si calorique et bien plus sain...

    Pour info prends le temps de regarder la composition de la crème liquide light c'est blindé de E??? tout chimique!

    Bon courage et si tu as des question sur les produits pour se caler n'hésites pas à demander
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Bonjour!
    D'abord bravo pour ce mois plein de succès!
    Le problème avec les pâtes, c'est que si l'on veut rester dans son objectif, les portions sont tristes. En plus, elles ne passent pas la faim.
    J'ai trouvé les solutions suivantes:
    -Cuisiner des pâtes avec beaucoup d'autre chose (saumon aux pâtes plutôt que pâtes au saumon)
    - Choisir les pâtes complètes, pâtes de farine de sarrasin (hyper bon, meilleures que les classiques) ou pâtes de farine de lentilles, qui sont bien plus rassasiantes que les pâtes classiques.