besoin calorique journalier pour maigrir fiable ? — MyFitnessPal.com

besoin calorique journalier pour maigrir fiable ?

Options
Bonjour, voilà mon programme m'estime à 1800 kcal par jour pour une perte myenne de 1 kg par semaine. Pensez vous que c'est fiable ? Car j'en vois beaucoup à 1500 kcal. Merci

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tout dépend de ton pois de départ et de l'activité physique que tu fais (ou pas).. Mais t'es un homme et donc je trouve que c'est même pas assez pour commencer.

    A ta place je commencerai à 2000-2200 pour voir si t'arrives à maigrir. Si c'est non, tu peux baisser par la suite.
  • Makzbo
    Makzbo Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis à 1800kcal, j'ai perdu 10KG en un an sans effort. Je fais aujourd'hui 74 kG pour 172cM. Au mois de juin j'étais à 72kG. J'ai stoppé myfitnesspal pendant juillet/aout, j'ai repris 4kG. Donc je confirme que pour moi les paramètre de Myftinesspal sont efficaces. ET surtout ne triche pas, il faut déclarer les heures de sport et manger en conséquence sinon dans 3 semaines tu vas arrêter épuisé.
    Bon courage.
    Makzbo
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour une perte durable, il est souvent préférable de perdre lentement.
    1kg par semaine c'est beaucoup.
    Je ne sais pas combien tu as à perdre mais une perte trop vite c'est une reprise vite...
    Je te conseille 1 à 2 kg par mois max...

    Pour info, homme 42 ans 176 cm 86.5kg à 70 kg en 15 mois poids stable depuis fin 2014.

    Bonne journée
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour,
    Pense à faire un cheat meal par semaine (repas où tu ne comptes pas ce que tu manges et tu t'accordes des petits extra), ça aide énormément à tenir. J'ai commencé en février et sans ce cheat meal, je crois que je n'aurais pas tenu aussi longtemps.
    ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Diminuer ces quantités de nourriture oui mais 2 choses surtout sont essentielles :
    • manger équilibrer
    • faire une activité sportive régulière
    sinon à l’arrêt du régime reprise de poids