Question sur la quantification alimentaire
VinSkoh
dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous,
[Question Bête ]
Je me posais une petite question ce matin lors de la saisie de mes aliments, concernant les contenances en termes de grammes par exemple pour le riz, pâtes etc... Il parle des grammes cru ou cuit car après avoir cuit le riz celui-ci est beaucoup plus lourd.
PS: Si vous souhaitez m'ajouter en amis pour se motiver les uns les autres, pas de soucis
Sportivement
Vincent.
[Question Bête ]
Je me posais une petite question ce matin lors de la saisie de mes aliments, concernant les contenances en termes de grammes par exemple pour le riz, pâtes etc... Il parle des grammes cru ou cuit car après avoir cuit le riz celui-ci est beaucoup plus lourd.
PS: Si vous souhaitez m'ajouter en amis pour se motiver les uns les autres, pas de soucis
Sportivement
Vincent.
0
Réponses
-
Bonjour,
On pèse toujours la quantité "crue", aussi bien pour le riz, les pâtes, la viande ou même les légumes.0 -
et si d'aventure tu as oublié de peser avant, quelques gentils étourdis comme nous ont pris soin de rentrer les calories "cuites" auquel cas bien chercher l'aliment noté comme cuit dans la base de données ^^0
-
-
Salut,
pesée des aliments crus
pour riz, pâte prends du complet c'est plus sain
pareil pour le pain complet, lin, seigle...
le quinoa est une bonne alternative au pâtes, riz
la patate douce aussi
bon courage et bonne journée1 -
Yop,
Oui je les utilises déjà, sauf pour le riz complet j'ai du mal au niveau gustatif...
Bonne journée0 -
1
-
jeff111974 a écrit: »
Yeah c'est ce que je prend0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite