Calories pour le maintien conseils — MyFitnessPal.com

Calories pour le maintien conseils

Options
zizou833
zizou833 Messages: 3 Member
Bonjour,
J aimerai avoir quelques conseil nutritionnel.
Mon total. De dépenses caloriques journalier est de 2800 kl. Pour ma répartition des macros : 175 prot /62lipides/ 385 glucides
Or quand j ajoute tous mes aliments en respectant les macros, je dépasse tout le temps mon total calorique ..
Alors je ne sais pas si il faut avant tout respecter ses macros ou les calories?
Merci

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    175*4+62*9+385*4 = 2798. C'est correct pour moi !
  • zizou833
    zizou833 Messages: 3 Member
    Options
    Oui c correct mais lorsque j ajoute les aliments et que je respecte les macros ça dépasse mon total calorique
    Comme aujourd'hui je suis à 2938 kl en respectant les macros
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut @zizou833
    385g de glucides ça commence à être pas mal par jour tu peux certainement baisser un peu les quantités pour rester dans tes calories journalières.
    Perso même en courant régulièrement je ne consomme pas une moyenne de 385g de glucides...
    Bon, je ne connais pas ta taille ni ton poids mais je pense que tu peux gratter un peu de ce côté.

    Bonne journée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je pense aussi que ça peut venir des arrondis que fait MFP en calculant, ou encore que la base a été mal remplie question correspondance calories/macros.

    Parce que 383*4+63*9*179*4 = 2815, pas ce qui est affiché sur ton téléphone. Vérifie les aliments que tu utilises.

    Mais sinon, si tu veux absolument correspondre à ton quota, tape dans les glucides. 55% de glucides c'est gros...
  • zizou833
    zizou833 Messages: 3 Member
    Options
    Coucou
    Merci pour vos réponses !
    Je fais 80 kg pour 1m80 Ét je me maintien avec 2800 kl Ét dans l ensemble je respecte les macros . Je fais de la Muscu 4x /semaine
    Parfois qd j ajoute mes aliment ça dépasse de 100 kl donc c compliqué à gérer! Donc Ds l ensemble vous le conseillez de respecter les macro et ne pas prendre en compte le total calorie que ça fait?