apports caloriques hebdomadaire ou quotidien? — MyFitnessPal.com

apports caloriques hebdomadaire ou quotidien?

lyly4269
lyly4269 Messages: 6 Member
Hello tout le monde,
je me pose une question, je résume rapidement:

1) MOn métabolisme de base est environ a 1490 calories / jours, que j'arrondis à 1500 ce qui fait 10500 sur une semaine car période de régime.

2) Je me fais une journée "off" une fois par semaine que j'estime à 2700 calories.

3) Pour moi il me reste donc 10500-2700 calories soit 7800 calories à répartir sur 6 jours

==> est- ce que c'est possible de faire comme ça ou est-ce qu'il faut impérativement manger tous les jours le minimum caloriques? merci

Réponses

• lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    hello

Perso, je me mange jamais le même apport calorique d'un jours à l'autre. Cela varie de 1200 à 1600. Parfois, je dépasse la barre des 1800 qui est m'a limite pour ne pas reprendre de poids mais cela s'équilibre. Donc je pense que tu peux répartir sur la semaine sans problème. Cela évite même que le corps ne s'habitue trop à une limite trop et ne bloque ;) Après, c'est mon avis perso.

A+
    Lelila
  • lyly4269
    lyly4269 Messages: 6 Member
    slt, merci de ton avis, là c'était surtout pour casser un pallier , je stagnais, mais comme ça ça me va bien, il y a des jours ou je ne fais pas grand chose et pas besoin de beaucoup manger, d'autres où c'est assez sportif et je dois manger plus etc.. je vais faire ça un mois et voir si je continue ou si je repasse à 1500 calories/jours + une journée off ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Hi,

Tout a fait d'accord.
    Manges comme tu le ressent en faisant attention tout de même a ne pas rester trop longtemps sous ton minima ou maximum.

Je pense que c'est une bonne solution pour ne pas enter dans une "routine" qui pourrait créer un palier.