Combien de calories? — MyFitnessPal.com

Combien de calories?

Options
Bonjour,

Mon métabolisme de base se situe à 2055 calories. Or, sur l'appli, lorsque je choisis un objectif de 0,8 g de perte par semaine, on me conseille 1770 calories.

En faisant mes menus, cet apport me semble bien suffisant. Je n'ai pas faim après manger ou la nuit.

Je fais également du sport tous les jours, ce qui me rajoute 440 calories sur l'appli, donc environ 2200 calories.

Ma question est la suivante:

Dois-je consommer 1770 calories? 2055 calories? ou 2200 calories? Je suis perdue. A vous lire, il semble être grave de consommer moins de calories que son métabolisme de base. Mais si l'apport de 1770 calories me convient est-ce que je ne pourrais pas le garder car à mesure que je perds du poids, cet apport deviendra mon métabolisme de base un jour?

Merci par avance.

Réponses

  • lyly4269
    lyly4269 Messages: 6 Member
    Options
    Je sais pas si ça va t'aider, mais plus tu vas perdre du poids, plus ton metabolisme va baisser, mais normalement il ne faudrait pas descendre en dessous du metabolisme pendant une longue période sinon tu vas stocker. (c'est ce qui m'est arrivé et j'étais à un pallier ou je stagnais donc là je suis en période de "contre stase" pour briser le pallier)
  • CherryPaille
    CherryPaille Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour ton retour. Ok donc le risque c'est de ralentir son métabolisme.

    Mais du coup si je consomme juste ce qu'il faut pour mon métabolisme de base, c'est-à-dire 2055 calories, ça va? Ou faut-il en plus rajouter dans mon cas les 440 calories d'activité physique? J'ai peur qu'en consommant autant je ne perdrai jamais! Et puis du coup je ne vois pas comment augmenter mes menus sans ajouter des aliments gras ou sucrés ce qu'il faut en général éviter quand on veut perdre du poids.
  • lyly4269
    lyly4269 Messages: 6 Member
    Options
    sur myfitnesspal règle les glucides à 40%, normalement il faudrait rajouter les 440 calories d'activités physique (bon je dis ça mais moi je les rajoute pas) mais il faut au moins consommer les calories du metabolisme basal
  • lyly4269
    lyly4269 Messages: 6 Member
    Options
    mais normalement si tout va bien tu devrais perdre du poids régulièrement et de ce fait, ton métabolisme devrait baisser également; et le nombre de calories minimum aussi
  • aubergine175
    aubergine175 Messages: 9 Member
    Options
    Pour Cherry!
    Si tu veux perdre 0.8 g (livre?) par semaine, tu dois créer un déficit d'approximativement 2800 calories par semaine, que ce soit en mangeant moins ou en faisant du sport. Si tu coupes 300 calories par jour (1700 calories plutôt que 2000), ça te fait donc une perte de 2100 calories par semaine. Si tu dépenses 700 calories par semaine par le sport, tu seras à ton objectif. Moi, je ne mange pas plus quand je fais plus de sport. :)
  • CherryPaille
    CherryPaille Messages: 5 Member
    Options
    Ok merci Lyly. ;)

    Bonjour aubergine, merci pour ton message. En fait toute ma question est de savoir si on peut couper de son métabolisme basal, dans mon cas 2055 cal, et la réponse est visiblement non.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ce n'est pas conseillé. Il est déjà bien de voir que tu t'es renseigné(e) sur ton quota calorique avant de foncer !

    Personnellement je plutôt partisane de couper les calories en ayant pour base la dépense énergétique journalière (qui est en général plus élevée que ton métabolisme de base ^^).

    Sinon, si tu sais combien de calories il te faut pour maintenir ton poids (si tu peux faire une estimation par rapport à ce que tu manges d'habitude), tu coupes à partir de ce chiffre là, c'est encore mieux...
  • CherryPaille
    CherryPaille Messages: 5 Member
    Options
    Bonsoir, merci pour ton message.

    Je vais faire le test sur une semaine et voir si ça me convient de consommer 2055 calories ou un peu plus. Mais j'avoue que rien qu'aujourd'hui j'ai eu du mal à y parvenir, ça me paraît trop. Alors que quand je me lâche je consomme facile 3500 à 4000 calories. :smiley: Manger équilibré avec un quota de 2100 calories, je trouve pas ça évident.
    J'ai du mal à trouver des exemples de menu à 2000 calories sur le net et la plupart des journaux ici sont bloqués par mot de passe.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Faut se dire qu'à aller trop vite, tu finiras peut-être par faire du mal à ton métabolisme. Ce qui n'est pas le but, sinon c'est la porte ouverte à reprendre plus que tu n'as perdu, ou te condamner à manger de moins en moins.

    Si les menus que tu trouvent sont à 2000 calories, ben tu les adaptes pour qu'ils fassent plus, soit en augmentant les rations, soit en ajoutant des amandes, des fruits, un bout de fromage, n'importe quoi en fait ^^. Ce qui te plait, ce qui te fait plaisir, ce qui t'assures que tu ne craqueras pas, ou autres. Non parce que passer de 3500 kcal à 2100, c'est quand même un énorme bond, que je ne te conseillerai pas de faire ^^'.