Calcul de calorie — MyFitnessPal.com

Calcul de calorie

Options
Stefouinyy
Stefouinyy Messages: 1 Member
Bonjour,
J'avais une question, comment compter vous les calories de vos pains maisons, brioches maisons, bowlcake ect?? Pour un bowlcake j'ai rentré le poids de chacun de mes ingrédients utilisés vous faites comme ça aussi? Pour la brioche par contre je sais pas trop comment faire. quelqu'un pour m'aider svp ?

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Oui, pareil. Je prend la somme des ingrédients ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Tu rentres tes ingrédients en tant que recette dans MFP et tu mets combien de part tu estimes et tu auras avec exactitude ce que tu consommes.
    Exemple : ton pain représente 920 kcal pour 1000g tu estimes 10 part à caque fois que tu prends 1 part de ta recette tu auras 92 kcal.
    Ou tu fais une part unique de pain et quand tu sélectionnes tu fais un % je prends 200G de pain ça fait 20%...

    Bonne journée
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    je prépare mon pain / brioche et je pèse après cuisson
    ensuite je faits une recette "pour 100 g"
    pour ça je joue sur le "nombre de portions" : si ma brioche pèse 350 g cuite, je mets 3,5 parts dans la case
    ensuite je mets tous les ingredients pour la totalité de la brioche
    ensuite à l'utilisation je rapporte aux 100g : exemple 35g de brioche = 0.35 de la recette.

    pour les pains si tu utilise un farine mix toute prête ils mettent souvent les calories pour le résultat final et elles sont en base de données (farine Lidl par exemple)