Je reprends le sport... — MyFitnessPal.com

Je reprends le sport...

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Aujourd'hui à 63 ans passés, j'ai décidé de reprendre le sport au quotidien.

J'en ai toujours fait, au minimum de la marche, ou de la natation malgré mes problèmes articulaires récurrent. 1 heure par jour était ma devise, ce n'est ni trop, ni trop peu.

Mais là, depuis la reprise fin août, je me suis laissée glisser dans une espèce de torpeur, peut être la déprime saisonnière. Hormis une séance de natation/semaine et quelques marches par-ci, par là, je m'écroulais...

Résultat ? +4 kg et donc en tout +6 kg. Parce qu'avant j'avais +2 kg, mais j'étais musclée et ma nutrition était bien sous contrôle.

Donc voilà, je regarde mon placard rempli de vêtements, dont certains achetés il y a 2 mois et dans lesquels j'ai du mal à rentrer sans craquer des coutures.

Je commence donc aujourd'hui, le 8 octobre 2016 par un cours de pilates et un peu de musculation ce matin, puis, cette aprem je vais jardiner et ensuite, j'irai marcher, voire courir un peu, (si j'y arrive vu mon état :wink: ).

Voilà, vous vous en fichez certainement :smiley: mais ça ne fait rien, moi pas.

A demain !

Réponses

• fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Bonjour,

Pourquoi on s'en ficherait ???
    Tu as décidé de te reprendre et c'est ce qui compte.
    Moi pour le sport c'est en stand by, uniquement de la marche car j'ai une lombalgie qui n'en finit pas.

Bon week end sportif !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Salut,

Tu viens d'avoir ce "petit" déclic en regardant tes tenues....
    C'est tout ce qui compte.

Mettre en place une routine d’activité quotidienne va en plus, te permettre de mieux supporter cette "déprime" saisonnière.

Je te souhaite plein de réussite. ;) .
  • paleolithique
    fifi533 a écrit: »
    Bonjour,

Moi pour le sport c'est en stand by, uniquement de la marche car j'ai une lombalgie qui n'en finit pas.

Bon week end sportif !

jojowit17600 a écrit: »

Tu viens d'avoir ce "petit" déclic en regardant tes tenues....
    C'est tout ce qui compte.

Mettre en place une routine d’activité quotidienne va en plus, te permettre de mieux supporter cette "déprime" saisonnière.

Je te souhaite plein de réussite. ;) .

Merci à vous deux, pff, moi aussi, tantôt j'ai mal au dos, tantôt aux cervicales, tantôt une tendinite,tantôt une autre tendinite, tantôt plusieurs tendinites (c'est ce qu'il y a de pire)...

En ce moment j'ai deux kinés, heureusement compétents... ce qui n'est pas toujours le cas.

@jojowit17600 pour te dire, je n'arrive plus à me supporter en peinture : l'autre jour, j'ai entraperçu ma silhouette et je me suis dite : ça n'est pas moi, ce Q, c'est quelqu'un d'autre !

Vous allez me dire que je dramatise, et c'est vrai. mais j'ai déjà perdu 20 kg il y a maintenant 15 ans... et j'ai une terrible peur qu'ils vont revenir.

:smile:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »

@jojowit17600 pour te dire, je n'arrive plus à me supporter en peinture : l'autre jour, j'ai entraperçu ma silhouette et je me suis dite : ça n'est pas moi, ce Q, c'est quelqu'un d'autre !

Vous allez me dire que je dramatise, et c'est vrai. mais j'ai déjà perdu 20 kg il y a maintenant 15 ans... et j'ai une terrible peur qu'ils vont revenir.

:smile:

Je vois bien le tableau.... :smiley:

Genre ;) :
    cxxo7uub22ws.jpg

Aller !! Courage, ça va le faire.
  • fifi533
    Alors cette reprise du sport paléolithique ?

• paleolithique
    Le sport ça a été, j'ai fait mes pilates et un peu de muscu pour reprendre. Je n'ai pas couru - il a fait vraiment trop froid pour ça - mais j'ai durement jardiné pendant 1h30, ça compte aussi.

J'ai consommé 1500 kcal, ça peut aller vu toute cette activité.

Ce matin je vais aller nager, puis je dois finir de nettoyer la potager, et on verra bien :wink:
  • fifi533
    :smiley:
  • paleolithique
    1,7 kg perdus depuis 3 jours.... Je pense que c'est un bon début, même si ça va forcément ralentir now.

Surtout ne pas se laisser séduire par mon canapé : je ne rentrerai chez moi qu'une fois fait mon sport. Ca m'a toujours réussi.

Aujourd'hui, un cours de CAF bien tonique et un peu de musculation.
  • fifi533
    Pour ma part mon dos va beaucoup mieux, je reprends l'aquabike mercredi soir et ensuite vendredi. Je vais voir pour inclure dans ma semaine une séance de footing.
  • paleolithique
    fifi533 a écrit: »
    Pour ma part mon dos va beaucoup mieux, je reprends l'aquabike mercredi soir et ensuite vendredi. Je vais voir pour inclure dans ma semaine une séance de footing.

Bon pour l'aquabiking, fais gaffe, ne te déhanche surtout pas trop. C'est très mauvais pour le dos.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Moi aussi j'ai repris le sport malgré les,douleurs
    Je me dis qu'il faut bouger et surtout se faire plaisir
    C'est pour ça que j'essaie de faire plein de trucs différents
    La marche rapide c'est vraiment le top car on se fait pas mal et on se sent bien comme quand on allait courir
    On peut y association ier de la course pour faire monter le coeur quand on se sent mieux
    Paleolithique, parfois être accompagnée ça aide à sortir malgré le froid et on apprécie bien le chaud de son canapé ensuite
  • fifi533

Bon pour l'aquabiking, fais gaffe, ne te déhanche surtout pas trop. C'est très mauvais pour le dos.[/quote]

oui oui t'inquiète, j'en fais depuis un peu plus de 2 ans et la première chose qu'on apprend c'est à pédaler sans bouger les hanches, au début c'est super dur de se concentrer à ne bouger que les jambes mais après ça devient une habitude
  • paleolithique
    Hier, je n'ai rien fait un peu de repos... et je suis punie !!! Ce matin j’ai le dos coincé.

Je vais donc vite aller marcher un peu au soleil.... :wink:
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Et des étirements? Dit la fille qui en fait jamais Lol
  • paleolithique
    pattysula a écrit: »
    Et des étirements? Dit la fille qui en fait jamais Lol

En principe je m'étire régulièrement, 2x/semaine pendant 40 minutes. Mais là, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait...Et voilà le résultat.

Hier soir, je n'ai pas pu aller nager. J’ai donc fait une séance d'étirements complète, et là... j'ai vu :

- depuis le début de mois de septembre que je n'ai pas pris le temps de m'étirer, il y a 2 exercices que je faisais avant je n'arrive plus à les faire.

Enfin, disons que j'arrive à les faire du côté droit, mais plus du tout du côté gauche. On dirait que je me suis raccourcie de 10 bons centimètres... Horrible.

Doc je vois ce qui me reste à faire : me remettre au stretching avec régularité sinon je ne récupérerai plus jamais...