Maigrir lentement — MyFitnessPal.com

Maigrir lentement

Options
Bonjour,
je viens de commencer ce programme et je voulais savoir si en perdant lentement du poids ( environ 0.5 kg par semaine), si l'on perdais également de la poitrine car à la base je n'en ai pas beaucoup et j'aimerais vraiment garder ce que j'ai

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Perdre lentement permet de perdre longtemps et sûrement!

    Malgré toutes les promesses du web (maigrir des cuisses, maigrir du ventre...) on ne peut pas contrôler l'endroit où l'on perd. On sait se contre que si l'on perd vite, c'est surtout dans les muscles que l'on puisera.

    J'ai perdu plus de 40 kg et je pense ne pas être la seule à dire que l'on perd de la poitrine ( une taille de bonnet en moins pour moi). La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut pas oublier la question des proportions ! La poitrine rétrécit mais rétrécit moins que le reste du corps. Alors au final, ce n'est de loin pas la catastrophe !
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Une taille de bonnet en moins pour toi @solexine72 ?
    Tu es chanceuse... Moi je suis passée de 110G à 85C...
    Comme quoi @angelaa509, pas de règle, tout le monde est différent...
    Et effectivement, ce n'est qu'une question de proportion. Heureusement que je n'ai pas perdu qu'un seul bonnet, je ne m'imagine pas porter un F avec mes 35kg de moins ! ;)

    Ne te focalise pas sur ta poitrine, en revanche, la perte lente est une réelle bonne idée.
    Si tu allies ça à du sport, n'hésite pas à muscler tes pectoraux, ça te permettra de garder une poitrine ferme.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @ angelaa509 : Tu as raison de prendre le temps de perdre du poids pour laisser à ton corps le temps de s'adapter à son évolution. Pour répondre à ta question, il me semble que ce choix de perte de poids n'enlèvera rien de ta féminité du moment que tu acceptes d'être féminine telle que tu es. C'est ton regard sur toi-même qui est important, qu'il convient d'écouter et d'apprécier. Sois bienveillante envers toi. L'envie de ne pas perdre trop de poitrine va favorablement dans ce sens, car c'est bien de vouloir prendre soin de toi.
  • angelaa509
    angelaa509 Messages: 3 Member
    Options
    Ce que vous me dites m'aide vraiment et je vous en remercie, maintenant je sais exactement comment prendre ma santé en charge pour les jours à venir :D