Barres de céréales pour le sport, le petit déjeuner à l'emporter ou le goûter
solexine72
dans Recettes
Pour 7 barres à 115 cal
100 g de flocons divers ( j'ai pris avoine et soja)
30 g de noix ou cacahuètes nature
20 g de miel
1 grande pomme
1 grande poire (ou autres fruits à pectine pour 150g selon votre inspiration
25 g de fruits secs (j'ai pris baies de goji )
1 pincée de sel
Cannelle ou vanille selon vos goûts
Préchauffer le four à 220 degrés
Couper les fruits sans les épelucher. Les faire cuire avec 1 cs d'eau. Ajouter les fruits secs et laisser mijoter.
Pendant ce temps, moudre les aliments secs (un moulin à café, c'est parfait)
Retirer les fruits du feu. Les mixer avec un plongeur. Ajouter le miel.
Verser les fruits sur le mélange sec. Bien mélanger.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler le mélange en bandes de la largeur des barres de céréales. Aplatir le dessus avec un couteau.
Mettre au four. À 20 de cuisson, sortir la plaque, découper les barres, les retourner et les remettre au four. Si le mélange est encore collant, laisser encore un peu cuire avant de les couper. Remettre au four encore 10 min.
Laisser réfroifir.
Vous pouvez varier les ingrédients selon vos goûts et ce qu'il y a dans votre frigo.
On trouve sur le net des recettes avec des œufs mais celle-ci a l'avantage de se conserver plus longtemps ( gardez-les tout de même au frais)
100 g de flocons divers ( j'ai pris avoine et soja)
30 g de noix ou cacahuètes nature
20 g de miel
1 grande pomme
1 grande poire (ou autres fruits à pectine pour 150g selon votre inspiration
25 g de fruits secs (j'ai pris baies de goji )
1 pincée de sel
Cannelle ou vanille selon vos goûts
Préchauffer le four à 220 degrés
Couper les fruits sans les épelucher. Les faire cuire avec 1 cs d'eau. Ajouter les fruits secs et laisser mijoter.
Pendant ce temps, moudre les aliments secs (un moulin à café, c'est parfait)
Retirer les fruits du feu. Les mixer avec un plongeur. Ajouter le miel.
Verser les fruits sur le mélange sec. Bien mélanger.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler le mélange en bandes de la largeur des barres de céréales. Aplatir le dessus avec un couteau.
Mettre au four. À 20 de cuisson, sortir la plaque, découper les barres, les retourner et les remettre au four. Si le mélange est encore collant, laisser encore un peu cuire avant de les couper. Remettre au four encore 10 min.
Laisser réfroifir.
Vous pouvez varier les ingrédients selon vos goûts et ce qu'il y a dans votre frigo.
On trouve sur le net des recettes avec des œufs mais celle-ci a l'avantage de se conserver plus longtemps ( gardez-les tout de même au frais)
3
Réponses
-
cool, merci0
-
Merci0
-
Je viens de faire une nouvelle fournée: carottes, pommes, flocons d'avoine, flocons de soja, amandes pilées, cacahuètes, raisins secs et miel. Avec cannelle et cardamome.
En fait, c'est super facile! Ce n'est pas de la confiserie, on peut y aller au pif sur les quantités (sauf pour compter les calories ...)0 -
Du coup la Tu fais cuire carottes et pomme ?
Elles sont toutes petites les barres non ?0 -
Je fais cuire les carottes avec les pommes et de l'eau, puis les mixe et ajoute les raisins. Voilà pour la taille:1
-
Ok
Et on peut pas cuire à la cocotte plutôt qu'à l'eau. Ça irait plus vite1 -
Je n'ai jamais su utiliser une marmite à pression sans me mettre en danger alors je n'en ai pas!1
-
Vu sur : https://www.fitnessfriandises.fr/2016/05/biscuits-minimalistes-avoine-pomme-amandes
Des petits biscuits végétaliens à base de 4 ingrédients.
Valeurs nutritionnelles par biscuit : 127 kcal, 3,7 de protéines, 12,2 g de glucides dont 1,9 g de sucre, 7,1 g de lipides, 2,6 g de fibres.
D'autres petites "gourmandises" ici.2 -
Merci pour l'adresse Jojo! En plus, c'est bientôt l'Avent!
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes