Proteines et feculents — MyFitnessPal.com

Proteines et feculents

Options
Bonjour, j'ai plus de 10kilos à perdre et j'aimerai perdre au moins les premiers rapidement!
Je précise que je n'aime ni le sucre ni le gras, je n'en mange donc pas et cependant impossible de maigrir. Le prof de la salle de sport m'a dit que cela venait du fait que j'associe proteines et legumes verts alors que si j'associai proteines et feculents je maigrirai car les feculents absorbent les graisses.
Qu en pensez vous?

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Bonjour Sophie.

    Sans gras, on ne perd pas. C'est l'association du gras et des sucres qui fait grossir(lorsqu'on en abuse). J'espère que ton prof ne crois pas ce qu'il t'a dit car sinon c'est très grave car totalement faux. En même temps, j'ai vu des médecins raconter des conneries aussi énormes donc ...

    En fait seul le total calorique compte. Je mange du chocolat, des féculents et en gros tout ce que j'ai envie mais en quantités raisonnables. Du coup on perd. Le tout est d'équilibrer et de manger des aliments, pas des produits trafiqués par les industriels. Le meilleur ouvrage pour comprendre est l'Anti-Régime de M. Desmurget. C'est le seul qui explique totalement les mécanismes sans entrer dans des "religions" nutritionnelles ou élucubrations invérifiables. Si veux trouver comment perdre, sans léser ton corps, sans faim et durablement, c'est le meilleur moyen ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Enfin le coup de l'association sucre et gras me parait tout autant du bullshit. Si tu as une source scientifique, je la veux bien.
    Tu dis ne manger ni sucre (glucides?) ni gras, ça ne laisse pas beaucoup de choses... Il est plus probable que tu ne te rendes pas compte des calories que tu ingères.

    Compte tout ce que tu manges avec MFP, fais le total à la journée, puis essaye de manger 15% de moins environ sur quelques semaines.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sophie4466 a écrit: »
    Bonjour, j'ai plus de 10kilos à perdre et j'aimerai perdre au moins les premiers rapidement!
    Je précise que je n'aime ni le sucre ni le gras, je n'en mange donc pas et cependant impossible de maigrir. Le prof de la salle de sport m'a dit que cela venait du fait que j'associe proteines et legumes verts alors que si j'associai proteines et feculents je maigrirai car les feculents absorbent les graisses.
    Qu en pensez vous?

    Salut,

    Moi, ce qui attire mon attention, c'est "rapidement" pour les premiers....

    Peux-tu en dire + ?
    Que veut dire rapidement pour toi ? (-6 kg en 15 jours ou plutôt - 5 kg en 2 mois). :)

    Ceux qui ont perdu et surtout ceux qui ont perdu durablement, sont souvent ceux qui ont perdu doucement.
    8z6vzhzculzm.jpg
    gj.jpg 116.8K
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Enfin le coup de l'association sucre et gras me parait tout autant du bullshit. Si tu as une source scientifique, je la veux bien.
    Tu dis ne manger ni sucre (glucides?) ni gras, ça ne laisse pas beaucoup de choses... Il est plus probable que tu ne te rendes pas compte des calories que tu ingères.

    Compte tout ce que tu manges avec MFP, fais le total à la journée, puis essaye de manger 15% de moins environ sur quelques semaines.

    L'association sucre et gras (50/50 de préférence) est connue depuis la nuit des temps pour neutraliser la réaction naturelle de satiété. Elle est utilisée par tout industriel qui veut développer la consommation de ses produits. Un repas Mc Do est parfaitement dosé dans ce sens. Un crème glacée aussi.
    Plutôt que de mettre une référence scientifique, fais le test en vrai : Prend un bol de petit déjeuner (le plus gros possible) et remplis-le de crème épaisse. Prend un second bol et remplis-le d'un sucre cristallisé ou liquide. Enfin, prend un bol et mélange en proportions égales les deux ingrédients. Mange le contenu du premier, enfin essaye. Tu n'arriveras pas au bout. Pareil pour le second ensuite. Résultat identique. Pour le troisième, tu pourras le finir et en redemander car le corps humain ne peut pas résister à ce mélange. C'est pour cela qu'on finit un paquet de biscuits sans pouvoir s'arrêter. C'est pour cela qu'on peut s'enfiler des cochonneries jusqu'à en être malade. Ce ne sont pas les calories ou l'association des aliments sucrés salés qui fait plus grossir, c'est le fait de ne pas avoir de marqueurs de satiété et donc d'en consommer trop.
    Ce documentaire est très instructif et surtout démonte pas mal de contre-vérités sur la nutrition(dont cette histoire de sucre et gras) : http://www.dailymotion.com/video/x2iwrgm

    Bon visionnage ;)
  • sophie4466
    sophie4466 Messages: 6 Member
    Options
    Enfin le coup de l'association sucre et gras me parait tout autant du bullshit. Si tu as une source scientifique, je la veux bien.
    Tu dis ne manger ni sucre (glucides?) ni gras, ça ne laisse pas beaucoup de choses... Il est plus probable que tu ne te rendes pas compte des calories que tu ingères.

    En fait mes repas sont très peu diversifiés, ce qui ne me gène pas: Soupe faite maison sans féculent et un yaourt 0°/°ou un fruit , ou bien une viande ou oeuf ou poisson (cuisson sans gras) et un légume (jamais de féculents) ou bien une salade en accompagnement
    II m'arrive de remplacer un de ces 2 repas par un bol de son d'avoine avec du lait écrémé et un yaourt pour varier un peu.
    Ceci dit au niveau de la quantité cela me suffit car je n ai jamais eu un gros appétit
    Et pour mon prof le problème dans ma perte de poids est que j'ai totalement bannis les féculents!
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Possible mais ce qui est certain, c'est que ton corps s'est mis en mode famine.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le gars dit une stupidité et il n'a aucune notion de la diététique.

    Le fait d'associer des féculents et des gras, non seulement empêche de maigrir (car des glucides de féculents sont utilisés en premier et des graisses sont donc stockées).

    Mais en plus des triglycérides se forment... danger !

    Les graisses par contre ne font pas grossir, si l'on en consomme modérément.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    je suis d'accord avec @RunningChoucroute , c'est pas une alimentation que tu nous décris là, c'est une ascèse!
    Pour etre en santé il faudrait ingérer quotidiennement au moins 1 g par kilo de poids corporel de lipides et de protéines. Manifestement tu es très loin du compte et tu te vois confrontée à ce qui pourrait sembler une incongruité du corps humain mais qui n'est qu'un mécanisme de survie: lorsqu'on mange trop peu, le corps stocke tout et refuse de maigrir pour survivre le plus longtemps possible, ton corps il s'en fout de ta démarche intellectuelle et que tu sache que la nourriture ne va pas arréter d'arriver, lui tout ce qu'il sait c'est que ses apports ont réduit de façon drastique et ça l'inquiète, alors il se rebelle et se prépare au pire ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Belle explication style : Il était une fois l'homme... ;)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Belle explication style : Il était une fois l'homme... ;)
    la suite au prochain épisode ^^