Manger sain, ce n'est ni triste ni une punition. Montrez vos plats sains qui nous feront baver !
Didier6771
Bonjour à toutes et tous,
J'ai décidé de faire une micro-croisade contre l'idée que perdre du poids, c'est l'enfer. J'ai perdu 50kg en mangeant à ma faim mais surtout en me faisant plaisir. Je vous propose de partager les photos des plats sains et équilibrés qui nous feront baver d'envie.
Je commence
Salade de chou rouge, endives, frites de patates douces, tartines tomates à l'ail et emmental, navets vapeur et chocolat noir.
A vous de jouer
J'ai décidé de faire une micro-croisade contre l'idée que perdre du poids, c'est l'enfer. J'ai perdu 50kg en mangeant à ma faim mais surtout en me faisant plaisir. Je vous propose de partager les photos des plats sains et équilibrés qui nous feront baver d'envie.
Je commence
Salade de chou rouge, endives, frites de patates douces, tartines tomates à l'ail et emmental, navets vapeur et chocolat noir.
A vous de jouer
6
Réponses
-
J'adore l'idée de ton post! Oui, c'est ça, la clef de la réussite: découvrir et aimer une alimentation délicieuse, vitaminée et colorée! Ce n'est pas une privation mais, au contraire, une découverte!0
-
Il est très bien ton post
Ça peut donner des idées et nous aider vraiment1 -
À moi!!!
Temps de préparation: 20 min!
Tomates cerise
Pumpernickel et fromage
Soupe maison aux champignons
Ananas aux amandes.0 -
-
C'est quoi pumpernickel ?0
-
Tu fais toujours plat Dessert?0
-
C'est quoi pumpernickel ?
Le pumpernickel est un pain de seigle d'origine allemande. Préparé à partir de farine de seigle ou de grains de seigle ou d'une combinaison des deux, il est très compact et de couleur très sombre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pumpernickel3 -
Il y a Harris je crois qui fait un pain noir mais'je n'en trouve pas ici0
-
Je ne fais pas toujours plat -dessert. Je n'ai aucune systématique de ce côté-là! Mais quand on achète un ananas, comme c'est grand, il faut soit être plusieurs à le manger, soit en manger sur plusieurs repas de suite!0
-
Miam, sympa ton repas Jojo1
-
RunningChoucroute a écrit: »Miam, sympa ton repas Jojo
Erreur... C'est celui de @solexine72 .
Moi je suis toujours sur le bateau...0 -
Désolé Marie : Rendons à Solexine ce qui appartient à Solexine2
-
Super idée ce post !
L'astuce de saison qui m'a sauvée la semaine dernière : pendant les raclettes entre amis je remplace le fromage par de l'emmental allégé (ça s'appelle le léger), je mange des patates douces, et de la viande de grisons ou de la bressaola à la place de la charcuterie. Tellement bon que meme mes amis mangeaient dans mon assiette. Je m'autorise aussi du vin rouge. Je n'ai pas l'impression d'être au régime.
Et je n'ai pas pris un gramme le lendemain.2 -
Et tu en mangeais combien de emmental ?
C'est quoi le plus des patates douces ?0 -
Chez nous, on "transforme" la raclette classique en raclette-pierrade.
Aux oubliettes les sales charcuteries hormis un peu de Bacon, Jambon blanc et Jambon cru.
Nous nous préparons des morceaux de viande pour pierrade en lieu et place des saucissons et rosettes.
- Escalopes de volaille.
- œufs de cailles.
- Magret ou aiguillette de canard.
- Filet mignon.
- Du veau.
- Viande de bœuf.
- Etc.
Pour le reste, tout pareil....
Pomme de terre et fromage a raclette.
Le mieux, est de la déguster en brunch.2 -
-
Pour moi, manger sain c'est de manger des légumes, des fruits, de la viande et du poisson, ainsi que des oléagineux.
Cru, à la vapeur, grillé, poêlé, ou au four.
Tout le reste n'est pas sain2 -
paleolithique a écrit: »
Je suis d'accord avec @paleolithique , je préfère encore de loin manger du pain blanc "maison" que du pain complet "Harris".2 -
Hého ! Ce post est lá pour faire baver et pas pour les jugements de valeur.
Donc on se recentre svp4 -
RunningChoucroute a écrit: »Hého ! Ce post est lá pour faire baver et pas pour les jugements de valeur.
Donc on se recentre svp
On a dit "SAIN" non ? Et qui te dit que je ne mange pas meilleur que toi ?
Exemple hier soir :
- une super salade : crevettes, avocat, salade verte, tomates cerises, carotte râpée et betterave râpée (légumes de mon propre jardin)
- huile de macadamia, vinaigre de mangue, curcuma bio fraîche, ail
- 1 barquette de myrtilles et 1 pomme
- 1 verre de vin rouge
Je peux te dire qu'avec mon palais qui s'est incroyablement affiné après toutes ces années paléo, j'en bave rien qu'en l'écrivant.1 -
@paleolithique tu me fais super envie!
Je suis allergique aux crustacés et me souviens avec nostalgie de mes salades de langoustine, avocat, rampon et sésame...
Un jour, j'irai peut-être faire un picnic devant les urgences!
Sinon, hier, c'était ma recette de galettes au chou-fleur, mais cette fois-ci avec une garniture façon pizza. Super bon! http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1472674/galettes-de-chou-fleur-au-fromage-et-sarrasin#latest
0 -
Merci Solexine, au moins toi tu as compris l'esprit.
0 -
Je sais bien que le pain Harrys c'est pas le top. Mais je sais qu'il y a un pain noir en vente avec un nom allemand mais je n'en trouve pas ici et il ya une marque comme ça qui en fait
Peu importe je mange rarement du pain de mie ou de ce style
Vous connaissez ça ? Vous trouvez que c'est bien ? J'ai cherche des substituts aux pâtes et solexine tu avais parlé du sarasin mais je ne sais pas si c'est ça car la il ya quand même de la farine de ble
1 -
On trouve des pâtes 100 % sarrasin chez biocoop. C'est absolument délicieux! Mais les crozets , ça ressemble beaucoup. C'est super bon!0
-
Mince j'ai pas vu0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien