Quel genre de chaussures acheter pour courir en hiver ? — MyFitnessPal.com

Quel genre de chaussures acheter pour courir en hiver ?

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
J'avoue que jusqu’au là, la question ne s'est jamais posée en ces termes : en ville je courais avec des runnings en hiver comme en été, avec juste des chaussettes plus chaudes.

Sauf qu'on a déménagé je vis en montagne..... Et là, je viens de faire une chute sur du verglas... je ne vous décris pas le résultats, juste 2 énormes attelles sur les avants bras....

Donc je pense qu'il va falloir acheter des chaussures de... de quo en fait ? De trail ? A crampons ?

Qui aurait des idées à me conseiller ???

Réponses

• solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    @Valestrie et @joseepronovost sont les reines de la course sur verglas. J'espère qu'elles te liront!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Punaise tu t'es pas loupé ! C'est cassé ?
  • paleolithique
    Non rien de cassé, on n'a pas encore fait une radio de la colonne vertébrale... Juste des entorses et une grosse contuion.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    A la montagne une paire de trail
    type salomon
    Je vois enormement de cheville cassée ou de bobo sur les courses suite a un mauvais choix de chaussures
    On ne prendra pas les memes chaussures de running si l'on cours sur piste , sur bitume , en sous bois ou en montagne il faudra donc acheter ou investir dans plusieurs paires

http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Trail_c20/
  • paleolithique
    J'ai donc acheté des Salomon XA PRO 3D Goretex Mountain Trail, tout terrain dans la boutique de sport de la "station de ski" où je vis.

Elles ont l'air bien, on verra à l'usage.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Je suis allée voir les images, en tous cas elles sont super belles!
    Tu as l'esprit positif: un accident = de belles chaussures!
    Il y en a qui ont de petits crampons pour mettre à leurs chaussures, montés sur un support en caoutchouc. J'ai vu des gens en porter pour courir sur des sentiers de montagne.
    J'ai des mammut pour courir dans la forêt, que j'ai équipées de petites guêtres car je déteste avoir les pieds mouillés.
    Quand on passe sur un petit bout goudronné, c'est tout de suite moins agréable, il vaut mieux chercher les terrains plus souples.
  • paleolithique
    @solexine72 il y a des petits crampons sur ces chaussures, seulement comme je cours beaucoup sur la route, ces crampons ne sont pas des gros trucs noirs, qui sont destinés à être portés das la prêt et s'useraient trop vite sur le goudron.

Il y a une chaussette en goretex, justement j'ai tout le temps froid aux pieds, dont c'est du "tutti quanti" chaussettes très chaudes, guêtres, et en cas du grand gel (jusqu'au -18° le jour, chez moi) je dois envelopper mes pieds dans du film étirable pour ne pas geler des pieds... :wink:

C'est très sexy !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    perso j'aime les asics fujitrabuco goretex trail et étanche

Bonne journée