Totaux de la journée faux ? — MyFitnessPal.com

Totaux de la journée faux ?

Bonjour,

en refaisant les calculs des totaux de la journée, je m aperçois qu ils sont faux si l on tient compte qu un gr de gl et de prot = 4kcal et qu un gr de lip = 9kcal, l erreur est de 300kcal ce qui est énorme !! je vous donne un exemple : 286g de gl 53g de lip 120g de prot devraient totaliser 2101 kcal or sur l appli le total est de 1726 kcal !!!
donc refaites vous même vos calculs.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je pense que t'oublies des fibres et de l'eau ? Ca rajoute de la quantité mais pas des calories.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Il y a aussi des erreurs dans ce qui est entré dans la base de données. Dans la mesure du possible, il faut choisir les entrées qui ont le petit signe vert ou l'astérisque.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    et oui, vu que sont des gens comme nous qui ajoutent les aliments, il peut y avoir des erreurs dans la base de données, une petite erreur sur la quantité de macro dans un aliment et ça fait foirer le calcul final, comme dit Solexine, bien choisir les aliments dans la base ;)
  • centkilos
    centkilos Messages: 2 Member
    ok merci je serai vigilant :)
  • KetoZirrho666
    KetoZirrho666 Messages: 1 Member
    Modifié (9 févr.)
    Pour moi c’est faux aussi, je dis comme centkilos. Je trouve que les réponses tapent à côté si je peux me permettre.
    Observez le total calorique de la journée, faites le décompte et vous tomberez sur une autre valeur.
    Un total équivaut obligatoirement à xx Kcal = xx gr de protéines xx gr de limodes et xx gr de glicides. Dans l’application c’est faux : c’est ce qu’on dit.
    Allez, je vous explique…
    Mon total de la journée est affiché à hauteur de 2296 Kcal. Ma répartition en micro nutriments (en grammes) sont : 20 gr de glucides, 199 gr de lipides et 95 gr de protéines. Donc si on fait nous-même le calcul : 20x4 + 199x9 + 95x4 = 2251 Kcal.

    Voilà :-) donc, le total est faux.

    Cela dit, si Myfitnesspal voudrait bien nous répondre, depuis 7 ans, je suis preneur… je suis ouvert à une réponse pertinente