compter les calories — MyFitnessPal.com

compter les calories

Options
Est ce que compter les calories vous aident pour la perte de poids ? Est ce un réflexe ou est ce chronophage et fastidieux ? Qui vous l a recommandé et pourquoi ? Je n ai pas encore essayé et je me dis que ce serait surtout pour apprendre à estimer le nombre de calories des aliments en guise de repère....

Réponses

  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    je trouve que ça aide de noter, ça permet d'avoir une bonne vision.
    je ne trouve pas ça fastidieux car la base de données est plutôt complète (c'est plus fastidieux quand les aliments manquent), c'est une habitude en fait.
    c'est comme de peser .... au début ça parait pénible mais ça permet de se "faire l'oeil" pour pouvoir évaluer les quantités quand on mange à l'extérieur.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Je compte les calories, je pèse les aliments et ça m'a permis de perdre 42 kg. Compter les calories ne doit pas être un mode de vie à long terme et j'aimerais pouvoir estimer les bonnes quantités de nourriture dans cette béquille et vivre en bonne santé dans compter les calories.

    C'est un mal pour un bien qui m'a permis de sortir de l'obésité, du surpoids et de sauver ma vie.

    Je pense qu'il faut envisager la question le la proportionnalité avant de décider de compter les calories: est-ce que le problème de poids et de santé est suffisamment important pour justifier un changement aussi important dans sa manière de s'alimenter? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une bonne idée de compter les calories.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @idealement
    oui je pense que compter ces calories au départ permet de se rentre compte que l'on a souvent à sous estimer la quantité de nourriture que l'on mange.
    Perso, je ne pèse plus rien depuis longtemps et met des valeurs à la louche juste pour voir mon rapport sport et alimentation afin de ne pas être trop en déficit surtout sur des grosses sorties (comme par exemple aujourd'hui 18 km de CAP)

    Bon courage