enquête de santé le sel — MyFitnessPal.com

enquête de santé le sel

Options
Prochaine emission d enquête de santé sur la 5 avec michel cymes... : sur le sel. Pour ceux qui regarderont l émission ou qui ont déjà un avis sur la question, je propose qu on en discute ici... ( le 29 novembre de mémoire)

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    C est ce soir mardi 29 11 à 20h45 sur la 5
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    L émission qu il est possible de voir en replay insiste sur les hautes teneurs en sel des produits transformés...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    C'est vrai que pour manger sain et/ou maigrir plus les produits sont transformés, ou pire, les plat préparé semblent l'antéchrist eheh.

    Par contre une bonne nouvelle (j'ai pas vu le docu, peut-être l'ont-ils dit), on se déshabitue assez vite du sucre et du sel, je l'ai fait il y a quelques années et j'ai presque du mal a manger certains aliments dont je me goinfrais alors (certaines chips et chocolats). Espoir donc :smile:

    Autant le sel m'écoeur vite, autant il y a aussi le fameux "glutamate", qui rend plus savoureux et à des propriété addictive ! (et ce truc je doit dire j'en suis pas du tout déshabituée snif !)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    A ce sujet, je pourrai témoigner moi qui ne consomme plus du sucre depuis 1997. Enfin quand je dis que j'en consomme pas, cela veut dire que je n'utilise pas du sucre dans ma cuisine... mais il m'arrive quand même en consomme quand je suis invitée, contraite et forcée. Mais c'est rare, disons 1x/mois.

    Donc quand certains témoignent comme quoi ils n'ont plus consommé du sucre depuis 1 an... cela me fait juste rire.

    Quand au sel, avant je mettais du sel partout et je mangeais plutôt assez salé. Mais depuis un certain temps, disons 18 mois, je me suis habituée à utiliser une dosette pour saler.... Et voilà que ma boîte de sel dure depuis ces 18 mois....

    Quand au glutamate, j'en consomme quasiment jamais, vu que le resto chinois, c'est du genre 1x/ tous les 2 mois et je ne commande jamais des plats trop piquants...