Collation avant dormir, je n'arrive pas à m'en depasser — MyFitnessPal.com

Collation avant dormir, je n'arrive pas à m'en depasser

Options
Arizona_C
Arizona_C Messages: 440 Member
Depuis un mois ou deux, j'ai commencé de manger des pains grillés tard, quasiment en sommeil. Ce n'est pas prévu dans mon plan alimentaire, c'est malgré moi et je suis confus.

Dans un premier temps, j'ai commencé de manger plus au diner pour être sur que je n'avais pas faim avant dormir, mais même avec des repas de soir plus copieuse, je me trouve encore au grille pain tard.

J'ai pensé au possibilité d'un manque sans savoir de quoi. Mon poids est stable depuis longtemps, donc je ne suis pas en déficit calorique.

De ce que je saches, la nourriture juste avant dormir n'est pas terrible, et si je mangerai plus, je les préfère dans la journée quand je suis réveillée pour les apprécier.

J'ai tenté de mettre plus de pain grillé dans mon plan alimentaire, mais même en mangeant plus dans la journée, je mange à nouveau tard le soir.

Par fois, j'arrive à me coucher sans le repas de minuit, je m'endors à moité puis le me lève à nouveau pour chercher à manger.

Est ce que quelqu'un a vécu la même chose, trouvé un solution pour éviter des collations nocturnes?

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bonjour Arizona_C,

    C'est normal. Lorsque tu manges quelque chose, ton corps s'en souvient. Du coup, le lendemain à la même heure, il réclame. Sois forte un ou deux jours et résiste à l'envie. Ca passera du coup ;)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je mange toujours une banane avant dallez dormir don ce je vois rien de choquant
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Est-ce un problème ou une simple habitude alimentaire?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci pour vos retours. C'est en situation préoccupant pour; pas le fait manger le pain grillé le soir, plutôt le sentiment que c'est complétement hors de moi. Par fois je trouve également un paquet de biscuit ouvert le lendemain sans me souvenir d'en avoir mangé.

    Dans le passé, j'ai eu des périodes avec un alimentation très stricte et des moment où je mangeais par pulsion. Aujourd'hui, je suis alaise avec l'alimentation, je mange plutôt équilibré et à mon faim et m'accorde les extras improvisé sans me sentir mal ou stresser sur les calories.

    Depuis un bon moment j'ai trouve un équilibre quotidien qui me corresponds sans être ni dans la hyper contrôle, ni dans la lassitude complète. Mon poids est stable et je me sens bien dans mon corps, bien dans ma tête.

    Ces collations à moité endormie me stresse, je ne les vis pas comme des choix réelles mais un chose qui me dépasse. Pour moi, ça met en question un relation détendue avec l'alimentation que j'ai pris si long temps pour trouver.

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'avais lu un article intéressant sur le sujet. J'ai beau chercher, pas moyen de te le retrouver!

    En gros, l'article cherchait à expliquer les fringales nocturnes et mettait en avant plusieurs hypothèses:

    -des carences en certains nutriments spécifiques
    - une mauvaise réputation des aliments dans la journée...

    Jusqu'ici rien de nouveau. Mais il y avait deux autres explications intéressantes:

    - la lumière et le rythme de veille et sommeil: avec l'éclairage électrique et les écrans, on ne se prépare pas au sommeil et on continue à fonctionner comme de jour. Et l'animal que nous sommes a l'instinct de faire des réserves. Se coucher plus tôt, tamiser la lumière le soir et fuir les écrans en fin de journée pourrait éviter cela.

    - le lâcher prise de la journée accomplie: plus on se met de pression dans la journée (pour contrôler la nourriture mais aussi pour le travail ou autres...) plus le décalage va être grand avec le moment où l'on relâche cette pression. À si bien se contrôler de jour, on échappe à tout contrôle le soir. Être plus cool avec soi-même (objectif calorique plus élevé pour ceux qui cherchent à perdre du poids mais aussi choix de la qualité des aliments, exigences envers soi-même et son travail, pouvoir d'accorder des pauses...) pendant la journée permettrait d'éviter les compulsions à manger le soir.