Peser les aliments — MyFitnessPal.com

Peser les aliments

Options
Doit-on peser les aliments, comme les viandes, crues ou cuites? Merci!

Réponses

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Habituellement les données sont pour les aliments crus.
    Pour certains aliments comme les pâtes ou le riz tu peux trouver la valeur pour l'aliment cuit.

    Le mieux c'est de peser cru,et de bien penser à ajouter également les calories de matière grasse qui a servi à cuire la viande.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Toujours peser en cru (sauf si c'est précisé sur l'aliment dans MFP).
  • Johanne51
    Johanne51 Messages: 6 Member
    Options
    Merci!!!
  • megamach
    megamach Messages: 7 Member
    Options
    salut les glucides doivent etre pesé crus la viande doit etre pesé cuite parce qu elle va perdre de l eau
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    A part s'il y a explicitement marqué dans l'aliment que celui-ci a été pesé cru ou cuit, on part du principe que tout est pesé cru.
  • angelsss78
    angelsss78 Messages: 34 Member
    Options
    Ma nutritioniste me fait peser les pâte et riz cuit. ..
  • megamach
    megamach Messages: 7 Member
    Options
    le riz tout depend combien de temps il cuit il n a plus la meme valeur nutritive le mieux c est al dente voir meme un peu dur c est pour ca quil vaut mieux le peser cru et pour une diete faut arreter les pates car retention d eau et le riz c est basmati riz brun riz complet c tout
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    En général, tout ce qu'il y a marqué sur les paquets et autres, c'est cru, ce qui se retrouve dans les bases de données. Si ta nutritionniste a une méthode basée sur des quantités cuites, c'est autre chose.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Peser les aliments crus et ne pas oublier de rajouter tous les éléments utilisés pour la cuisson (beurre, huile, sauce...) car c'est souvent là que se trouve les calories qui nous font les poignées d'amour.
    Il est vrai que la cuisson peut changer l'indice glycémique de l'aliment.
    Parfois la cuisson change un peu les calories (ex un oeuf à la coque ou dur ou au plat) mais ce n'est pas la mort non plus.

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Perso je ne pèse jamais rien. Je fais au pifomètre et si je ne sais pas combien ça a pesé, je vois large.