Prévenir / éviter la peau détendue (avant et pendant perte de poids donc) — MyFitnessPal.com

Prévenir / éviter la peau détendue (avant et pendant perte de poids donc)

Bonjour,

Je suis désolée si ce sujet à déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. (N'hésitez pas à m'indiquer un topic identique :smile: )

Voilà, je n'ai encore perdu que 2kg mais je crois que c'est justement le bon moment pour y penser :

Avez-vous connaissance de méthodes pour restreindre au maximum "la peau qui pend" ?
Je me dit que l'hydratation est surement un point centrale, peut-être les massages pour activer la circulation...
Est-ce similaire ou différent au ventre pour les femmes enceintes ?

J'ai hâte de connaître vos suggestions !

Réponses

• etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Bien hydrater la peau et les massages ne peuvent certainement pas faire de mal, mais je pense que le facteur déterminant, c'est la génétique et la qualité de la peau...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Le temps passé en surpoids ou la peau tendue pour une autre raison est aussi déterminant.

Pour la peau du ventre, massages et hydratation ne vont pas réparer une diastase des grands droits...

En tous cas, le crèmage ne peut pas faire de mal.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Je connaissais pas le terme "diatase des grands droits"... (d'ailleurs j'ai découvert avec surprise que ça pouvait aussi affecter des homme bodybuilder)
    du coup en me renseignant j'ai trouvé que certains exercices pouvaient atténuer https://www.youtube.com/watch?v=Dcyp-X_TO0U si jamais ça intéresse les gens passant sur ce topic...

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, je confirme la mienne a quasiment disparu plusieurs années après mon dernier accouchement.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    ouah bien joué ! ;)