En ce moment je jeûne.... — MyFitnessPal.com

En ce moment je jeûne....

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Ca fait deux jours que je ne fais que boire. La faim a disparu, l'envie de manger pas encore. Ca viendra demain.

Je compte tenir 3 jours.

Mon objectif n'est pas de maigrir - même si j'ai déjà perdu 1 kg - mais surtout de renforcer mes défenses immunitaires, de détoxifier mon corps et par là, se débarrasser de ces quelques douleurs articulaires qui m'empêchent de profiter de mes activités sportives habituelles.

Quelqu'un a déjà jeûné ? Quels résultats avez vous eu ?

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Bon, moi j'ai jamais essayé.
    Par contre ce sujet m’intéresse !

    Une amie à fait je sait plus si c'est 5 ou 8 jours (moins de 2semaines) pour lutter contre une maladie chronique des intestins (je me souviens plus du nom). Dans un premier temps elle à ressentis des bénéfices concrets. Au bout de quelques mois beaucoup moins...

    Peut-être est-ce comme une thalasso, à refaire périodiquement ?

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @ScytheKairos oui, un jeûne se refait en général périodiquement. On ne guérit pas de ses maux en quelques jours.

    Je pense que ton amie a la maladie de Crohn ?

    Je vais arrêter ce soir, mais du coup, je relativise des quantités de repas et leur périodicité. Il ne sera facile de couper mes portions de moitié, voire supprimer 1-2 repas par jour. Désormais, moi qui a toujours été une grande mangeuse, je pourrai sans peine limiter mes apports à un seul repas par jour : le dîner.

    Possible que je vais jeûner chaque semaine (2 jours) ou une fois par mois (3-4 jours), je vais voir sur la durée.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @paleolithique oui bien vue, sa maladie est similaire de mémoire.

    Ah c'est pas mal ça comme résultat pour une grande mangeuse comme moi alors, je crois qu'après renseignements je vais suivre ton exemple...

    Quels ont été les points plus difficiles ou plus ardus que tes attentes ?

    Un truc tout bête qui, je le sait va me saoûler vite, les "gens" genre collègues etc... as-tu des pistes de réponses pour désamorcer des remarques et questions lourdes ?
  • PingP0ng3
    PingP0ng3 Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour,

    Ce sujet m'intéresse aussi. Et une question me vient... Tu n'as ressenti aucune faiblesse / manque d'énergie pendant ton jeune ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, donc je reviens sur cette discussion.

    @PingP0ng3 non je ne ressens aucune faiblesse ni manque d'énergie, sauf peut être le soir du 2èmejour, avant que la cétose arrive. Dès le 3ème jour, un regain d'énergie survient alors qu'on n'a rien mangé. C'est la cétose et c'est surtout à partir de là qu'on commence vraiment à brûler nos graisses stockées.

    Ce qui a été le plus significatif c'était cette diminution des apports musculaires qui s'est poursuivie pendant une dizaine de jours suivants. Évidemment la vie a fait que ça n'a pas pu continuer, mais je pense recommencer bientôt.
  • PingP0ng3
    PingP0ng3 Messages: 16 Member
    Options
    Mais du coup, t'as vraiment rien mangé et juste bu de l'eau. Ou quand tu dis boire c'est plus large que ça ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ia bu de l'eau du thé, un peu de café (sans sucre), des tisanes et donc du bouillon. Rien d'autre. Un jeûne est un jeûne :smiley:
  • PingP0ng3
    PingP0ng3 Messages: 16 Member
    Options
    Ok c'est surtout pour le bouillon que je me posais la question. ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ah non dans le bouillon il y a des morceaux de légumes (bio) mais rien d’autre. Pas de graisse, pas de viande, très peu de sel.... Ca donne quand même quelques fibres.