Diététique chinoise — MyFitnessPal.com

Diététique chinoise

Options
Qui connaît ? J ai des livres qui parlent de l apport thérapeutique de chaque aliment et de grands principes à suivre mais je trouve que c est difficile à appliquer en France...

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Je connaissais pas, mais je suis curieuse :smile:

    En quoi est-ce difficile ? se procurer les ingrédients ?
    ou bien autre chose ?
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Oui je pensais à la difficulté de se procurer les aliments...
    La diététique chinoise est une des branches de la médecine chinoise...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    D'accord je me figure le type de pratique.

    Je sais que c'est un peu hors sujet mais peut-être peux-tu adapter les préceptes de la dietetique chinoise aux aliments et plantes traditionnellement présents en europe.
    Genre si imaginons ça préconise un fruit riche en vit C 20min avant le repas (je dis ça au pif), qui est tel fruit asiatique pas évident à se procurer, un fruit ayant des propriété similaires genre clémentine peut peut-être avoir des effets proches ?
    Ce qui doit fonctionner dans ce type de dietetique c'est la logique mais pas forcément la "chinoisité" des produits, je sais pas.

    Sinon en île de France y'a les boutiques du 12 et 13e genre "Frères Tang" mais je m'interroge sur la pertinence de consommer des fruits et légumes ayant tant voyager quand la fraîcheur des produits est, sauf erreur de ma part, essentielle dans l'approche asiatique.