Nouveau départ : 1er janvier 2017 - Page 2 — MyFitnessPal.com

Nouveau départ : 1er janvier 2017

2»

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Je m'excuse de te demander cela.... :|

Tu prônes une alimentation qui selon toi est "géniale et saine" (attention je ne juge aucunement tes choix) et je respecte.

Et la, je lis encore une fois que tu complémentes.....
    J'avoues que je ne comprends pas tout !!

Si l'alimentation est saine, elle doit, selon moi, être exsangue de tout complément et devrait se suffire a elle même. Non ?

J'ai surement raté quelque chose ? :/ Merci de m'expliquer.

@jojowit17600 concernant les vitamines en hiver et notamment la vitamine C et D : il n'y en a pas dans les fruits et légumes. Peu importe la quantité qu'on prend, en hiver on est tous carencés.

Vois tu la vit C diminue de 20% par jour suivant la cueillette du fruit ou du légume. Donc, sauf à faire pousser des fraises ou des concombres en janvier dans ton salon, 4-5 jours après leur cueillette (en Chine ou ailleurs dans le monde), il n'y en a plus du tout quand elles arrivent sur ta table.

Ca te fer une belle jambe d'en manger des kilos. Donc si tu veux garder ton immunité intacte tu te supplémente.

Quand à la vit D3; la plus importante, elle est fabriquée par le soleil. En hiver, on devrait tous se supplémenter en masse, ne serait ce pour fixer le calcium et éviter ainsi l'ostéoporose... Je ne parle même pas du moral, également influencé par la vitamine D3, qui peut t'éviter la dépression saisonnière (j'en suis sujette).

Ensuite, il y a le magnésium, dont on peut avoir besoin... il se trouve que j'en ai toujours besoin, c'est comme çà... je me supplémente donc et je l'accompagne de la vit B6, sinon ça ne sert à rien.

Je pourrai te faire tout un discours, je préfère laisser tomber à quoi ça sert, point n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...... mais si tu comptes sur l'"alimentation"saine pour ne pas être carencé, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Quand à mon alimentation je parie une bouteille de champagne qu'elle est largement plus saine et plus irréprochable que la tienne... ce n'est pas difficile, d'ailleurs :wink:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    Je pourrai te faire tout un discours, je préfère laisser tomber à quoi ça sert, point n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...... mais si tu comptes sur l'"alimentation"saine pour ne pas être carencé, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Quand à mon alimentation je parie une bouteille de champagne qu'elle est largement plus saine et plus irréprochable que la tienne... ce n'est pas difficile, d'ailleurs :wink:

Ce n’était vraiment pas la peine d’être "sur la défencive" sur la fin de ton com ;) ...
    Je ne juge pas tes choix.

Ce n’était qu'une question. :o

Merci quand même d'y avoir répondue.
  • paleolithique
    @jojowit17600 je ne suis pas sur la défensive. Je suis plutôt étonnée que tu m'attaques sur le fond (au sujet de ma nutrition) alors que le sujet était tout autre.

Mais comme l'on dit chez nous "Tant t'appelles dans la forêt tant l'écho en revient" (proverbe tchèque) : pour ne pas te sentir agressé par mes explication il aurait suffit ne point aborder ce sujet :smiley:
  • jojowit17600
    Modifié (janvier 2017)
    Oupss !! Pardon alors...

Sache que ce n’était nullement une attaque. Mais bon, si tu le considères en tant que tel.....

J'aurai mieux fait de demander a Mr Google et n’interviendrai plus sur tes posts.
  • paleolithique
    @jojowit17600 mais non je t'ai répondu avec de l'amusement et tu t'es cru visé.... Comme d'habitude.
  • jojowit17600
    @jojowit17600 mais non je t'ai répondu avec de l'amusement et tu t'es cru visé.... Comme d'habitude.

C'est un problème que je dois soigner alors. :/
  • paleolithique
    C'est à toi de voir.

Mais inutile de penser que tout le monde te veut du mal. A ce moment toi aussi, ton 1er post m'a carrément semblé agressif.... Comment veux tu répondre autrement qu'un peu vertement si d'une façon inopinée quelqu'un met en doute ta manière d e faire ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    jojowit17600 a écrit: »

C'est un problème que je dois soigner alors. :/

Oui car tu a tendance a prendre mal les choses ou a les prendres trop a coeur
    On a l impression que tu es toujours sur la deffensive et sen ten appercevoir tu lance des PIC pas mechant mais ca sort quand meme

Mais bon c'est ta nature ;)

• paleolithique
    On a chacun nos défauts et qualités, heureusement qu'on s'aime bien quand même :wink:
  • paleolithique
    Gonflée à bloc après la reprise de la course hier, je suis déçue car aujourd'hui, je n'aurai pas le temps s'y retourner :wink:
  • paleolithique
    Ca y est je suis en weekend, une journée de congé bien ensoleillé... Mais je dois m'atteler à un mur : mon dossier de retraite.

Allez, hop et plus tôt j'en finis et plutôt je pourrai aller en salle pour faire ma muscu etc...