Nombre de calories — MyFitnessPal.com

Nombre de calories

Options
Pouvez-vous m'indiquer le nombre de calories que vous consommez chaque jour ?
Je mesure 1.57m et pèse 80kg. Je viens de perdre 13kg mais parfois je n'arrive pas à gérer, j'ai l'impression de m'affamer quand je suis à 1300cal/jour.
Merci d'avance pour vos conseils

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Si je juge sur moi, je mesure 175 cm et en ce moment j'en suis plutôt à 1200 kcal qu'à 1300. Donc je dirai que vu ta hauteur de 157 cm les 1300 sont suffisantes.

    Mais :smile:

    Comment repartis tu tes apports ? Moi avec ces 1200 je n'ai absolument pas faim... Mais j'en suis à GPL 15/45/40%, soit 45 g de glucides, 60 g de graisses et 120 g de protéines. C'est peut être un peu exagéré pour quelqu'un comme toi, mais si par exemple tu prends 30% de glucides, 40% de lipides et 30% de protéines, tu mangerais à ta faim sans te priver.

    Il ne fut jamais oublier que plus tu consommes de glucides et plus t'aurais l'impression d'avoir faim... même si c'est du pain complet.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bel exercice de divination mme je sais tout. Encore une fois, de l'égocentrisme pur et dur dans vos propos :(

    bea5981 : La gestion de ton alimentation est un chemin très compliqué où tu devras trouver tes propres solutions et tes propres motivations. La meilleure piste pour y arriver est de gérer par petite touche. Cheque modification prend son temps et donne des résultats ou pas, et alors tu peux valider ou pas.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est effectivement un long chemin pour trouver le bon équilibre qui nous va bien...
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    La restriction calorique ne donne un résultat qu'avec des exercices physiques.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Avgur a écrit: »
    La restriction calorique ne donne un résultat qu'avec des exercices physiques.

    Absolument pas. Le plus important est la balance entrées/sorties.

    Et si je suis d'accord sur l'importance de l'activité physique, c'est plus à mon sens dans un but de reconnexion avec son corps.
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Avgur a écrit: »
    La restriction calorique ne donne un résultat qu'avec des exercices physiques.
    Absolument pas. Le plus important est la balance entrées/sorties.
    La balance de calories est importante, mais il y a d'autres facteurs qui affectent le métabolisme. Vous pouvez perdre du poids avec l'aide d'un déficit de calories, mais on ne peut pas maintenir longtemps un faible pourcentage de graisse sans exercices physiques.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Il y a des tas de gens minces qui ne font pas d'activité physique, donc c'est tout à fait possible.

    Certains sports aident effectivement à augmenter le métabolisme de base (notamment tous les sports type musculation), mais cela ne sert à rien de se "forcer" (et de s'en dégouter) si on n'aime pas ça.
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    Des gens minces (éctomorphes) ont le métabolisme inefficace et dépensent beaucoup de l'énergie pour le chauffage. Des gens ordinaires ont la couche de graisse qui dépend de l'activité physique. Des athlètes peuvent abaisser le niveau de la graisse, mais sans charge le niveau revient.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    bea5981 a écrit: »
    Pouvez-vous m'indiquer le nombre de calories que vous consommez chaque jour ?
    Je mesure 1.57m et pèse 80kg. Je viens de perdre 13kg mais parfois je n'arrive pas à gérer, j'ai l'impression de m'affamer quand je suis à 1300cal/jour.
    Merci d'avance pour vos conseils

    Bonjour
    Sois tu mange pas assez
    Sois tu mange pas comme il faut ?
    Nous n avons pas tous la meme perception du manger sainement

    Quand a l activité physique ou le sport elle est nessaire
    C'est elle qui servira de motivation et vous donnera du boost (le manque d'inactivité fatigue)En gros moins on bouge et plus on est fatigué

    Apres comme le dis @RunningChoucroute nos corps ne fonctionne pas tous de la meme facon ce qui marche sur quelqu'un ne marchera pas forcement sur quelqu'un d'autre (mais s'il y a restriction il y aura réprise dérriere )
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Il y a des tas de gens minces qui ne font pas d'activité physique, donc c'est tout à fait possible.

    Certains sports aident effectivement à augmenter le métabolisme de base (notamment tous les sports type musculation), mais cela ne sert à rien de se "forcer" (et de s'en dégouter) si on n'aime pas ça.

    Oui mais a un moment donner si on veux voir des resultats faut commencer par faire des sacrifices


  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    etoile64200 a écrit: »
    Il y a des tas de gens minces qui ne font pas d'activité physique, donc c'est tout à fait possible.

    Certains sports aident effectivement à augmenter le métabolisme de base (notamment tous les sports type musculation), mais cela ne sert à rien de se "forcer" (et de s'en dégouter) si on n'aime pas ça.

    Oui mais a un moment donner si on veux voir des resultats faut commencer par faire des sacrifices


    C'est pourquoi plein de gens échouent. Parce qu'on leur dit qu'il faut se forcer, faire des sacrifices, qu'ils n'ont pas assez de volonté...
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    C'est pourquoi plein de gens échouent. Parce qu'on leur dit qu'il faut se forcer, faire des sacrifices, qu'ils n'ont pas assez de volonté...

    Faire l'effort est tout à fait nécessaire. Il n'existe pas le moyen confortable de forcer le corps à brûler de la graisse.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Mais arrêtez avec vos assertions toutes faites!

    bien sûr qu'il est possible de maigrir en mangeant varié, sans s'affamer, en se faisant des plaisirs régulièrement, et sans faire quelque chose que l'on n'aime pas.
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Mais arrêtez avec vos assertions toutes faites!

    bien sûr qu'il est possible de maigrir en mangeant varié, sans s'affamer, en se faisant des plaisirs régulièrement, et sans faire quelque chose que l'on n'aime pas.

    Certainement. Mais pour atteindre des vraies résultats stables il est nécessaire de changer nos priorités envers des plaisirs. Notre goût, nos coutumes et l'abondance des produits inutiles jouent contre nous.

    En ce qui concerne du plaisir. Le sentiment de goûteux est formé pendant des millions des année comme la stimulation des actions utiles pour l'organisme. C'est pourquoi nous préférons des produits sucrés et grasses: autrefois il était rares, donnaient beaucoup d'énergie et aidait de survivre. Aujourd'hui la situation est contraire, mais nos récepteurs de goût restent les mêmes. C'est pourquoi il ne faut pas être guidé par le goût.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et aussi, ne pas oublier que nos plaisir changent avec les nouvelles habitudes.

    Exemple :

    - si l'on n'a jamais fait du sport, on peut trouver ça difficile et même ennuyeux. Mais si l'on prend l'habitude de se bouger régulièrement, on trouve du plaisir à faire du sport et ensuite, on ne peut plus s'en passer.

    Il en va de même avec des légumes. Quand l'on a pris l'habitude d'en consommer régulièrement, on y prend plaisir et on aura peut être bien moins de plaisir de dévorer un sauciflard ou une crème glacée.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bel exercice de divination mme je sais tout. Encore une fois, de l'égocentrisme pur et dur dans vos propos :(

    Effectivement je reconnais que je parle souvent de ma propre expérience. Mais c'est uniquement pour aider l'autre, pas pour me vanter... Je vais faire plus attention à mes exemples.

    Mais toi, @RunnigChoucroute ? Tu ne parles jamais de ta propre expérience, de combien de kilos t'as perdu, comment t'y es arrivé ?

    Ben voyons. Tu extrapoles constamment tes propres expériences comme si c'était la Bible. D'autres peuvent avoir d'autres avis et expérience et c'est ce qui est justement intéressant.

    Dire à quelqu'un qu'il doit trouver son propre cheminement est, certes, vrai dans l'absolu, mais ça ne lui aide pas des masses. Lui donner un exemple concret est bien plus constructif.

    Sans même parler du fait que l'expérience d'un homme diffère fondamentalement de l'expérience d'une femme, car leurs problèmes pour arriver maigrir sont significativement différentes.
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Si l'on n'a jamais fait du sport, on peut trouver ça difficile et même ennuyeux. Mais si l'on prend l'habitude de se bouger régulièrement, on trouve du plaisir à faire du sport et ensuite, on ne peut plus s'en passer.

    Le plaisir pendant (et après) des exercices physiques se produit grace a la sérotonine qui arrive comme la réponse à la production de l'adrénaline. La sérotonine est un analogue naturel de l'opium - la formule chimique et l'action sont pareils. Mais au contraire des drugs la dépendance est impossible car la production du plaisir par ce moyen demande trop d'énergie.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Avgur a écrit: »
    etoile64200 a écrit: »
    Mais arrêtez avec vos assertions toutes faites!

    bien sûr qu'il est possible de maigrir en mangeant varié, sans s'affamer, en se faisant des plaisirs régulièrement, et sans faire quelque chose que l'on n'aime pas.

    Certainement. Mais pour atteindre des vraies résultats stables il est nécessaire de changer nos priorités envers des plaisirs. Notre goût, nos coutumes et l'abondance des produits inutiles jouent contre nous.

    En ce qui concerne du plaisir. Le sentiment de goûteux est formé pendant des millions des année comme la stimulation des actions utiles pour l'organisme. C'est pourquoi nous préférons des produits sucrés et grasses: autrefois il était rares, donnaient beaucoup d'énergie et aidait de survivre. Aujourd'hui la situation est contraire, mais nos récepteurs de goût restent les mêmes. C'est pourquoi il ne faut pas être guidé par le goût.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi
    Si l'on veux atteindre un résultat et que le corps reste stable on n aura pas dautre choix que de faire du sport
    On peu perdre du poids sans faire du sport (c'est tout a fait faisable) Mais on ne pourras malheureusement pas maintenir se poids sans sport .

    Tout sport peu etre condisidéré comme loirsir et bien etre mais avant d'arrivé a la phase de bien etre il faudra habitué notre corps (et ca on ne peu que le faire dans le plaisir)

    Si je prend l exemple q'une personne n'ayant jamais pratiqué dactivité physique elle aura forcement des courbatures (donc un mal qui est tout a fait normal )puisque les muscles n'ayant jamais été solicité vont etre mis a l epreuve du jour au lendemain il y aura donc souffrance et déchirure des fibres )Mais bon faut savoir que ces douleurs ne sont que passageres et laisseront place au plaisir a un moment donné
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Avgur a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Si l'on n'a jamais fait du sport, on peut trouver ça difficile et même ennuyeux. Mais si l'on prend l'habitude de se bouger régulièrement, on trouve du plaisir à faire du sport et ensuite, on ne peut plus s'en passer.

    Le plaisir pendant (et après) des exercices physiques se produit grace a la sérotonine qui arrive comme la réponse à la production de l'adrénaline. La sérotonine est un analogue naturel de l'opium - la formule chimique et l'action sont pareils. Mais au contraire des drugs la dépendance est impossible car la production du plaisir par ce moyen demande trop d'énergie.

    Par contre la ou je suis pas d'accord est que la dependance est tout a fait possible

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et pire, quand l'on ne peut plus en faire, on devient déprimé, malheureux....Et on mange plus pour se faire plaisir ! : :s
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Et pire, quand l'on ne peut plus en faire, on devient déprimé, malheureux....Et on mange plus pour se faire plaisir ! : :s

    C'est seulement pour des sportifs professionnels qui obtenaient des doses de sérotonine énormes.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Avgur a écrit: »

    C'est seulement pour des sportifs professionnels qui obtenaient des doses de sérotonine énormes.

    Pour moi, ce seraient plutôt des endomorphines et on les a dès qu'on court quelques kilomètres... Ou qu'on fait un cours de zumba ou qu'on nage 2-3 km. T'es en gros manque dès que tu ne peux plus les avoir.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Avgur a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Et pire, quand l'on ne peut plus en faire, on devient déprimé, malheureux....Et on mange plus pour se faire plaisir ! : :s

    C'est seulement pour des sportifs professionnels qui obtenaient des doses de sérotonine énormes.

    Ta pas besoin d etre profresionnel
    Tout les sports d'endurance entraine cette dépendance (chose que tu ne retrouvera pas dans la musculation qui elle n apporte aucune dose de plaisir (du moins pas comme le cardio)

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Ta pas besoin d etre profresionnel
    Tout les sports d'endurance entraine cette dépendance (chose que tu ne retrouvera pas dans la musculation qui elle n apporte aucune dose de plaisir (du moins pas comme le cardio)

    @abyssefx pas d'accord, du tout. Je faisais dans les temps beaucoup de muscu et je peux te dire que j'étais devenue accro et que ça m'a manqué quand je n'ai pas pu faire ma séance quotidienne.

    D'ailleurs, je devrais arriver à m'y remettre.