Je stagne...besoin d'aide, de conseil! — MyFitnessPal.com

Je stagne...besoin d'aide, de conseil!

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'exprime, excuse moi si une discution du même type est dejà ouverte...Je viens pour vous demande des conseil, je vous explique mon "parcours":
j'ai commencer "sérieusement " MFP au mois d'avril 2016, je suis maman au foyer, et du coup très sédentaire. Après avoir rentré mon poids, ma taille, mon activité et combien j'envisageais d'entrainement par semaine, (83kg, 1,69m, peu, et deux fois quinze minute par semaine) MFP me conseillais 1390 Kcal/jour. En fait je me suis acheté un vélo d'appartement, et le premier mois j'ai fait 30 min quasi tout les jours, puis 60 min tous les jours. On est donc loin de mon estimation du départ, lol. Je me sens mieux, mais la depuis 2 mois , niveau perte de poids je stagne. je n'ai perdu "que" 6kg depuis le début, je précise que je n'ai pas complètement changé mon alimentation, car je ne voulais pas me sentir frustré, et je mange plutôt équilibré, mais bien trop... Aujourd'hui, après être venu faire un tour dans les discutions je décidé de réenregistré mon objéctif, et malgré que je fasse plus de sports que l'objectif de départ, MFP me donne comme nouvel objectif 1200...
Et c'est la que je comprends pas, mon ancien objectif où j'avais moins d'activité me recommandais de "plus" manger, et maintenant avec plus d'activité, donc plus de dépense moins de calories...
Que me conseillez vous? Combien de temps dur un palier de manière général?
merci pour votre attention, bonne journée a vous!

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Tout dépend de la "vitesse" de perte de poids que tu as rentrée dans MFP.
    Leur calculateur n'est pas très bon, essaie plutôt celui-ci pour évaluer ta DER : https://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Ensuite enlève 15-20% et tu obtiens ta "cible" calorique.
    Depuis avril, tu as mangé 1400kcal/j ou bien tu as fait un peu "au hasard"?
  • marie080182
    marie080182 Messages: 4 Member
    Salut etoile64200, depuis le debut j'ai tendance a etre en dessous des 1390 par jour, plutôt 1250.Merci pour le site, je vais y faire un tour de suite!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Un palier peu durée de 2 a 6 mois

    Et que tu fasse du sport ou pas cela a été prouvé pour le meme nombre de calorie tu perdra autant de poids
    Faut aussi limité le sucre et boire en abondance (il y a énormement de personnes qui ne boivent pas assez d'eau et en trop petite quantité )Ne pas boire assez cause une déshydratation et emepche la perte de poids .

    Apres le sport c'est surtout pour suclter le corps et le tonifier
    Et encore une erreur a ne pas faire (c'est de se servir du sport pour manger plus )car a un moment ou a un autre lorsqu'on pourra plus faire de sport on restera avec le meme apport calorique car le corps ce sera habitué

    Sinon bonne continuation
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tu pourrais aussi redistribuer tes apports alimentaires, consommer davantage dans la journée et moins le soir. Notamment il n'est pas judicieux de consommer des glucides le soir, ni de la viande.
  • marie080182
    marie080182 Messages: 4 Member
    merci pour ces conseil, je bois plus d'un litre et demi par jour , je suis pas encore a deux litre' mais pas loin! et en regle général (sauf invitation..) je mange léger le soir, tres souvent soupe et légumes, pas ou peu de viande (une tranche de jambon quelque fois) pas de laitage...Je m'accroche, on verra bien!! merci encore!