perdre du poids après les fêtes — MyFitnessPal.com

perdre du poids après les fêtes

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour à tous,
Avez-vous des astuces pour perdre du poids après les fêtes ? J'ai pris un peu de poids et, à part la salle de sport, la marche et quelques tisanes, je n'ai pas encore eu d'idées pour me ressaisir !! Et vous que faites vous ?

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Après les chocolats, la galette et maintenant les bugnes...( je ne sais pas si c est dans toutes les régions)...dur dur de résister...
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Hello

    Ha les bugnes je connais sous le nom de merveilles mais par chez moi c'est surtout les crêpes.
    Effectivement ça n'aide pas aux "bonnes résolutions".
    Mis à part reprendre son rééquilibrage alimentaire avec sérieux + sport, y a pas grand chose à faire à part en profiter un peu ? :)
    Normalement les derniers kilos installés repartent rapidement dès qu'on refait un peu attention non ? (perso, ils sont repartis pour mieux revenir mais bon !)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    idealement a écrit: »
    Après les chocolats, la galette et maintenant les bugnes...( je ne sais pas si c est dans toutes les régions)...dur dur de résister...

    Pour le coup, je ne les touche pas. Personne ne me fera avaler quelque chose que j'ai décidé de ne pas manger. La galette et les bugnes, peuh ! Ils seront là encore quand je serai mince.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @jeff111974 tu sais, je vis en France depuis 40 ans :blush:
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Je fais remonter ce topic de l année dernière. Pour ma part je profite des repas de fête et je fais des repas un peu plus lights entretemps + balades " digestives" !
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Tout à fait, je pense qu'il ne faut pas essayer de faire plus compliqué que ça @idealement.

    Moi je surfe sur la vague : pour ne pas me laisser tenter par des cochonneries, je les prépare moi-même :blush: pas forcément en moins calorique mais plus adapté à mon régime "sans" (ni farine, ni sucre, ni lait...).

    Bientôt la galette, miam miam :p
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour,
    je vois que notre amie "tentation" est toujours aussi bienveillante avec nous, en effet comment résister à cette profusion de nourriture qui nous tend les bras lors de ces jours festifs...
    Pire encore, une fois que nous y avons succomber comme reprendre les rennes en mains et effacer ce vilain passage...
    Les recettes miracles sont hélas peu efficaces, retrouver la voie de la sagesse (voir ne jamais la quitter) en y associant la pratique sportive (et oui va falloir transpirer un peu), bref bouger, s'hydrater et se dire qu'on va y arriver...
    Mais oh oui, que c'est avait l'air gouteux.... Oups, je bascule déjà du coté sombre...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    je dirais :
    -Profiter des bons repas sans exagérer non plus (la part de bûche supplémentaire, ou se resservir de frites ce n'est pas obligé ^^),
    - Se méfier des aliments traitres (avec un tas de calories qu'on ne soupçonne pas : je veux parler notamment des sauces qui accompagnent souvent les viandes et qui, souvent associées au pain, font un max de kcal ni vu, ni connu ;) ),
    - Essayer de faire un chouya plus light sur les repas précédents un festin,
    - profiter des jours de congés souvent associés à ces périodes pour faire un peu plus d'activité physique (ne serait-ce que de longues balades).

    Voilà selon moi.
    Maintenant, il faut aussi savoir profiter de bons moments qui n'impactent en rien négativement si on abuse pas.
    Et si on se laisse aller à de nouvelles mauvaises habitudes, c'est peut-être parce qu'on a été trop restrictif avant.
    La question peut être posée.
  • titenaurore72
    titenaurore72 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai découvert le konjac!je le cuisinecomme les pâtes mais il es beaucoup moins calorique et ça rassasie suffisamment. Bon courage
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Le soucis du konjac c'est que ça n'apporte rien , ni vitamines ni minéraux ni rien de rien

    Pr ma part je prends ces moments de plaisir pr des cheatsmeal et pi voilà ! Et si je sens que j'ai pitetre un peu trop abusé je me fais une séance de cross supplémentaire les 2 semaines suivantes manière de faire genre lol
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Beurk!!!!! Le konzac c est vrai pas bon, meme avec une sauce c est l horreur!!!!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le konjac, présenté comme l'aliment minceur, n'apporte tellement rien que même en en ingurgitant des tonnes, vous aurez faim une heure après :) . Autant manger des légumes, c'est moins cher, ça apporte quelque chose, et avec un peu de chance, vous serez rassasié pendant deux heures :p .
    C'est vraiment nul comme aliment je trouve. En plus d'être dégueu et incuisinable : on a beau y mettre ce qu'on veut, ça a toujours un goût d'eau, ça n'absorbe rien du coup ça reste fade.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Prends ça dans ta face Konjac ! ^^
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Options
    Je suis d'accord avec ceux qui n'aime pas le Konjac, pas franchement une réussite ce truc là, légumes à volonté en veillant bien sur aux légumineuses farineuses.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Cette année, je continue à me faire plaisir après les fêtes mais je garde mes objectifs ;)
  • choco2510
    choco2510 Messages: 17 Member
    Options
    Bonsoir,
    Le plus dur pour moi malheureusement, c'est ce résister aux tentations... Un morceau de pain par ci, un chocolat par là, ah, tiens, c'est tournée galette au bureau... Donc je m'impose le sport entre midi et deux au moins 2 fois/semaine (footing ou marche), et dès que possible, le vélo pour aller travailler (20km par jour - c'est une logistique pénible avec le tupp du midi, le PC, la rechange si sport, etc..) - mais pour moi ça fonctionne. et automatiquement, dès que je sens que je dégonfle, la dynamique positive repart automatiquement chez moi :)
    Bon courage à vous!
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bravo pour ton activité physique régulière, semble-t- il ! @choco2510
    Est-ce que certain.e.s ont pris d autres bonnes résolutions ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Je fais remonter ce fil. Quelles sont vos voeux et bonnes résolutions pour 2024 ? :)