des conseils ? — MyFitnessPal.com

des conseils ?

idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour,
Voilà : je fais 1m74 et je pèse 74 kg ( je suis une femme). Je marche un peu, vais de temps en temps à la salle de sport, je mange en restauration collective au boulot et sinon je fais des achats en grande surface et au marché.
Quel est selon vous mon poids idéal ? Quel nombre de calories par jour ?
Quel type d entraînement suivre ?
Je précise que j ai une masse musculaire un peu faible, un taux de masse graisseuse légèrement haut et pas assez d eau dans le corps, d après la balance à impedancemetre de ma salle...
Je cherche des amis virtuels sur mfp qui veulent échanger des connaissances et privilégient de préférence les régimes de type hypocalorique avec une diététicienne, ou les approches pour manger en conscience et/ ou bio ... Merci de vos réactions et bonne soirée...

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Salut, on a la même taille :wink:

Je pense qu'à cette hauteur, avec une ossature moyenne, le poids idéal serait de 64-65 kg. Avec une ossature "imposante, ce serait plutôt 66-67. Et avec une ossature fine, je pense à 62-63 kg.

Le nombre de calories dépend de chaque personne et do son activité, son âge etc. Je dirais jamais moins de 1200-1300 et pas plus que 1700, pour avoir une chance de perdre.

T'en penses quoi ?

En ce qui me concerne je suis la méthode paléo et je ne mange quasiment que du bio.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Merci de ces indications et conseils ! J'ai en vue 70 puis 65 kg...; pas facile...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J'ai perdu +20 kg à un moment ; je te conseille de repartir le poids à perdre en plusieurs objectifs de 3 kg. Ainsi, tu n'auras pas une montagne de kilos à vaincre, mais juste 3 kg à chaque fois.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Salut Idealement! Même gabarit que toi. 1m75 pour 73 kg , 37 ans. J'ai perdu 5 kg en 5/6 mois puis pause de 1 an et ensuite j'ai perdu à 3kg en 4/5 mois.

La 1ère fois j'étais à 1800 kcal/jour et l'année suivante à 1700kcal / jour. Pour mon cas perso 65/66 kg, ça me va parfaitement. Les fourchettes données par paleolithique sont bien adaptées à notre taille, à toi de voir où tu te sentiras bien.

Pas particulièrement sportive mais active. Mon travail n'est pas sédentaire et j'essaie de faire pas mal de choses à pied quand je suis en repos.

Tu vas y arriver !
    Au départ j'ai utilisé MFP sans faire de régime , j'ai pesé et noté scrupuleusement pendant quelques jours ce que je mangeais habituellement. Et là , quand j'ai vu le nombre de calories totales , je me suis dis " Et bien, vu ce que tu bouffes , t'as de la chance de pas peser 100kg ! "
    MFP , ça te permet de te mettre en face de tes erreurs perso et de rectifier les choses selon tes goûts à toi.

Moi ça m'a permis de me rendre compte que:
    - je mangeais des portions de glucides bien trop importantes. C'est très calorique et ça ne rassasie pas forcément. J'aime tjs autant ça mais en bien plus petite portion et toujours accompagné de légumes. Et je privilégie les céréales et pain complets. Je ne fais plus jamais un repas type " pâtes au jambon ", " escalope de poulet - riz " , " sandwich jambon - beurre " . Si je veux des glucides c'est tjs avec des légumes, pas de dérogation possible !
    - la matière grasse ça file vite ! Donc je prends toujours une cuillère pour mesurer l'huile de cuisson par exemple , c'est une cuillère pour la poêle, pas " un filet" qui versé de la bouteille fait une trop grosse quantité.
    - Les gâteaux et confiseries ( ça je savais déja que c'était la mort ! ) , je prends ma dose du paquet , je mets sur une assiette et je range le paquet. Il est interdit de laisser un paquet de gâteaux ouvert près de moi !

Et tout au long du régime , j'ai pensé à l' "après régime". C'est à dire que je ne me suis pas interdit des aliments que j'aimais , j'ai trouvé des recettes équilibrées et pas trop caloriques que j'aurai envie de manger toute ma vie ..... Bref, un travail de fond !

Ca va être à toi de trouver tes erreurs et tes solutions et MFP est super pour ça !