analyse résultats balance à impedancemetre
idealement
dans Fitness et Exercice
Je vous note les infos de la balance à impedancemetre...qqun peut me faire un commentaire sur ces résultats et me donner des conseils ?
75.8kg 174cm, masse musculaire 45.5,masse hydrique 46.8, masse graisseuse 36.8, masse grasse viscérale 6, imc 25, profil 2 , mb 1454...
Qqun peut m expliquer aussi ce qu est le mb ( métabolisme de base) ?
75.8kg 174cm, masse musculaire 45.5,masse hydrique 46.8, masse graisseuse 36.8, masse grasse viscérale 6, imc 25, profil 2 , mb 1454...
Qqun peut m expliquer aussi ce qu est le mb ( métabolisme de base) ?
0
Réponses
-
Je t'avais déjà donné bien des explications sur l'autre post, les as-tu lu ?
Ce sont des calories incompressibles, c'est ce que ton organisme a besoin pour fonctionner normalement, pour respirer, pour digérer, pour faire fonctionner ton cerveau (le cas échéant ), ton muscle cardiaque etc.
Même quand tu dors, tu dépenses des calories par ton MB.
Donc pour toi c'est 1454 kcal par jour. C'est-à-dire que théoriquement, tout ce que tu dépenses en plus de ces 1474, en bougeant, en allant au boulot, en lisant, en tapant au clavier, ou en faisant du sport devrait te faire maigrir, si tu ne manges pas plus que ces 1474 kcal.
Je dirai même que tu peux rajouter 200-300 kcal pour toutes tes activités et tu perdras encore. A voir.
En réalité c'est un tout petit peu plus compliqué, les hormones s'y mêlent etc, mais ne gros, c'est ça, le concept.
T'as 45.5 kg (?) de musclés, 46.8 kg d'eau, 36.8 kg de graisse, c('est là qu'il faudrait taper ça c'est la composition de ton corps. Il manque des os, en principe c'est entre 25-30 kg par individu.
T'as 6 kg de graisse dans ton ventre Profil 2 je ne sais pas ce que c'est.
IMC 25, c'est bien mais on s'en fiche, car en fait, cette valeur ne tient pas compte de la masse musculaire : en gros selon IMC, Schwartzy serait obèse avec ses 125 kg, ses muscles et son IMC de 36.
Mais disons que si t'es moyennement musclé(e) c'est une bonne indication, tu n'es pas en obésité, mais juste en petite surcharge pondérale.
Vu ta hauteur tu peux peser genre 65-66 kg, sans hésiter.
Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions ? Sinon n'hésite pas...1 -
Ce ne sont pas des kilos, mais des % normalement (sachant que la somme ne fait pas 100 car les mesures se recoupent).
Mais sinon, les balances à impédancemètre, ça ne sert pas à grand chose, ça mesure ce que ça veut et je trouve que c'est de la grand arnaque ^^.
3 -
C'est ce que j'ai dit sur l'autre post. J’ai mis des kilos, au lieu des pourcentages justement parce que ça faisait +100 et j'ai cru que c'est une connerie de ma part Autant pour moi.0
-
Surtout vu les 75 kg de notre amie0
-
@paléolithique merci beaucoup pour toutes ces infos que j assimile lentement mais sûrement...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 717 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage