connexion mfp — MyFitnessPal.com

connexion mfp

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Est ce que vous connecter sur ce site regulierement vous aide à contrôler votre poids ? Je cherche la fréquence idéale...

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je pense que ça dépend fortement de ce que tu recherches et de ton profil psychologique.

    - Dans une phase de perte de poids, remplir son journal alimentaire tous les jours est idéal, à part pour les gens pour qui ça devient une obsession. Là, vaut mieux arrêter et trouver un autre moyen... Si voir du rouge sur votre journal vous provoque des crises d'urticaire, une thérapie sera plus utile.

    - Dans une phase de stabilisation, ie : on essaie de voir si on peut y arriver tout seul, remplir son journal alimentaire quelques jours par semaine, puis quelques jours par mois pour essayer de voir si on arrive toujours à bien estimer ses portions, c'est bien.

    - Et quand la phase de stabilisation est considérée comme finie (longtemps après), la balance ou le mètre ruban suffit à se dire si on arrive toujours à estimer ses portions ou pas... Les vêtements, aussi ^^.

    En espérant que ça réponde à ta question... Ou sinon j'ai pas compris la question ^^".
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    au début on rentre de façon précise (on est souvent étonner par tout ce que l'on mange) puis au fur et à mesure pas forcément ou comme moi à la louche pour voir mon rapport sport/alimentation et éviter un déséquilibre.
    Bon courage
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    avant c'était tous les jours, maintenant c'est par période
  • lollypop062017
    lollypop062017 Messages: 22 Member
    Options
    Bonsoir à tous j'ai commencé MFP le 22 février. Je suis à 1200kcal/j je remplis consciencieusement mon journal mais j'ai encore du mal à respecter les taux recommandés : quand je respecte le sucre je sus trop basse sur les glucides, quand je fais attention aux glucides, j'explose le sodium, .... >:) Comment procédez-vous ? Est ce que c'est gênant de dépasser le taux de protéines ? Merci beaucoup pour vos réponses.