Petite question — MyFitnessPal.com

Petite question

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, mais une petite question me traverse l'esprit !
Pour ceux qui ont eu une perte de poids importante, comment votre conjoint(e) a-t-il(elle) réagit ?

Finalement, c'est un changement au quotidien, qu'il soit dans la façon de se nourrir, d'organiser ses journées autour d'une activité sportive qui était avant inexistante, mais aussi et surtout physique.. !

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Pas de réaction. Il ne l'a pas remarqué avant longtemps, et même après, ne m'en parle jamais. Et ça me va très bien comme ça!
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    De mon côté, il me félicite et m'encourage à continuer :)

    Il y a des choses qui le dérange sans qu'il me le dise vraiment. Le fait que je pèse mes aliments tout le temps, ça l'ennuie des fois. Enfin surtout quand c'est lui qui fait la cuisine ;) Il faisait régulièrement la cuisine avant en fait.
    Maintenant, j'ai un peu repris les rennes en main pour pouvoir contrôler ce qu'on mange.

    Mais dans l'ensemble, ça se passe super bien. Je pense qu'il est heureux de voir que je me sens mieux dans ma peau et ça va aller en s'améliorant de jour en jour, de mois en mois ;)
  • AnissaHB
    AnissaHB Messages: 7 Member
    Coucou, alors je mon ami ne remarque pas forcément quand je perd ou prend du poids par contre lors que je fait beaucoup sport et que mon corps est très ferme il le remarque directement. Mais n'ose pas forcément dire quoi que ce soit à ce sujet. Il a vaguement laissé entendre que les femmes "taillé dans la roche n'était pas ce qu'il préférait". Mais encore. ;-)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Salut !

    Alors pour ma part :

    1) il à pas l'air de capter "mon problème de poids" (honnêtement c'est plus positif que négatif mais bon...)
    2) il me soutiens un peu genre m'achète des jus quand il fais les courses, même un fitbit, etc...
    3) il paraît pas comprendre au quotidien ce que ça implique et me propose très souvent du fast food, de cuisiner des pizzas, des pâtes au gruyère

    En fait je pense qu'ils sont deux jumeaux qui se relaient !
    Après je ne sais pas si le fait que dans nos 3 réponse ce soit a priori des hommes à un impact.
    Je crois savoir qu'ils ont moins tendance à être dans l'espèce de "soutiens moral" que la plupart des filles le font (je ne prétent pas que ce soit toujours vrai mais dans mon entourage c'est assez comme ça)

    Et toi @zokuaku1 ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pff, de toute façon on maigrit pour soi et pas pour un conjoint.... Il vaut mieux une femme taillée dans le roc (pour moi c'est un compliment) qu'une mollassonne pleine de cellulite.

    Heureusement que mon cher et tendre me soutient à fond et fait tout ce qu'il peut pour me faciliter le sport etc..
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Pour ma part tout c'est très bien passé, la personne avec qui je vis est très compréhensible et m'a beaucoup soutenue, repas, temps pour le sport etc.
    Mais c'est vrai que c'est pas facile je pense pour les conjoints car finalement ils doivent apprendre, je pense, à vivre avec une nouvelle personne !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    perso j'ai perdu 15/16 kg
    ma femme a apprécié et à décider d'en perdre un peu aussi donc c'est cool
    C'est parfois plus dur avec la famille...
    "Pourquoi tu veux perdre tu es bien comme çà... ben non !!!!"

    Bonne journée