la marche — MyFitnessPal.com

la marche

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Le sport que je pratique le plus est la marche urbaine - une quinzaine de km dès que je peux. Je fais aussi un peu de vélo à la salle de sport et bientôt je retourne à la piscine. Misez vous aussi sur la marche pour perdre du poids ?

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bonjour @idéalement,

    Miser est un bien grand mot. L'an dernier, j'ai perdu pas mal en cinq jours de rando (120km et 10000m D+) alors que je n'ai absolument rien contrôlé de mon alimentation (en fait j'ai littéralement bouffé pendant ces randos). J'en déduis une forte probabilité d'efficacité de la marche pour perdre du poids, n'en déplaise à ceux qui pensent que ça ne sert à rien.
  • claude61340
    claude61340 Messages: 1 Member
    Options
    La marche est vitale pour la perte de poids surtout lorsque l'on est en sur-poids important. Car c'est une activité qui se pratique n'importe quand. c'est très important car on peut monter en puissance a son rythme et cela préserve nos articulations. le premier objectif est 1/2 heure de marche. cela peut apparaître peu mais cela est énorme pour une personne en sur poids important ou soufrant d'obesité. Et je sais de quoi, je parle..
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La rando, c'est quand même bien plus coriace que de la simple marche sur trottoir en ville ;)
    C'est comme monter des escaliers pendant 3 heures. Pour le coeur, c'est efficace ! C'est du concentré de cardio ce machin-là.

    Mais sinon, marcher peut aider, pour sur, mais il ne faut pas t'attendre à des résultats aussi bien que la course à pieds. C'est beaucoup moins cardio, par contre ça a l'avantage de pouvoir se faire n'importe quand, n'importe où.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Vous avez toutes les deux raison. ;)

    Lors de ma perte de poids en 2012, j'ai accompagné par la marche et l'elliptique à la maison. Ce sont de bonnes solutions pour perdre. Ce ne sont pas les seules mais elles sont valables et bénéfiques. Nul besoin pour un non sportif de faire de gros efforts. De petites sorties de 30min comme dit claude est suffisant au départ. Ensuite on fait plus si on aime.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je marche beaucoup et en fait je marche plus souvent que je ne cours...

    On peut faire de la marche n'importe quand, sans un équipement quelconque.... Il m'est arrivé de faire 35 km en une journée, en vacances. C'est rare, j'ai une moyenne de 10-12 km/jour.

    La marche c'est la vie :blush:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @idealement
    La marche contribue à avoir une activité régulière.
    Elle permet de perdre du poids particulièrement aux personnes qui ne pratiquaient pas de sport.
    Pour les autres elle permet de perdre du poids plus lentement mais surtout d'éviter d'en prendre à alimentation équilibrée ce qui est une bonne chose.
    Bon courage et continue comme çà c'est en se lançant des petits défis qu'on arrive à ces fins...
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Quels étirements après la marche ?
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Quand j'ai commencé mfp, je me suis mis à la marche. Avec un activity tracker, je me suis imposé au moins 10000 pas par jour. J'ai fait ça pendant 6 mois. Et je crois que ça m'a bien aidé. J'ai perdu 22kg (j'en ai repris 6 depuis ...) Et j'ai l'impression que ça m'aide bien aussi pour la course à pied. Je peux courir 5km en total aisance respiratoire, lentement mais quand même.

    La marche c'est bon, mangez-en!
  • femmedevaleur
    femmedevaleur Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour, étant seule je recherche quelqu'un pour faire de la marche av moi , si vous êtes sur Paris faite moi signe .
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    @rfr349
    Pareil j ai mis mon objectif quotidien à 10000 pas, c est la recommandation de l OMS.
    Les jours de boulot je suis généralement un peu en dessous. Mais j essaie de marcher après la pause repas et le soir, parfois.
    Dernièrement j ai fait entre 8 et 19 km les jours sans boulot. Marcher est une activite pleine, qu on soit seul, à deux ou à plusieurs.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    J ai remarqué que je peux marcher sur une longue distance mais que mon petit sac à dos finit par me bloquer le haut du dos et les épaules avant même que je remarque une fatigue au niveau des jambes. Toutefois il me semble que la " banane" qui remplaçait avantageusement le sac à dos n est plus à la mode. Savez vous ce qu ils proposent en magasin de sport ?
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Si ton sac à dos te fais mal, c'est probablement qu'il est trop lourd ou mal réglé. Si tu peux ajouter une ceinture abdominale à ton sac, le poids sera bien mieux réparti. Voir aussi si les sangles ne sont pas trop étroites, ou le sac trop "lâche", ce qui permet au poids de se décoler du dos.

    J'ai fait une rando de 60km pendant 3 jours avec un sac de 20kg sur le dos, et je n'ai jamais eu mal dans le haut du dos ni aux épaules. Le poids d'un sac, s'il est bien réglé, se porte sur les hanches.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Oui merci je me rends compte que tu as tout juste !! Sangles trop etroites, pas de ceinture abdominale et probablement mal réglé... Je vais aller m acheter un vrai sac à dos : )
  • christ57100
    christ57100 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, quelle marche dans les environs de Thionville Moselle ?
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    @rfr349 merci pour le conseil lié au sac à dos ! J ai acheté un vrai sac de rando ( même petit) et je me balade désormais sans douleur : )
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    @idealement Yes!!! Je suis content d'avoir pu t'aider!
  • bestiolle
    bestiolle Messages: 8 Member
    Options
    Bonsoir je marche aussi et fait des rando la marche rapide pour moi tout les jours 8 kilométre en moins de une heure et des rando de 20 kilométres et plus une a deux fois par mois
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J ai remarqué que le podomètre de mon smartphone me motivait au départ et beaucoup moins par la suite... Parvenez -vous à l utiliser sur le long terme ?
  • bibitte_66
    bibitte_66 Messages: 9 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    ... je me suis imposé au moins 10000 pas par jour...

    Ce qui équivaut à combien de temps disons modérément ? Merci pour la réponse.

  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    1h30 à 2h en marche lente.