naturopathie — MyFitnessPal.com

naturopathie

idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Avez vous déjà consulté un naturopathe, est ce que ça vous intéresse, avez vous fait des lectures dans ce domaine ? Et la phytothérapie... ?

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Utilisez vous certaines plantes ( tisanes, thé) pour perdre du poids ? Lesquel(le)s ? A+
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    J ai une appli de phytothérapie " phyto alpen"...qui donne des pistes relatives aux plantes qui pourraient aider à la perte de poids. Le plus compliqué est ensuite de passer à la pratique ( s en procurer et les consommer si elles plaisent).
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Je suis une adepte des tisanes qui me permettent souvent d éviter de prendre une collation.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Je n'ai pas de conseil a te donner mais tu m'as donné l'idée de chercher des applis sur le sujets. Et j'en ai trouvé plein. Merci du coup @idealement ^^
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    @ScytheKairos et tu as choisi laquelle ? J en recommandais une plus haut...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Je suis en train d'en tester je n'ai pas tranché encore. Es tu sur android ou ios car je n'ai pas trouvé la tienne
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Mp
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Bon après avoir cherché sur le net et pas que le store j'ai compris pourquoi je trouvais pas sur android :
    l'appli s'affiche désormais "precis de phytothérapie arkopharma" et non plus "phyto alpen" du coup je ne l'ai pas reconnue parmis toutes les autres ahah
    Voici le liens si d'autres sont interessés ;)
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.arkopharma.alpen.phyto&hl=fr
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Il y a une entrée par thème et une par plante. Dans les thèmes, il y en a un dédié à la " minceur".
    Tu as repéré des plantes intéressantes @ScytheKairos ?
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    @idealement en attendant je focus pour d'autres trucs (tendinites) mais si j'ai un coup de cœur je manquerais pas de vous en faire part ici ;)
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Pour l instant j achète des mélanges de plantes tout faits ( selon les pathologies) en magasin bio ! C est la solution de facilité ! Je regarde ensuite sur l appli les propriétés précises des plantes.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Je cherche un livre d introduction à la naturopathie : d autres pistes que le Pour les nuls ? ; )
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Est ce que certain(e)s consomment du ginseng ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 174 Member
    Regain d intérêt pour les tisanes de mon côté. Et vous qu utilisez- vous comme plantes ? Outre les applis évoquées plus haut, je trouve des infos "médecines naturelles " dans les articles de Passeportsante.