Je me présente... — MyFitnessPal.com

Je me présente...

Options
petit_scorpion1511
petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
Je m'appelle Jessica et vous dis "Bonjour à tous",

ce matin, j'ai pris la décision de m'inscrire sur MyFitnessPal et de rejoindre la forum pour avoir un échange avec d'autres personnes car cela fait toujours beaucoup de bien d'être encouragée et pouvoir parler de l'exercice qu'on vit.

Alors, je vais sur mes 34 ans et j'ai une fille de 10 ans.

Je ne suis pas grande du tout et cela me complexe même parfois, je mesure 1.58m et je pese 53kg actuellement. Certains vont dire que c'est tout à fait correct et que je n'ai besoin de rien, mais j'ai déjà atteint les 48kg et je vous avoue me sentir bien mieux en faisant 50kg maxi. Mais ce n'est évidemment pas tout, j'ai décidé de reprendre le sport et tout particulièrement la musculation. Je souhaiterai muscler mon corps. Je suis motivée et espere le rester en comptant également sur vous.

J'essayerai de mettre ma page à jour régulierement pour que vous soyez informé de mon parcours. Et puis n'ayez pas peur de venir discuter avec moi, je ne mords pas et cela me fera plaisir... Puis je suis débutante mais nous pouvons toujours échanger :)

Je vous dis à bientôt peut-être et merci de m'avoir lu

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,

    je fais à peu près ta taille (1m57, ou 1m59 selon les jours et si je me tiens bien :p )

    J'ai fait ton poids à un époque et je me trouvais bien flasque à 53-54 kg et bien mieux à 50 kg, donc je te comprends tout à fait.
    J'avais réussi à atteindre les 50 kg seulement en faisant du sport (ça m'avait pris quelques mois, cependant) et pas de régime (du tout...). Je ne te conseillerai donc pas de faire un régime (surtout pas avec les 1200 calories que conseille en général MFP), surtout qu'à 53 kg, tu l'as très bien dit, tu n'en as pas besoin, mais plutôt d'essayer de voir s'il n'y a pas des choses à changer dans ton alimentation (du style le suuuucre), et effectivement, de la musculation.

    Par contre, tout dépend évidemment de ce que tu appelles musculation et à quel rythme tu en fais, mais il se peut que tu prennes du poids, dû à la prise de muscle, plutôt que d'en perdre.
    Il vaudrait mieux, à ce moment-là, que tu prennes un mètre ruban pour apprécier tes résultats. Tu risques de ne pas en voir et de te focaliser sur la balance sinon.

    Bonne chance.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Les démarches des gens sont personnelles, et pour vous rassurer les filles, vous être grandes du haut de mes 1,50 m :p

    En fait tu veux surtout changer de silhouette ? Bon courage à toi ! Le seul conseil que je peux te donner c'est trouve une formule qui rentre dans ta vie de tous les jours pour pouvoir la continuer à vie :)

    (perso pour voir mes résultats je prends des photos, mais j'ai un corps complètement différent du vôtre !)
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    Coucou, les filles !

    Je suis vachement contente de vous lire ce matin (je suis en guadeloupe donc -5h de décalage jusqu'au 26 mars puis -6h). Et je vous avoue que je sautille sur mon lit pour vous répondre. Je ne m'attendais pas à avoir des réponses :)

    Ezeliane: Je suis super ravie de te lire et de voir que je ne suis pas toute seule dans le cas avec les 1200 calories que l'appli me conseille de prendre. D'ailleurs, je trouvais cela peu, mais je me suis rendue compte que je n'ai même pas mangé pour autant de calories hier. Mais je pense bien adapter mon alimentation et inclure surtout les légumes et les fruits car le sucre n'est pas spécialement un souci. J'ai réussi à plusieurs reprises à descendre à 48/49 en mangeant une fois par jour et que des grignotages à côté. Enfin bon, mais j'aimerais avoir une alimentaiton correcte.
    Effectivement, on m'a déjà dit de ne pas me fier à la balance quand je commence la muscu car les muscles pesent et je risque de prendre du poids sur la balance. Je me suis pesée aujourd'hui et je ne vais pas tarder à prendre mes mesures et les photos. En tout cas merci beaucoup !! :)

    PtiteFleure: Merci beaucoup pour ton message. Effectivement, je me sens deja moins petite :wink:
    Je pense effectivement à faire des photos car beaucoup de personnes m'ont conseillé de le faire pour pouvoir constater les changements au mieux. Oui, je veux changer de silhouette, avoir des fesses moins molles, des seins qui tombent moins, un ventre un peu plus plat et quelques abdos apparents... Enfin tout ce qu'une femme souhaite, je suppose ! Merci beaucoup :)

    Dites moi, ce que vous faites comme sport, ce que vous mangez etc... Enfin si vous le souhaitez, j'aimerais savoir et pouvoir prendre notes. J'aimerais bien vous compter parmi mes amies sur l'appli si cela ne vous derange pas !!

    A bientot les filles :* et merci