les associations — MyFitnessPal.com

les associations

idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Savez vous quels aliments ou groupes d aliments il faut ou il ne faut pas manger ensemble ?

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Suivant le gourou auquel tu t'adresses tu auras des réponses différentes. En matière de nutrition, tout a été dit (et écrit) et le contraire de tout. En fin de compte, tous les régimes bizarres marchent parce qu'ils te poussent à manger moins en te faisant croire que tu manges autant que tu veux. Quand tu les abandonnes, les kilos reviennent. Ce qu'il faut trouver, c'est la façon de vivre qui te convient et que tu peux continuer à suivre jusqu'à la fin de tes jours en mangeant un peu moins que maintenant, mais suffisamment pour être sociable et heureuse. C'est tout ce qu'il y a à dire sur la question.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Pas mieux que MamieTamar. Les "il ne faut surtout pas" sont tous complètement pipo. La seule vérité me semble être celle-ci :
    Ce qu'il faut trouver, c'est la façon de vivre qui te convient et que tu peux continuer à suivre jusqu'à la fin de tes jours en mangeant un peu moins que maintenant, mais suffisamment pour être sociable et heureuse
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Je pense qu il y a quand même des études scientifiques qui ont été réalisées et qu il y a des associations d aliments plus ou moins heureuses...
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Des liens?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @idealement
    @MamieTamar
    @etoile64200

    Il n'y a pas de mauvais aliments.
    La quantité est le seul point pervers.
    Après, je vais relativiser les commentaires de mes collègues sur les associations...
    Pour moi, il y a quelques associations à ne pas faire qui sont liées au bon sens.

    Exemple 1 : tu manges des pâtes ou du riz ou des patates alors évites de manger du pain en plus.
    En clair, une portion de féculent par repas et non plusieurs...

    Exemple 2 : La communication estomac/tête se fait en 10/15 min.
    En clair, l'estomac dit je suis plein arrête sauf qu'entre temps tu peux avoir manger bien plus (et oui en 10 min tu en manges des trucs)
    Perso, je commence mon assiette par mes légumes en mangeant lentement (manger lentement demande un effort enfin pour moi). Mon estomac a comme ça le temps de donner les informations : "genre il te reste un peu de place mais pas trop" cela évite la surconsommation de féculents fromage ou dessert sucré...

    Ce n'est pas un régime mais juste du bon sens.
    Après je mange de tout et ne m'interdit rien (même le nutella c'est bon si on mange pas le pot... en plus le verre c'est pas bon :p )

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Quand l'on s'intéresse à la nutrition on se rend rapidement compte qu'il est "peu rentable" d'associer les glucides à des lipides (graisses).

    Car des glucides étant utilisés en premier lieu comme source d'énergie, ils empêchent le déstockage de graisses... donc ralentissent la perte de poids.

    Mais il y a pire : des lipides consommés en même temps que des glucides, forment des triglycérides... Lesquels sont stockés d'une part sous forme de cellulite et très difficiles, voire impossibles, de déstocker ensuite.

    Mais surtout, ce sont des triglycérides qui sont à l'origine de formation d'athérome dans les vaisseaux et sont à ce titre, dangereux pour la santé.

    Il est donc non seulement plus "rentable" mais aussi plus sain de ne pas abuser de graisses consommés en même temps que des glucides :

    - les glaces, tartines beurrées, cookies et petits gâteaux, saucissons en croûte et pâtés divers.... le foie gras sur son pain...

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Il est plus rentable et plus sain de n'abuser de rien, et une tartine beurrée de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, enfin je répondais à une question :blush: