Je dois manger moins de 1200 calories pour perdre du poids — MyFitnessPal.com

Je dois manger moins de 1200 calories pour perdre du poids

Options
Bonjour,
Je me suis rendue compte que je dois manger bien moins de 1200 calories pour perdre du poids ! Je dois être autour de 500 calories toutes les 48h sinon mon poids reste stable.
J'ai arrêté la musculation depuis 3 mois ( j'y allais 5j/7 pr 1h30 à 2h selon les jours avec entraînement cardio) et je n'ai absolument pas le temps de faire d'exercice chez moi avec mon nouvel emploi.
Je n'ai effectivement pas une vie très active en ce moment et je pense que c'est la raison pour laquelle je ne maigris pas beaucoup. Je pense avoir un métabolisme lent car je n'ai que rarement faim, même en pratiquant le Fasting (je mange une fois toutes les 48h, une assiette équilibrée d'environ 250calories (généralement salade de crudités diverses assaisonnée avec du fromage blanc 0% et de la moutarde mélangée et une petite portion de viande d'escalope de viande blanche ) Et des jus de légumes mixés type Ceto ( ex: épinard frais, avocat, lait d'amande concombre d'environ 100 cal si je ne suis pas rassasiée de l'assiette)
J'ai perdu 4kg en environ deux semaines en suivant ce rythme et je n'eprouve pas de sensation de faim.

Hors Voici mon pb : j'entame ma troisième semaine et je pense manger très peu et ne mincis plus. Comment débloquer mon métabolisme ? Je pense que le sport est la seule option mais je ne peux pas m'inscrire à la salle avant le mois prochain.

Je sais que bcp trouveront aberrant de manger si peu et trouveront ça dangereux, Mais je fais 1.70m pour 70kg, Je me porte bien, Et si je mange entre 800 et 1300 cal ( aliments sains évidemment) toutes 48h mon poids reste stable , au delà je pense prendre du poids, pareillement si je mange des produits industriels. Avez vous des conseils ? Y à t'il quelque qui se nourrit de la même façon que moi ?
«1

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    No coment .... :/
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    Ah c'est sur que 'no comment' dans un commentaire, c'est tellement constructif....

    Je vous exposais ma manière de m'alimenter ( je mange une fois par jour à une fois tous les deux jours depuis depuis des années et j'ai utilisé myfitnesspal app pour compter le nombre de calories que ça me fait car je n'en avais aucune idée auparavant) car je viens de me rendre compte que je mange maximum 3000 calories par semaine, parce que j'ai simplement réduit d'un tiers les portions habituelles de quand je faisais Du sport afin de perdre les quelques kilo que j'ai pris en arrêtant la musculation (8kg- donc je suis à la moitié) Je rappelle que je pèse 70kg pour 1.70 et je n'ai pas de problème de santé ni de fatigue.

    N'y aurait il pas un diététicien ou un professionnel qui puisse m'expliquer pourquoi mon corps à seulement besoin de 5000 calories par semaines quand je pratique un sport et 3000 quand je n'en pratique pas ? Et comment 'relancer mon métabolisme' lorsque je ne pratique pas de sport.

    Laisser un commentaire disant 'no comment' est juste inutile et SENT le jugement à plein nez.
    Si quelqun à quelque chose de constructif à dire, ca serait sympa, sachant que l'organisme de chacun est différent, Et je n'y peux rien si je mange naturellement de cette façon. Avant de compter je ne savais même pas que le nombre de calories était si bas.

    Bonne soirée à tous.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    IMC 24,2... Heureuse mortelle, que fais-tu parmi nous, au lieu de dire merci ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je trouve qu'un IMC de 24,2 c'est déjà beaucoup j'en suis à 22 et des poussières...

    Par contre ne manger que 250 kcal tous les 48 h c'est de l'anorexie mentale, désolée, @iscream4icecream . Même en ces d'un fasting, il est nécessaire de manger 1200 kcal en 24 h, sinon c'est l'épuisement du cerveau, l'épuisement des muscles et l'épuisement du muscle cardiaque, avant tout.

    En gros, sans t'en rendre compte, t'es en danger.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai perdu 4kg en environ deux semaines en suivant ce rythme et je n'eprouve pas de sensation de faim.

    Heu... Je comprends pas pourquoi tu ne manges pas un peu plus, tu as un rythme de perte assez rapide ! En temps normal, on recommande maximum 4 kilos par mois (pour des histoires de peau, de fatigue, et de perte pérenne).

    Quant à la sensation de faim, quand on ne mange pas, on la perd. ça ne veut pas dire que ce que tu fais est bien. Je rejoins @MamieTamar et @paleolithique : tu as un IMC correct, tu n'as logiquement pas besoin d'aller aussi loin que ça, et j'ai peur que tu ne développe des troubles du comportement alimentaire en allant aussi loin et en y restant longtemps.

    Sans compter que ton métabolisme, et même ton corps (j'espère que tu te supplémentes en vitamines...) risquent d'en prendre un coup !

    Est-ce que tu ne perds vraiment pas avec 1200 calories ou tu dis ça car tu ne vois pas la perte ? Avec ton IMC, ça ne m'étonnerait pas que tu perdes "seulement" 1 à 2 kilos par mois à 1200 kcal/jour, ça ne veut pas dire que tu ne perds pas.



  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    hello , je vois tout a fait quel type de régime tu pratique j'ai une copine qui en est adepte , elle est super contente de voir sa courbe de poid décollée.... mais ça fait 4 fois que je la vois suivre ce régime et foncer droit dans le mur ... elle perd environs 10 a 15 kg en deux mois (ce qu'elle trouve génial ) mais dés qu'elle reprend en douceur une alimentation normale (je précise en douceur car elle réintroduits des aliment sur une période de 1 mois), et bien c'est l'effet yoyo et elle reprend tout ce qu'elle a perdu ....résultat final 3 mois d'effort pour au meilleur résultat -2kg sur la balance et une perte musculaire et des carence inportante .....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Ezeliane je pense qu'en effet, à force de pratiquer ce genre de "fasting", c'est-à-dire de la disette tout court, on cesse de perdre dès qu'on augmente sa ration.

    Je pense que donc notre amie va grossir avec 1200 kcal car son métabolisme est déjà au 4ème sous sol...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ce serait dommage :( . C'est un coup à passer sa vie à tenter des régimes de plus en plus restrictif (si on peut faire plus restrictif que ça).

    Autant reprendre 5 kg et remettre son métabolisme en route le plus rapidement possible !!!
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour
    Merci de vous intéresser à mon cas, Je suis D'accord avec vous ça n'est pas 'normal'de s'alimenter de cette façon, même si je le fais naturellement et effectivement je pense prendre du poids si j'augmente l'apport calorique. Je pense que le ferais quand je reprendrais une activité sportive
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Si tu mange 1200 calorie tu reprendra tout
    Lorsqu'on arrive a un palier c est que le corps ne peu plus perdre se forcer a cassé cette étape n'est pas bon a moins detre un sportif pour un objectif sur court terme
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Je n'ai pas bien compris, Abyssefx. Combien tu lui conseilles de manger ?
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    oui, ça m'interesse ! :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour
    Merci de vous intéresser à mon cas, Je suis D'accord avec vous ça n'est pas 'normal'de s'alimenter de cette façon, même si je le fais naturellement et effectivement je pense prendre du poids si j'augmente l'apport calorique. Je pense que le ferais quand je reprendrais une activité sportive

    Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que plus tu restes à des niveaux bas, plus ton métabolisme baisse, il va continuer à s'adapter. C'est urgent de remonter, activité sportive ou pas, reprise de poids ou pas.
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    Mais alors qu'est ce que je dois faire pour augmenter mon métabolisme ?

    Par exemple ce soir je mange trois oeufs durs (env. 150gr, 150gr de choux fleur avec 70g de concombre et de la salade choux blanc carotte râpé assaisonnés dans fromage blanc Et moutarde comme d'ab et j'ai aussi mis 1/2 cs d'huile d'olive et de la purée de piment (allez 100g) ça me fait juste 340 calories pour environ 500g d'aliments d'après le compteur et en volume ça fait une belle assiette vraiment! je pense pas que je puisse manger 3 fois ça pour faire 1000cal...
    Je pense prendre une pomme et des amandes après ça me fera 500- 550 mais bon... Je viens de finir et la je suis bien calée ..

    Ce que je veux dire ç que je peux pas manger bcp tout d'un coup ...
    Et je n'ai faim que le soir.. Je vois bien que je suis montée à l'envers mais.. mais j'ai pas envie de gonfler de partout non plus ni me détendre l'estomac tout d'un coup !! Ce que je veux dire ç que je des aujourd'hui j'ai rajouté le tiers en plus que j'avais supprimé tampis si je maigris pas , de toute façon vous avez raison puis ça va juste me maintenir.

    Je voudrais juste que vous compreniez qu'il m'est difficile de manger tous les jours, Et surtout de manger pendant la journée. Je suis quand même pas la seule dans ce cas là !?
    Peut être augmenter les protéines genre au lieu de 3 oeufs en manger 5? Ou 'investir' dans des shakers pour le matin peut être ? Et prendre 50g d'amandes par jour en plus ?

    Je rappelle une énième fois que je pèse 70kg pour 1.70m je ne suis pas du tout anorexique, ni en 'danger' de mort et il ne vaut mieux pas que je prenne de poids surtout si ca n'est pas de la masse musculaire !! Apparemment j'ai 27% de masse grasse, est ce que c'est normal ou trop élevé ?

    Comment augmenter le métabolisme sans faire décoller l'apport calorique ?

    ** un joli pavé de lecture :) :) **

    Encore une fois Merci pour vos réponses
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ben voila....
    Il y a eu des coments !! ;)

    Sache premièrement, que je ne voulais en aucun cas être blessant. :(

    Mais que voulais-tu que je réponde à ton premier post ?
    La réponse est malheureusement bien souvent la même.

    Plus les apports sont bas, plus tu vas arriver rapidement sur un palier et plus tu "risques" de reprendre avec un joli bonus.


    Quand on baisse drastiquement ses apports caloriques, on perd :

    - Pas mal d'eau (mais ça, ça va, ça vient)
    - Un peu de gras (ce qui est plutôt cool)
    - Beaucoup de muscle (ce qui n'est pas bon)
    paleolithique a écrit: »
    Ne manger que 250 kcal tous les 48 h c'est de l'anorexie mentale, désolée, @iscream4icecream .
    Même en cas d'un fasting, il est nécessaire de manger 1200 kcal en 24 h, sinon c'est l'épuisement du cerveau, l'épuisement des muscles et l'épuisement du muscle cardiaque, avant tout.

    En gros, sans t'en rendre compte, t'es en danger.
    J'ai perdu 4kg en environ deux semaines en suivant ce rythme et je n'eprouve pas de sensation de faim.

    Alors oui, sur la balance, les chiffres dégringolent :o . Mais comme le muscle à bien fondu (c'est lui aussi qui consomme le + de graisse et qui pèse lourd sur la balance), tu as beaucoup moins de marge de manœuvre dès qu'il y a le moindre petit grain de sable dans cette mécanique.

    Apres, chacun fait bien comme il veut, ou comme il peut....
    Je ne juge surtout pas et ne le peux pas !
    N'y aurait il pas un diététicien ou un professionnel qui puisse m'expliquer pourquoi mon corps à seulement besoin de 5000 calories par semaines quand je pratique un sport et 3000 quand je n'en pratique pas ?

    Moi, perso, je ne suis ni diététicien, ni nutritionniste. Alors plutôt que de te raconter n'importe quoi, je préférais ne rien dire.

    Mais bon, comme tu n'aimes pas...
    J'ai donc développé mon point de vue et cela, bien sur, même si je rejoins les autres, n'engage que moi.
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    @jojowit17600 : Bonsoir, Si tu sais ce qu'il faut faire pour augmenter mon métabolisme sans me faire éclater l'estomac je veux bien que tu me dise ! J'avoue Sur le coup ça m'avait un peu vexé parce que Ben je fais pas 'EXPRES' de pas manger, c'est juste que c'est naturel chez moi de manger en une fois et en fin de journée..
    (enfin les deux dernières semaines j'enlevais simplement 1/3 de chaque aliment que j'aurais mis normalement dans une assiette et c'était pas une atroce privation intenable :) ) Mais bref j'arrête ça aujourd'hui puisque c'est pas le bon comportement

    Je me permet de citer @MamieTamar qui à dit dans une autre discussion : 'Ce qu'il faut trouver, c'est la façon de vivre qui te convient et que tu peux continuer à suivre jusqu'à la fin de tes jours en mangeant suffisamment pour être sociable et heureuse'

    C'est comme ca que je suis et que je me sens bien!

    Et effectivement ça à l'air drastique comme ca parce que les chiffres sont bas.. Mais 500calories de nourriture saine ça fait un bon volume quand meme..

    Après un soir sur deux selon Si j'ai faim ou pas c'est pas bon apparemment mais même en mangeant chaque jour cette fameuse assiette, ca me fait que entre 3500 et 4000 par semaine.

    Donc la grande question c'est : comment on fait pour augmenter le métabolisme ?
    Sans doubler l'apport calorique parce que sincèrement je peux pas avaler un kilo de nourriture d'un coup et que à mon avis je vais grossir pour rien.. À part le sport je vois pas ?!
    Dsl si je me répète et j'ecris des romans..

    Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur l'augmentation du métabolismeeeee :)
  • SportyNad
    SportyNad Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    Deux conseils tu dois manger au moins 1500 kcal/jr et faire du sport sinon tous tes efforts pr perdre du poids ne servent à rien parce que tu finiras par reprendre tout le poids que tu espères perdre en mangeant si peu !
    À ce rythme, tu finiras à l'hôpital.

    J'ai tjrs fait 1,76m pr 62 kg, il y a 2 ans, j'ai commencé à faire du sport (course à pied principalement), j'ai perdu du gras en faveur des muscles. Mon poids est aujourd'hui de 59kg et je n'ai jamais été plus fine et musclée !!!

    J'ai juste élimé les calories vides au profit d'une bonne alimentation. Par exemple, J'ai remplacé le sucre par le miel et le sirop d'agave, j'ai remplacé le pain blanc, pâtes, riz, et autres produits céréaliers raffinés par des produits complets et je mange plus de fruits et légumes et produits laitiers. Contrairement à ce que bcp font, je n'ai pas éliminé les sucre lent au contraire puisque je fais plus de sport qu'avant !

    Je cours 2fois/ semaine, corde à sauter 2x15 mn/ semaine et du yoga et Pilates les autres jours.

    Pourtant, je bosse de chez moi, je suis devant mon ordi de 9:30 à 20h avec une pose de 13h-14h. Donc qd je ne fais ps du sport, je suis scotchée ds sur ma chaise !

    J'espère t'avoir aidée ! Surtout arrête ton régime ! Il est déséquilibré, dangereux et voué à l'échec.

    Courage !

    Ps : message non relu !
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    @SportyNad Bonsoir :) Merci de ta réponse ! Alors enfait ce n'est pas un régime que je 'suis', c'est juste que je mange comme ca.. Une fois par jour et en fin de journée. je pense manger déjà très sain je mange aucun aliment raffiné, beaucoup De lentilles ou légumes secs ou verts, Je ne bois aucun soda ect .. Ce n'est pas le type d'alimentation qui pose problème mais le fait que je ne fasse plus de sport depuis trois mois. Plus ça va plus j'en suis convaincue. Je vois pas comment je pourrais manger trois assiettes comme je mange déjà le soir. Apart en faisant du sport et en en mangeant une direct après la séance et une plus tard dans la soirée en forçant un peu. Je pense que c'est la solution. Merci bcp en tout cas bonne soirée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Peut-être es-tu simplement trop concentrée sur le "manger sain". Le volume, c'est pas ça le probleme, c'est que dans ce volume il n'y a pas ce dont ton corps a besoin.
    Du coup, peut-être revoir ce qu'il y a dans ton assiette avant de vouloir augmenter ton metabolisme.
    Tu dis manger des lentilles et autres legumes secs, mais 100g de lentilles t'apporteraient 300 kcal, sans te faire peter le ventre.
    Quant à ne pas augmenter la taille de ton estomac, c'est le meme probleme : actuellement, tu ne manges pas assez, pourquoi vouloir rester comme ça alors que ça va finir (probablement) par te poser des problèmes ?
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options

    iscream4icecream, tu aurais peut-être intérêt à consulter un professionnel, car ton problème est exactement l'inverse de celui de la plupart des gens ici. Pour faire court, nous autres, dès que nous réduisons un peu les calories, nous avons faim, et nous cherchons des trucs pour tromper la faim (jouer avec le volume et la densité de la nourriture, les moments du repas, etc. etc.). Ce que tu décris est très anormal, et comme te le dit tout le monde, très dangereux pour toi. Consulte un vrai médic, ici tu n'es pas au bon endroit.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    @SportyNad Bonsoir :) Merci de ta réponse ! Alors enfait ce n'est pas un régime que je 'suis', c'est juste que je mange comme ca.. Une fois par jour et en fin de journée. je pense manger déjà très sain je mange aucun aliment raffiné, beaucoup De lentilles ou légumes secs ou verts, Je ne bois aucun soda ect .. Ce n'est pas le type d'alimentation qui pose problème mais le fait que je ne fasse plus de sport depuis trois mois. Plus ça va plus j'en suis convaincue. Je vois pas comment je pourrais manger trois assiettes comme je mange déjà le soir. Apart en faisant du sport et en en mangeant une direct après la séance et une plus tard dans la soirée en forçant un peu. Je pense que c'est la solution. Merci bcp en tout cas bonne soirée

    Tu as "toujours" mangé comme cela ou non ? Si non, depuis combien de temps as-tu cette alimentation ?

    A+
    Lelila
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Bonjour
    @lelila16 j'ai 27 ans, donc ca fait au moins 7 ans, ma mere cuisinait un peu dans ce genre mais on mangeait aussi des pâtes et des choses comme ca. Dans l'ensemble j'ai toujours mangé ce type d'alimentation, à part la fréquence qui à baissé qd j'ai habité seule vers 18 et j'ai arrête de manger des 'farines raffinées' par moi MM vers 20 ans.

    J'ai trouvé un article pour ceux que ça interesse parmi 'vous autres' on sait jamais, y'a peut être quelqu'un 'comme moi' :smiley: :blush: :wink:

    http://fr.myprotein.com/thezone/nutrition/ralentissement-metabolique-comment-augmenter-metabolisme/

    Apparemment il faut augmenter de quelque grammes les glucides et lipides tous les 7 jours puis un peu les protéines aussi. Ca m'a l'air long et laborieux.... Mais bon il faut ce qu'il faut.

    Concernant la masse grasse, quelqu'un à une idée des moyennes ?
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Bonjour
    @lelila16 j'ai 27 ans, donc ca fait au moins 7 ans, ma mere cuisinait un peu dans ce genre mais on mangeait aussi des pâtes et des choses comme ca. Dans l'ensemble j'ai toujours mangé ce type d'alimentation, à part la fréquence qui à baissé qd j'ai habité seule vers 18 et j'ai arrête de manger des 'farines raffinées' par moi MM vers 20 ans.

    J'ai trouvé un article pour ceux que ça interesse parmi 'vous autres' on sait jamais, y'a peut être quelqu'un 'comme moi' :smiley::blush::wink:

    http://fr.myprotein.com/thezone/nutrition/ralentissement-metabolique-comment-augmenter-metabolisme/

    Apparemment il faut augmenter de quelque grammes les glucides et lipides tous les 7 jours puis un peu les protéines aussi. Ca m'a l'air long et laborieux.... Mais bon il faut ce qu'il faut.

    Concernant la masse grasse, quelqu'un à une idée des moyennes ?

    En fait, j'ai du mal à comprendre ton rythme de vie et ce qui a changé reçemment. Tu donne beaucoup d'infos mais c'est mélangé et fouillis.

    Tu as toujours fait un seul repas tous les 2 jours ou c'est reçent ??

    Si tu as toujours eut un faible apport, c'est peut-être lié à ton métabolisme de base qui est déjà bas. Si tu n'a aucune carence, pas de problème physique, bah je dirais de ne pas te prendre la tête.

    Avant de faire quoi que ce soit, perso, j'irais voir un médecin pour faire un bilan et voir comment gérer la reprise d'une alimentation qui puisse te convenir.

    En fait, clairement, ce que tu expose peut nous paraître "choquant" mais perso, j'ai du mal à comprendre ton fonctionnement. Ce que tu décrit comme comportement alimentaire semble "dangeureux" mais si tu as toujours vécu comme cela, tu aurais eut des problème de santé depuis belle lurette, non ?

    Bref, désolée si je ne t'aide pas beaucoup mais ta situation semble extrême et peu courante donc difficile de bien te conseiller dans ce cas précis.

    A+
    Lelila
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Rebonjour
    Oui c'est ça ça fait super longtemps que je prends un seul repas par jour -qd je vais à la salle-ou tous les deux jours quand je n'y vais pas et le soir.
    Rien n'a changé sauf que je ne fais plus de sport depuis quelques mois donc ma masse musculaire à diminué au profit de la masse grasse.
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    C'est vrai que c'est fouilli.