la viande — MyFitnessPal.com

la viande

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
En mangez vous plus depuis que vous faites du sport ? J ai tendance à en manger peu et je ressens parfois de la fatigue...

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    Je mange de la viande ou du poisson régulièrement.
    Je mange de la viande maigre le plus souvent.
    Je mange moins de viande rouge qu'auparavant.
    La viande blanche, le poisson amène des protéines nécessaire à la reconstruction des muscles après la musculation par exemple.
    Après la fatigue peut être dû à d'autres choses.
    Perso je suis un gros coureur.
    Si je ne mange pas suffisamment de glucides (pain complet bio, pâtes, riz complet...), je suis à la ramasse.
    Suivant son activité physique, son travail, l'alimentation peut être différente.
    Une personne qui fait beaucoup de musculation aura besoin de beaucoup de protéines pour reconstruire les muscles mais fera très attention aux glucides...
    Il est bien entendu que faire du sport entraine forcément des besoins supplémentaires.
    Il ne faut toutefois pas manger comme un ogre parce que l'on fait du sport...

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je consomme de la viande, du poisson des crustacés et des oeufs, notamment des blancs d'oeuf. C'est du protéine et de la graisse qu'il faut pour construire du muscle.

    Hormis cela je consomme des fruits et légumes, des oléagineux, des huiles.

    Je ne consomme aucun laitage, très rarement du fromage et du beurre.

    Je ne consomme aucun produit issu de céréales (sauf exceptionnellement du riz), ni du pain, ni des pâtes, ni aucun aliment préfabriqué.

    L'organisme s'y adapte très bien, pourvu que des légumes et des crudités ne manquent pas.
  • Panda_1970
    Panda_1970 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je ne mange jamais de viande rouge et très rarement de la viande blanche (je suis plutôt poisson, œufs, tofu et seitan). Cela n'a aucune influence sur ma fatigue, même après une heure de musculation ou de cardio. Bref, du moment que tu trouves bien tes protéines ailleurs, le fait de manger peu de viande ne devrait pas provoquer de fatigue.
    Bon courage !
  • gabyld
    gabyld Messages: 1 Member
    Options
    Je suis végétarienne, mais quand je m'entraîne, je mange beaucoup plus de protéines. Par souci pour ma santé, mais aussi parce que c'est ce que mon corps et mes papilles réclament :) Amener quelques noix avec soi, ou un bout de fromage, c'est toujours gagnant, et c'est pratique dans le sac!
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Je reintroduis davantage de viande dans mon alimentation car cela m est bénéfique ( je n ai plus de carence en fer et comme je fais plus de sport j espère que cela va me permettre de renforcer les muscles) et surtout j ai actuellement envie d en manger et de varier les viandes.
    Prochaine étape : introduire les légumineuses dans mon alimentation ( j ai acheté haricots coco rouges, blancs, en plus des lentilles). Connaissez vous des plats sympas avec des légumineuses ou avez vous des morceaux de viande que vous préférez ?
  • tomixxxx
    tomixxxx Messages: 5 Member
    Options
    Oui naturellement. Je me gave toujours de viande pour avoir mon apport en protéine, d'autant plus que c'est la période des barbecues en ce moment. Je mangerais bien une grosse côte de bœuf moi, miam !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    j'en mange de moins en moins car je n'aime plus la viande qu'on nous propose (ajout d'eau etc)
    et payer 12 euros pour 300 g de poulet bio je trouve ça exagéré.
    Je n'ai jamais eu de problèmes parce que je ne mangeais plus de viande, et concernant les protéines, il y a toujours moyen d'en trouver ailleurs (oeufs, légumineuse, produit laitier, etc).
    La fatigue peut-être du à un manque de glucides surtout si tu fais du sport : les glucides aident à la récupération musculaire (manger juste des protéines ne suffit pas à la récupération).
    Et si c'est effectivement à cause d'un manque de fer, il y a moyen d'en trouver dans d'autres aliments que la viande (cacao, chocolat, lait de coco, jaune d'oeuf, etc)
    Comme je ne connais pas ton alimentation, je ne sais pas plus t'aider.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    @tomixxxx je me suis mise à la cote de boeuf aussi, c est délicieux !
    Quels autres morceaux de viande recommandes tu ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Moi je mange des abats quand j’en ai l’occasion. Je sais que ça dégoûte la plupart des gens. Mais moi j’aime bien le foie, les rognons rouges et blancs etc
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Possible que tu est une carence en fer, vois peut être à te supplémenté. bannir les protéines est une mauvaise idée après elle ne servent pas qu'a construire du muscle mais est utile aussi pour la biosynthèse (renouvellement cheveux, ongles, peau, organes, digestion, influx nerveux, système immunitaire et j'en passe...) comme dit plus haut il y a d'autre source de protéine, œuf poison etc..
    Perso moi j'adore la viande rouge au BBQ excellent :)
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    A quelle fréquence mangez- vous de la viande ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    On dit qu il faut des protéines de bonne qualité à chaque repas et dans le même temps qu il faudrait manger moins de viande (rouge). Comment résolvez- vous l équation dans la pratique ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bjr. Quel est l intérêt nutritionnel de la viande crue (tartare de boeuf) ?
  • Karchack
    Karchack Messages: 9 Member
    Options
    La cuisson change chimiquement la nature des proteines. La viande crus est souvent plus riches en ces bienfaits. Idéalement, un mélange des deux est top.
  • G1l_le5
    G1l_le5 Messages: 1 Member
    Options
    Je mange 300g de viande à chaque jour, en 4 x 75g (4 repas). Niveau énergie, je suis au Top !