Je me remets aux graisses.... — MyFitnessPal.com

Je me remets aux graisses....

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Etant atteinte d'une maladie qui affecte la qualité du collagène de mes tendons et ligaments, je suis sujette aux tendinites.
Il suffit peu, un mouvement un peu répétitif, un nouvel exercice et hop, 2-3 mois d'embêtements quand ce n'est pas 2-3 ans. Une seule tendinite à la fois ? Connais pas :smiley: Ce serait le paradis. Plusieurs mois sans tendinite ? Hein ? :wink:

Je mange déjà paléo depuis de longues années ce qui m'a rendue globalement en meilleure santé mais pas au niveau de ce problème tendineux.

J’ai donc pris la décision de passer à un degré supérieur : un "régime" riche en lipides, très pauvre en glucides et, disons, moyennement riche en protéines.

Les graisses animales, notamment, devraient améliorer mes problèmes tendineux, en rendant mes tendons mais aussi mes cheveux, ongles etc, plus souples.

Bref, à moi le fameux bouillon d'os, des oeufs mollets, de la viande, du poisson gras, de l'avocat...Bio autant que possible, cuisson vapeur ou à température basse autant que possible...

En principe, on maigrit quand même, vu le niveau de glucides très bas. La faim disparaît très vite.

Quelqu'un suit ce régime ou veut-se joindre à moi ?

Réponses

  • Alexruicrer
    Alexruicrer Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2017)
    Options
    Bonjour/Bonsoir !
    Vous avez déjà été voir un diététicien ? Un médecin sportif ? (les médecins normaux sont souvent complètement largué en diét et nutriments/macro)
    Car je vous vois beaucoup parler de régimes différents etc...(je grossis mais au moins 2 alors que je lis ce forum depuis ~1h) j'ai du mal à concevoir les régimes comme utiles d'ailleurs vu qu'ils sont destiné à une perte de poids et non de masse graisseuse, alors qu'avec une prise de masse musculaire l'effet esthétique est bien mieux et la forme aussi souvent.

    Une prise de masse musculaire est souvent conseillé avant de débuter des pertes de masses grasses vraiment sérieuses. Et l'effet visuel n'en est que plus jolie. Enfin tout dépend du pourquoi vous faites cela aussi ?

    C'est un simple avis évidemment après !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Alexruicrer je ne suis pas allé voir un diététicien et je n'ai pas l'intention d'aller en voir un. En effet, je prétends d'en savoir autant et plus qu'un diététicien conventionnel ce qui n'est pas difficile, il suffit de s'intéresser un peu à pourquoi et comment de la nutrition et lire des études scientifiques et des articles sur ce sujet.

    C'est ce que je fais depuis 18 ans.

    Quand au médecin de sport j'en vois quand j'ai une blessure sportive, donc somme toute assez souvent vu mon âge. C'est inévitable.

    Et je confirme que par exemple mon médecin traitant n'y connais non seulement rien à la diététique mais en plus me demande le conseil quand il veut perdre 3 kg :smiley:

    Inutile de me parler de la musculation que je pratique depuis mes 14 ans soit depuis 50 ans :blush: Je sais que ça fait un peu Madame JeSaisTout, mais je n'y peux rien c'est la réalité :wink:

    Merci de ton avis :smile: