Combler les petites envies... — MyFitnessPal.com

Combler les petites envies...

Options
Forbaby2016
Forbaby2016 Messages: 10 Member
Voilà je suis bien dans le programme, demain dernière journée à la maison et jeudi on repart en temps-plein.
Je pense que ça va me faire du bien car je serai plus occupée et moins de moments creux cependant j'aimerais faire appel à vous pour avoir un pti conseil, un avis... un pti truc...
Quand vous avez un moment d'ennui et l'envie de manger non pas par faim mais par pur ennui que faites-vous pour combler ça sans faire grimper le compteur calorique ?

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    si tu as une envie de manger même par ennui il y a forcément un déséquilibre alimentaire.
    C'est souvent le pique d'insuline qui insuffle l'envie de manger.
    Pour ne pas connaitre ce pique, il est nécessaire de manger des aliments qui diffusent tout au long de la journée les apports pour ton corps.
    Je m'explique si au petit dej tu manges des galettes de riz souffle (bio certes mais avec un indice glycémique de merde) tu auras une sensation de faim très rapidement (encore plus quand tu t'emmerdes :p ).
    Au contraire si tu manges du pain complet bio à indice glycémique bas la diffusion sera plus lente dans ton corps et la sensation de faim du au pique glycémique moindre.

    La difficulté quelque soit son type d'alimentation est de choisir les aliments qui ne provoquent pas de pousser d'insuline car il est alors difficile de résister...

    Bonne journée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La faim et l'envie de manger sont deux choses différentes. Ici c'est bien précisé qu'elle n'a pas faim, donc je ne vois pas le rapport avec un pic d'insuline.

    Pour combler ces envies, si tu n'as pas d'aliments spécifiques qui te trottent dans la tête quand ça arrive, des fruits secs, un fruit (entier) ou des crudités (du style tomates cerises ou bâtonnets de carottes) peuvent peut-être faire l'affaire sans trop te ruiner tes calories.

    Le meilleur moyen serait encore de chercher une activité pour tromper l'ennui ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je me débrouille pour ne pas avoir des "petites envies" en consommant aussi peu de glucides que possible et en m'occupant pour ne pas m'ennuyer :smiley:
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour vos conseil; en ce qui concerne l'indice glycémique c'est bon à savoir. Bon demain je reprends le travail, ce devrait être plus facile car là pas le temps !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Ezeliane
    Sauf trouble alimentaire compulsif, le pic d'insuline entraine le besoin de grignoter même sans sensation de faim.
    Bonne journée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ah ! Tiens, je pensais que ça entraînait automatiquement une sensation de faim. Et comme j'ai toujours entendu que l'ennui donnait faim...

    Bref, faudra que je regarde ça, merci !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et non l'ennui ne "donne pas automatiquement la faim", elle peut donner l'envie de s'occuper, de lire, de sortir, etc...

    Par contre, l'insuline si, elle donne une faim parfois douloureuse, si l'on est peu sensible à l'insuline...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je part du principe est que si tu as des envies c'est que tu ne mange pas assez
    Pour perdre du poids nullement besoin de faire un régime ou de se restreindre suffit juste d'adapter son alimentation et manger toutes les 3 heures afin d'eviter ces craquages
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @abyssefx, souvent, les envies n'ont rien à voir avec le fait qu'on a mangé assez ou pas. Parfois, il arrive même que plus on a mangé et plus les envies sont présentes..

    Au contraire, c'est souvent un bon jeûne qui supprime ces envies.

    Et si c'était aussi simple que tu le présentes, tout le monde serait mince, l'obésité cesserait d'exister.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Les gens sont en surpoids car ils mangent mal et ne le savent pas ou s'en rendent compte trop tard
    La on parle de personne faisant un régime hypocalorique si tu as faim c est que ton corps n'a pas suffisamment de carburant

    Après tu as le stress ou le sommeil qui peuvent te donner faim mais dans la journée quand je vois certaines personnes se restreindre avec des portions stricte faut pas qu'il s'étonne s'il ont faim et de plus il mange de sucre
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On ne parle pas de faim, mais d'une envie de manger.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (avril 2017)
    Options
    Moi aussi je parle d'envie de manger si tu as envie de manger c est que tu as faim
    Et cela veux dire que le corps n'a pas assez de calorie
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (avril 2017)
    Options
    Donc il ne devrait pas y avoir de gens en surpoids puisque personne ne mangerait trop ?

    Clairement abyssefx, limite-toi aux conseils pour les sportifs, manifestement tu ne connais pas grand-chose à la psychologie d'une bonne partie des gens en surpoids...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si tu n'as pas été sujet à des envies de manger, jamais, tant mieux pour toi, mais je t'assure que ça existe sans qu'il y ait de sensation de faim.

    Pour le coup, réfère-toi à l'hyperphagie, c'est le principe même des crises de continuer à manger même une fois la personne remplie à ras-bord et sur le point de vomir. Sans aller jusque-là, certaines personnes ont tout simplement un lien émotionnel à la nourriture : une situation, quelle qu'elle soit, peut déclencher une envie de manger, sans pour autant qu'il y ait un défaut dans l'alimentation.

    Beaucoup de gens ont envie de manger quand ils s'ennuient, c'est pas rare. Cette envie passe une fois une activité divertissante trouvée. Quand ils ont faims, ils vont manger, mais n'avaient pas faim au moment de leur envie.