petite nouvelle — MyFitnessPal.com

petite nouvelle

Sovaz
Sovaz Messages: 20 Member
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai 33ans et j'ai besoin d'un bon régime..enfin, vous vous en doutez puisque je suis là :)

Mon gros problème, c'est la motivation et l'envie de manger constante..J'ai l'impression d'être un estomac sur pattes..

Je vous ai fait un appel à l'aide sur le forum de bienvenue..

J'ai hâte de vous lire!

Bonne journée!

Réponses

  • MissBreizh
    MissBreizh Messages: 4 Member
    Bonjour et bienvenue.

    Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire et le soutien pour avancer dans ta perte de kilos. N'hésite pas à nous parler un peu plus de toi.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Bonjour,

    Alors de ce que tu dis, premier conseil, fixe toi des repas à heure fixe, et vois combien tu en as besoin par jour (repas, goûter, collation), pour ma part pour ne pas avoir de sensation de faim qui fait que je me jette sur tout et n'importe quoi, je fais un ptit déj (7h), une collation le matin (9h30/10h), un déjeuner (12h), un goûter (16h30/17h) et un diner (19h/19h30). Je mange entre 1200 kcal et 1300 kcal par jour, mais plus en moyenne sur la semaine car je me fais un repas ou une journée off (ça dépend de ce que je mange, soit un peu plus sur chaque repas, soit un gros gros gros repas), ce qui augmente de 100 à 200 kcal mes kcal en moyenne par jour ;-)
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Merci MissBreizh :)

    PtiteFleure, je fais déjà plus ou moins comme toi ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Il n'y aura aucun conseil valable s'il n'est pas adapté à ton mode de vie.

    Je fais tout l'inverse de PtiteFleure par exemple, je n'aurai pas tenu 7j avec cette mise en pratique car pas du tout adapté à mon mode de vie. Je ne prends pas de petit-déjeuner, pas de collation systématique, un repas de midi léger, un gros repas le soir parce que c'est LE repas de la journée que je passe avec mon compagnon.

    L'avantage de MFP, c'est de pouvoir justement être hyper modulable/adaptable en fonction de son quotidien en essayant juste de respecter son total calorique (qui ne doit pas être trop bas soit dit en passant : 1200-1300kcal, c'est dur à tenir à terme...). C'est le principal facteur de la perte de poids.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Etoile, oui c'est sûr qu'il faut adapter..Moi ça me convient de prendre des collations parce que je suis une grignotteuse et sans rien entre les repas, je péterais une case..
    MFP me proposait 1400kcal mais je l'ai déjà remonté à 1600 parce que je n'arriverai pas à tenir si bas..
    Je me dis que c'est raisonnable. J'ai regardé, ma dépense au repos est à 1800 et l'autre chiffre à 2600, donc je me dis que 1600, ça devrait le faire.