Apports en protéines quand l'on fait de la muscu — MyFitnessPal.com

Apports en protéines quand l'on fait de la muscu

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Les valeurs indiqués par l'ANSES (soit 0.83 g/kg/jour) sont basés sur des calculs obsolètes.

Voici un lien pour ceux qui sont intéressés :

https://www.nutriting.com/actu/actu-combien-de-proteines/

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Des calculs complètements faux tu peu monter jusqu'a 2.4 gr par kg de poids de corps et en musculation tu en as fortement besoin de proteine
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, mais exceptionnellement et en principe seulement chez un homme ! A un moment le corps stocke des protéines sous forme de graisse, notamment chez une femme.

    Et à partir de 2 g, les reins fatiguent.
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    je multiplie par 2 donc je devrais en manger 116g/ jour mais j'y arrive pas. Aujourdhui sur mon journal j'en ai que 93
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est une limite, pas quelque chose que tu dois manger absolument de telle manière, tous les jours, sans discontinuer.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    IsaSzt62 a écrit: »
    je multiplie par 2 donc je devrais en manger 116g/ jour mais j'y arrive pas. Aujourd'hui sur mon journal j'en ai que 93

    C'est parce que, normalement tu devrais manger moins de glucides et de lipides... Moi ça fait longtemps que je n'ai pas consommé au minimum le double.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    IsaSzt62 a écrit: »
    je multiplie par 2 donc je devrais en manger 116g/ jour mais j'y arrive pas. Aujourdhui sur mon journal j'en ai que 93

    Oui tu peu si tu vois suffisamene et que tu nas aucun probleme de santé c'est lidéale