C'est parti ! Semaine 1 — MyFitnessPal.com

C'est parti ! Semaine 1

Options
Tisoley77
Tisoley77 Messages: 9 Member
Bonjour la communauté ! Toute nouvelle. Ravie de m'y mettre avec vous et enfin fracasser ma tonne et demi de kilos à perdre. Ouiii la route sera très looongue et semée d'embûches mais suis décidée.... Enfin aujourd'hui..... Meilleure santé et bien-être sont mes objectifs.

Réponses

  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Bravo. Courage
  • Tisoley77
    Tisoley77 Messages: 9 Member
    Options
    Merci dianeduval98. Go go go !!!
  • christinepeltier33
    christinepeltier33 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour, moi je viens de commencer lundi, résultat 2,6kilo en moins, je suis ravie, en plus je nage et je fais du vélo d'appartement.
  • Tilou97
    Tilou97 Messages: 5 Member
    Options
    Coucou ! Je compte commencer demain. Hésitez pas à l'ajouter en ami.
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Je vous encourage et vous envoie toutes mes félicitations chaque personne dans son objectif à atteindre. Je suis nouvelle et je découvre les détails du fonctionnement de MFP. Patience! Diane
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Bravo Christine pour la natation et le vélo d appartement. J'en ai un. Je vais essayer de m'y remettre!
  • Tisoley77
    Tisoley77 Messages: 9 Member
    Options
    > @christinepeltier33 a dit :
    > Bonjour, moi je viens de commencer lundi, résultat 2,6kilo en moins, je suis ravie, en plus je nage et je fais du vélo d'appartement.

    Si great !!!!!
  • Tisoley77
    Tisoley77 Messages: 9 Member
    Options
    Courage on y arrivera. 1 pas après l'autre.
  • Danscott94
    Danscott94 Messages: 5 Member
    Options
    Coucou à toutes :)
    J'ai egalement décidé de commencer mon rééquilibrage alimentaire aujourd'hui et surtout de modifier mes habitudes pour en adopter de plus saines. J'ai 10kg à perdre, j'avais réussi à en perdre 5, mais je les ai repris. Je fais du sport régulièrement, mais j'ai un organisme super récalcitrant et il suffit que je me relâche un peu et je grossis. Toute seule je n'arrive pas à garder la motivation. C'est surtout au niveau de mon alimentation qui varie en fonction de mon moral. Quand je ne suis pas bien je mange et plus je mange plus je culpabilise et moins je me sens bien, bref ça devient un cercle vicieux. Le sport j'en fais au moins 1fois par semaine, mais je compte passer à minimum deux séances de footing/semaine.
    J'ai besoin de motivation les filles, j'en ai marre de me sentir mal dans ma peau.
    Des bisous
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Bravo Dan. C'est stimulant de partager son expérience. Personnellement j'aimerais reprendre de nouvelles habitudes alimentaires. Arrêter le grignotage. Ne plus manger lourd le soir. Me calmer autrement qu' en passant mes nerfs sur la nourriture. Manger moins et bouger plus. À long terme ces stratégies semblent plus lentes mais plus efficaces.
    Plein de tendresse d affection et d amour.
    Bon courage
  • christinepeltier33
    christinepeltier33 Messages: 18 Member
    Options
    bonjour,
    j'ai commence lundi dernier, je consomme 1200 calorie par jour, je fais 1h45 à 2h de sport par jour ( piscine et vélo d'appartement), et j'ai perdu 2,6 kilo. Pour l'instant je suis motivée. Je trouve l'application top, je compose mes repas le matin et le modifie si nécessaire , je consomme aussi du chocolat pas plus de 30g par jour. Ce qui me permet de ne pas craquée
  • HnedbenH
    HnedbenH Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    Allerz on booste bientot la plage :)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    bonjour,
    j'ai commence lundi dernier, je consomme 1200 calorie par jour, je fais 1h45 à 2h de sport par jour ( piscine et vélo d'appartement), et j'ai perdu 2,6 kilo. Pour l'instant je suis motivée. Je trouve l'application top, je compose mes repas le matin et le modifie si nécessaire , je consomme aussi du chocolat pas plus de 30g par jour. Ce qui me permet de ne pas craquée

    1200 calories par jour en faisant 2 h de sport, vous allez finir par perdre trop vite et tout reprendre. Et vous risquez que votre corps se mette en état d'alerte donc vous allez stagner voire grossir (expérience personnelle).
    Vous ne mangez même pas assez pour que votre corps fonctionne correctement en dormant une journée complète.
    En général on conseille une perte de poids de 500 grammes par semaine (plus si vous êtres vraiment en surpoids).

  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    En effet je trouve vos remarques pertinentes. En effet votre masse musculaire risque de fondre dans la foulée alors qu il me semble que votre objectif serait de faire fondre les graisses. Prudence. Allez y doucement mais sûrement. Bon courage.
  • christinepeltier33
    christinepeltier33 Messages: 18 Member
    Options
    moi je trouve que je mange suffisamment , le matin je matin 50 à 60 de pain , du beurre , un café au lait et des pruneaux. le midi je mange 150 g de légume , 100 g de féculent, 100 g de protéine, et un fruit. je bois un café avec 4 carré de chocolat et le soir je mange 150 g de légume, 100 g de protéine et un fruit. et bien sur je rajoute de la matière grasse a mes repas comme de l'huile d'olive, de la mayo et ça m'arrive de me faire de petit plaisir comme de la crème chantilly tout ça est inclus dans les 1200 calories. j'ai plus de 20 kilos a perdre.
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    À toi de voir. L expérience à long terme infirmera ou confirmera les hypothèses de chaque personne. Je nous souhaite à chacune et à chacun des membres de MFP le meilleur encore et toujours. Le meilleur est à venir. Diane
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Manger suffisamment par rapport à quels critères ?
    Le fait de ne pas avoir faim n'étant pas un critère suffisant.
    1200 calories, c'est un chiffre de régime, pas un chiffre d'alimentation normale.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Juste: le fait de ne pas avoir faim ne veut pas dire que votre corps se porte bien face à cette alimentation.
    Je connaissais quelqu'un qui jeûnait parfois plusieurs jours d'affilé pour perdre rapidement du poids. A la fin il ne ressentait plus la faim et pourtant ce n'était bon pour son organisme.
    Le problème c'est que vous voulez tout perdre tout de suite et vous mettez votre santé en danger (carence alimentaire, risque d'anémie, etc).
    Une perte de poids efficace ça se fait sur du long terme, peu importe le nombre de kilos à perdre.
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Options
    > @Danscott94 a dit :
    > Coucou à toutes :)
    > J'ai egalement décidé de commencer mon rééquilibrage alimentaire aujourd'hui et surtout de modifier mes habitudes pour en adopter de plus saines. J'ai 10kg à perdre, j'avais réussi à en perdre 5, mais je les ai repris. Je fais du sport régulièrement, mais j'ai un organisme super récalcitrant et il suffit que je me relâche un peu et je grossis. Toute seule je n'arrive pas à garder la motivation. C'est surtout au niveau de mon alimentation qui varie en fonction de mon moral. Quand je ne suis pas bien je mange et plus je mange plus je culpabilise et moins je me sens bien, bref ça devient un cercle vicieux. Le sport j'en fais au moins 1fois par semaine, mais je compte passer à minimum deux séances de footing/semaine.
    > J'ai besoin de motivation les filles, j'en ai marre de me sentir mal dans ma peau.
    > Des bisous

    Coucou @Danscott94,

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, à cela près que je dois perdre 15kg.

    Mais tout pareil au moindre relâchement je reprends. Et dès que je suis contrariée, je me réfugie dans la nourriture.

    De plus, j'ai accouché il y a de cela près d'1 an et je n'arrive pas à reperdre mes kilos de grossesse.

    J'ai commencé il y a une semaine et la motive et là pour l'instant, à voir.

    Hésite pas à m'ajouter. .