stagnation part1 — MyFitnessPal.com

stagnation part1

Options
salut a tous depuis janvier j ai decide de compter et de peser mes macros avec fitnesspal,et d attaquer la muscu,au debut je pesais 92kgs mesure 173 cm et j ai 42 ans je suis tombé a 83kgs avec un objectif de 80 kgs pour une prise de masse propre par la suite ,mais depuis plus d un mois je stagne j arrive pas a tomber en dessous des 83 et meme j arrive a prendre du poid entre 300 et 700g bon ma sillhouette a bien changé devant le miroir mais voila j ai encore du gras des lundi je vais diminuer mes macros : 2200 cal/j : 25%G 105g/J 25%L 67g/j 50%P 258g/j
je vais essaye ca sur 4 jours et un refeed le week end mais propre sans macdo sans me peter le bide
j attends vos reavctions vos idées et bien sur si vous avez besoin de conseils n hesitez pas j espere a bien byzzzzz

Réponses

  • JurgitaPe
    JurgitaPe Messages: 6 Member
    Options
    Coucou,
    Je m'appelle Jurgita, je crois que je suis dans la même situation que toi... Il y a quelques mois je pesais 70kg pour 1m70. Je me suis mise au sport (course à pied/vélo eliptique) 3-4 fois par semaine et je compte les calories. Alors au départ j'étais très motivée et j'ai perdu 7 kilos assez facilement, mais maintenant, depuis quelques semaines je stagne....
    J'espère que avec Fitnesspal je réussirai à retrouver la motivation que j'avais au départ! Surtout qu'il y a plein de gens ici qui ont le même but et qui se soutiennent :wink:
  • megamach
    megamach Messages: 7 Member
    Options
    ce que j ai lu sur le net un peu de partout ,c est que durant une diete on maigrit au debut puis apres le corps se met en securité genre il se dit " putain ce con nous prive pas de probleme on va stocker encore plus" du coup faut encore diminuer ses macros de maniere legere et surtout de la nourriture saine aliment a indice glucidique bas bonne graisse etc..... du coup cette semaine je vais faire ce que g dit plus haut et je vais regarder samedi matin pour la pesée ,alors voila faut pas lacher change ta diete diminue tes glucides et vois ..byzzzz
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Salut
    attention au diète, le but est d'être en capacité à durer dans le temps.
    Faire une diète toute sa vie est ce réalisable ??
    Manger équilibrer avec des jours un peu off.
    Du sport pour le bien être (cardio, gainage, etc...)

    @megamach tu as peu d'apport en glucide si tu fais beaucoup de sport type cardio tu dois être à la ramasse.
    De même tu as beaucoup d'apport en protéine si tu fais massivement de la musculation pourquoi pas mais attention si c'est pas le cas les protéines se transformeront en graisse...

    Bon courage
  • megamach
    megamach Messages: 7 Member
    Options
    salut jeff non je suis pas a la ramasse ni en cardio ni en muscu je tiens une grosse seance par jour en muscu du style minimum 1h30 mais au bout de 45 min les effets de la faim se font ressentir ,donc je vais descnedre mes glucides et mes proteines aussi et voit ce que ca donne a plus byzzzz
  • zuzuromeo
    zuzuromeo Messages: 1 Member
    Options
    Salut megamach
    Il faut que pendant 1 semaine tu augmentes bien tes macros et ensuite tu reprends ta diète, ton corps s'est habitué et il faut éviter de flinguer ta thyroïde qui va se mettre au ralenti pendant ta diète
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Fais un cheat meal avec bcp de glucides sur un repas et le corps va relancer le métabolisme (notamment par la production de leptine) pendant 7 à 10 jours.
    Le lendemain tu auras pris du poids à cause de la rétention d'eau suite à l'absorption de glucides mais pas de panique, cela disparait le lendemain ou sur lendemain si tu tiens bien ta diète.

    Et 258g/j de protéine pour 83kg c'est bcp trop. Les protéines c'est 2g/kg de poids de corps environ sur tu fais de la muscu.
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Et en muscu, surtout en seche, l'important n'est pas de faire de grosse séance mais des séance moins longue et assez intense. Style 45min avec des exos en superset et compagine. Car ton corps par les differentes filières énergétiques est capable de fournir l'énergie pour l'intensité mais pas pour l'endurance puisque par la diète, ils n'a pas assez de glucides.