Prendre du poids sainement — MyFitnessPal.com

Prendre du poids sainement

Options
euxorine
euxorine Messages: 2 Member
Bonjour, depuis peu, je suis allee consulter une gynecologue car je n'avais plus mes regles et il se trouve que je suis trop maigre. Mon objectif serait de prendre 3 a 4 kilos. Je suis etudiate et passe donc beaucoup de mon temps assise, cependant j'ai 2 heures d'EPS par semaine et je fais 1h de tennis et de jours de judo. Pendant le week-end j'aime bien aller me promener, faire du velo ou du roller. On peut donc dire qu'au final je suis relativement active.
J'aimerais prendre du poids d'une maniere saine tout en gagnant aussi du muscle. Le probleme c'est que ces derniers temps, on voyage beaucoup avec ma famille et il y a beaucoup d'anniversaires d'un coup. De ce fait, je me retrouve parfois a manger pas tres sainement pendant 2 a 3 jours, dont un qui se trouve etre une bombe! (gateaux,biscuits,sauces grasses du commerce,etc...). Et ce presque toutes les semaines. Je ne m'inquiete pas pour mon poids car je sais que j'ai besoin de grossir, mais j'ai peur que ca me revienne cher dans le futur (maladies cardio-vasculaires, diabete,etc...)
Qu'en pensez vous? Etant donne que le reste du temps je mange sainement en evitant au maximum les sucres ajoutes et les produits industriels? Y a-t-il des dangers pour la sante?
Sinon j'accepte tout autres conseilles au niveau de mon alimentation et des exercices que je devrais privilegier ( en tenant compte que je n'ai pas la possibilite d'aller a la salle de musculation, ni de se procurer des halteres),les recettes sont egalement bienvenues!
Merci d'avance

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Bonjour
    Pour prendre du poids sainement il suffit juste de continuer à manger sainement tout en augmentant les quantités.
    Je ne connais pas ta taille et ton poids mais si tu es vraiment maigre je ne pense pas que ce soit conseillé d'augmenter ton apport calorique trop rapidement. Tu peux calculer sur le site combien tu consommes par jour, c'est déjà bien de savoir d'où tu pars et vers quel objectif tu dois aller.
    Tu peux prendre deux collations en plus de tes repas si jamais
    Pour les.ecarts, en général un écart par semaine n'est pas trop grave par contre si c'est trois jours par semaine, sur du long terme ça peut avoir des répercussions. Ce que moi je faisais pour des anniversaires c'était de prendre des salades de fruits maison ou de faire une tarte pas trop calorique et pleine de fruits pour éviter trop de dégâts dans mon régime alimentaire.
    Pour le sport, pas besoin d'aller en salle. Pour prendre du muscle je te conseille des exercices de renforcement musculaire, beaucoup utilisent des poids mais tu peux le faire sans également Il y a plein d'exemple d'exercices sur internet.
    N'oublie pas de prendre l'exercice physique en compte car ça fait dépenser des calories donc si tu ne manges pas assez tu ne prendras pas de poids
    Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à.demander
    Bon courage pour ta prise de.poids :)