Et après. .. — MyFitnessPal.com

Et après. ..

Options
Bonjour à toutes et tous,

Mon objectif = -10kg
Je suis à 1200Kcal/jour
Et déjà à moins 5,7kg depuis 33jours.

Tous ce passe bien pour moi.
Mais je m'inquiète pour la suite.
Je m'explique : la je suis grave dans le contrôle, et une fois mon objectif atteind, j'ai peur de reprendre.
Que me conseillez vous pour stabiliser ?

Merci pour vos conseils

Réponses

  • ShirleyM77
    ShirleyM77 Messages: 4 Member
    Options
    Mon avis :
    Il faut persévérer... jusqu'à ce que ton alimentation actuelle, que tu juges "contrôlée" pour l'instant, devienne ton alimentation habituelle "non contrôlée"... tout est question de temps (c'est comme ça que j'ai arrêté le tabac
  • ShirleyM77
    ShirleyM77 Messages: 4 Member
    Options
    Mais trouver des recettes saines et agréables pour tes papilles est primordial... parce que c'est une nouvelle façon de manger pérenne... et qu' il ne faut pas de frustration excessive !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ben déjà pour ne pas reprendre, il faut éviter ce genre de régime drastique.
    Moins tu perds vite, moins tu as de chance de reprendre le poids.
    5.7 kilos en 33 jours ça fait 1.2 kilos de perte par semaine. En général on conseille max 500 grammes de perte par semaine.
    1200 kcal c'est même pas l'énergie que consomme ton corps si tu restais 24 h couchée. Tu devrais au minimum être à 1500 kcal par jour.
    1200 kcal, ça veut dire qu'à un moment ton corps va se mettre en état d'alerte. Tu ne perdras plus de poids, et en plus dès que tu mangeras un peu plus. Ton corps stockeras directement ces aliments (donc prise de poids).
    La stabilisation c'est très simple, c'est augmenter au fur et à mesure les calories quotidiennes sur plusieurs semaines.
    Tu devras augmenter de 200 à 300 calories par jour et vérifier si tu prends du poids ou pas. Si tu vois après 1 mois par exemple que tu n'as rien pris, tu augmenteras encore les calories jusqu'à arriver à 2200 calories par jour (calories nécessaires pour une femme de taille moyenne).
    Evidemment, après le régime, on ne recommence pas à manger n'importe quoi. Un régime je dis toujours que c'est sur du long terme, c'est pour ça que ce genre de régime drastique m'horripile. En général la plupart des gens reprennent plus que ce qu'ils ont perdu.
    Désolé si ce n'est pas ce que tu voulais lire, mais la santé est plus importante qu'une perte de poids rapide.
    Je te souhaite quand même beaucoup de courage pour la suite de ton régime.