Ici on cause "grosses jambes" ahah — MyFitnessPal.com

Ici on cause "grosses jambes" ahah

ScytheKairos
ScytheKairos Messages: 245 Member
Coucou les gens,

Si vous avez le même genre de souci venez en papoter, dédramatiser, rire, partager des astuces ici ;)

Il y a un truc qui me tracasse : la forme de mes jambes. Je suis pas sure que ce soit les jambes poteaux mais je crois que si.
En gros, sans que ce soit un souci médical, elles sont bizarrement proportionnées ! Genre ma cheville est pas tellement plus fine que mon mollet (j'exagère mais à peine), et mon genoux est assez gras. Et ce indépendamment de mon poids.

ça ne varie pas avec la chaleur comme pour certains, ça fait pas mal, mais ça me bloque niveau short. Et comme je vois que des personnes plus rondes que moi on généralement des jambes plus équilibrées dans leur forme... je me dis que même en perdant du poids ça réglera pas le souci...

Voilà voilà N'hesitez pas à partager vos opinion

kd9bdhqgkhrf.jpg

Réponses

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    si tes genoux sont gras, il y a toujours moyen d'affiner.
    En faisant des squats et des fentes latérales, les miens se sont bien affinés (plus alimentation équilibré et cardio).
    Par contre les chevilles il faut voir si c'est ton ossature qui est épaisse ou pas. Si c'est le cas, il n'y aura pas grand chose à faire.
  • ScytheKairos
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Je vais essayer tes astuces pour les genoux (ce qui est étrange c'est que ado j'en faisais pas mal en sport "extra scolaire" et c'était pareil, par contre mon alimentations s'est clairement améliorée alors j'ai l'espoir !)

Pour les chevilles je sais pas si c'est homogène dans tout le corps mais j'ai les poignets fins (souvent un critère pour les calculs d'IMC etc). J'ai l'impression que c'est - désolée pour l'image - un peu de la chaire spongieuse pas du muscle mais pas du gras (habituel en tout cas) non plus.

Je posterais le fruit de mes investigations.

Bise
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Tu peux faire de la rétention d'eau sans t'en rendre compte, comme ça apparaît progressivement au cours de la journée , ça n'est pas forcement douloureux ou visible à l'oeil nu.

Pour en avoir le coeur net:

- mesure pendant quelques jours tes chevilles et mollets le matin encore allongée au lit et le soir puis compare les mesures. Si tu fais de la rétention d'eau les mesures du soir seront plus importantes que celles du matin.

- En fin de journée , appuie avec 2 doigts sur tes mollets, si la forme de tes doigts reste légèrement imprimée , c'est que tu as de l’œdème et donc tu fais de la rétention d'eau.

Après c'est peut être ta morphologie naturelle d'avoir les jambes épaisses mais si tu fais un peu de rétention d'eau et que tu la corrige, ça pourra affiner un peu tes jambes.
  • ScytheKairos
    Coucou,
    Merci de tes conseils !
    Je vais les appliquer dès demain.

Pour les éventuels gens qui se posent la question (comme moi avant de chercher) :
    http://www.doctissimo.fr/sante/jambes-lourdes/symptomes-jambes-lourdes/retention-d-eau
    http://www.bodyssime.com/wp-content/uploads/2016/02/Squat-et-fentes-sautés-300x191.png
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    et oublie pas les fentes latérales
    http://bodybuildingpartous.com/wp-content/uploads/2014/07/1006-2pc-workout-lateral-lunge.jpg

Pour la rétention d'eau, j'en ai aussi en été surtout, mais chez moi ça se voit super fort en fin de journée (surtout avec mes chaussettes).
    Normalement on évite de manger trop salé, il faut boire beaucoup d'eau et réactiver sa circulation sanguine.
  • ScytheKairos
    Coucou,
    Bon après avoir mesuré mes gambettes plusieurs fois matin et soir, parfois en canicule d'autre pas, le constat est tombé : Pas de rétention d'eau ahah.
    Je vais juste devoir accepté que j'ai des jambes naturellement bof !
    Je vais continué la marche et les fentes et je nourris aussi l'espoir qu'en musclant mes mollets mes chevilles aient l'air proportionnellement plus fines eheh.
    Merci encore de vos conseils ;)